Carte de l'Angleterre

+3
milsabords
Luc54
gloonique
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Jeu 13 Aoû 2015 - 10:24

Bonjour à tous !

De virée bientôt en Angleterre, j'ai commencé à chercher les villes où l'on va se rendre sur mon nouveau Garmin Nüvi 55. Il me trouve Douvres mais bizarrement aucune autre ville... même Londres il ne le trouve pas. Et pourtant la carte apparaît bien et avec les routes principales.
C'est alors que je vérifie le contenu de la cartographie et je découvre que l'Angleterre n'en fait pas partie... Sad

Aussi, j'aimerais savoir s'il existe une carte de l'Angleterre, facilement importable dans mon GPS... Bien entendu sans faire de frais...
Si c'est possible, et que ce n'est pas trop compliqué ou alors je serais obligé de vous demander de l'aide ! Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses !!
Steph

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Luc54 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:20

Bonjour,

Le Nüvi 55 est livré avec l'Europe du sud... Donc sans les pays nordiques (et le Royaume-uni n'en fait pas partie non plus).

Une solution serait de télécharger la carto manquante (gratuite) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par milsabords Jeu 13 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour,

Si c'est ce modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la carte Europe du Sud qui est préchargée. Lance Garmin Express et vois si ton abonnement aux mises à jour de cartes te permet de télécharger d'autres zones.
Il faudra peut être installer une carte µSD de 8 Go pour augmenter l'espace de stockage.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Luc54 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:29

...
@ milsabords : tu enfonces une porte déjà ouverte... Rolling Eyes

Et GE ne téléchargera pas une autre MàJ que celle prévue pour le Nüvi 55, c.à.d. l'Europe du sud.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Jeu 13 Aoû 2015 - 11:45

Luc54 a écrit:Bonjour,

Le Nüvi 55 est livré avec l'Europe du sud... Donc sans les pays nordiques (et le Royaume-uni n'en fait pas partie non plus).

Une solution serait de télécharger la carto manquante (gratuite) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh merci ! Donc j'ai demandé mon "assemblage de cartes" sur ce site et je vois que "This request is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the queue. The delay is approximately 1.3 hours."
J'aurais donc un fichier à télécharger correspondant à cette carte, que je pourrais uploader dans mon GPS... facilement ? Surprised

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Djosef Jeu 13 Aoû 2015 - 16:15

Bonjour,

en effet, il suffit de suivre les instructions.

Très simple et efficace.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par milsabords Jeu 13 Aoû 2015 - 17:31

Luc54 a écrit:Bonjour,

Le Nüvi 55 est livré avec l'Europe du sud... Donc sans les pays nordiques (et le Royaume-uni n'en fait pas partie non plus).

Une solution serait de télécharger la carto manquante (gratuite) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage que l'OP ait choisi ce modèle. Le nuvi 2567 pack eco est au même prix et a toute l'Europe.
Il a été cité dans ce forum il y a peu de temps.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Ven 14 Aoû 2015 - 20:44

Djosef a écrit:Bonjour,

en effet, il suffit de suivre les instructions.

Très simple et efficace.

Claude
Bonjour Djosef ! Je suis peut-être bête, mais je les mets où les fichiers img, tdb, mdx extraits ? Merci d'avance !
J'ai un tas de dossiers dans l'Internal Storage de mon GPS... Confused

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Monique Sam 15 Aoû 2015 - 8:19

Bonjour gloonique,

Ces fichiers (si ce sont bien ceux que je pense) sont pour l'installation de la carte sur le PC (pour BaseCamp et/ou MapSource), ils ne sont pas à placer dans le GPS. Retourne sur le site de téléchargement en suivant le lien qui t'a été envoyé (ou recommence ta sélection sur le site OpenStreetMap). Tu devrais y trouver un fichier qui contient "gmapsupp" dans son nom. C'est celui-là qu'il faut décompresser. Tu obtiendras un fichier gmapsupp.img qui est à coller dans le dossier Map de ton Nuvi 55 (le dossier Map est à créer sur le Nuvi s'il n'existe pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Dardard Sam 5 Sep 2015 - 16:58

Et si on télécharge plusieurs cartes, faut-il renommer les fichiers ou faut-il tout retélécharger pour n'avoir qu'un fichier ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Monique Sam 5 Sep 2015 - 17:16

Bonjour,

Les 2 méthodes sont possibles avec un Nuvi 2447. Quand c'est pour moi, je préfère une carte par pays (avec un nom explicite pour chacune) mais les goûts et les couleurs...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par milsabords Sam 5 Sep 2015 - 19:35

Bonsoir Monique,

Selon ton expérience les cartes pays par pays sont elles plus détaillées que la carte Europe 45 pays ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Monique Sam 5 Sep 2015 - 22:38

Certaines cartes OSM sont plus détaillées/plus à jour que la carte CN Europe NTU 2016.10, cela dépend des régions et des pays (des contributeurs OSM pour ces endroits-là).
Sur mon Nuvi 2589LMT, en plus de la CN Europe NTU 2016.10 de Garmin, j'ai installé une carte OSM pour la France, la Freizeitkarte (qui sert plutôt aux randonneurs) qui est mise à jour régulièrement et qui affiche les bâtiments (ce qui est bien pratique en zone rurale). Avant d'effectuer un voyage, je consulte les deux mais je n'en active qu'une seule (sachant que l'affichage de la carte Garmin serait prioritaire si les 2 étaient activées).
Si je me rendais à l'étranger, j'ajouterais des cartes OSM des pays concernés par mon voyage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Dim 3 Avr 2016 - 17:50

Coucou! Je retourne en Angleterre et là j'ai vraiment besoin du GPS.

Est-ce bien ce dossier où il faut mettre le fichier que j'ai téléchargé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
J'ai un doute car le dossier existe et se nomme bien Map, mais les fichiers s'y trouvant sont très légers et ne sont pas des .map !

Merci d'avance. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par milsabords Dim 3 Avr 2016 - 18:29

Non. C'est le dossier des thèmes, jeux de couleurs pour l'affichage.
Il faut un dossier Map, à créer s'il n'existe pas, à la racine du GPS.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Dim 3 Avr 2016 - 18:50

milsabords a écrit:Non. C'est le dossier des thèmes, jeux de couleurs pour l'affichage.
Il faut un dossier Map, à créer s'il n'existe pas, à la racine du GPS.

D'accord. Mais je viens de lire une partie des posts concernant les tutos: la carte sera-t-elle routable, je pourrais m'en servir pour rouler ?
Question idiote et basique mais je pose car je trouve les procédures assez complexes pour arriver à installer une carte gratuite. Smile

Et le GPS va puiser dans ce dossier et dans cette carte automatiquement si je demande à aller vers une ville d'Angleterre ? Confused

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Dim 3 Avr 2016 - 19:01

MAJ: Alors il a reconnu une mise à jour de l'appareil (message qui apparaît à l'ouverture).
Je vois, il me semble, bien les routes en faisant un zoom sur la carte, mais impossible de chercher une ville en particulier pour y naviguer.

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par milsabords Dim 3 Avr 2016 - 19:08

Il faut sélectionner la bonne carte dans la configuration du GPS.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Dim 3 Avr 2016 - 19:58

milsabords a écrit:Il faut sélectionner la bonne carte dans la configuration du GPS.

Si je coche la/les nouvelles cartes ainsi que la principale, pas de problème normalement ?

Mais cela ne fonctionne pas... Sad

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par gloonique Lun 4 Avr 2016 - 13:10

Alors il faut sélectionner uniquement dans les paramètres du GPS la carte créée avec "Garmin.openstreetmap" pour obtenir dans les recherches les noms des villes anglaises.
Cela fonctionne comme ça!

Cela veut aussi dire qu'en sélectionnant les deux cartes (celle d'origine + la partie de l'Angleterre qui m'intéresse créée), on ne peut pas faire de recherche.
Il faudra qu'arrivés là-bas, je change de carte.

Mais ça a l'air de fonctionner, je reviendrai faire un coucou à mon retour!

Merci à tous ceux qui ont pu m'aider concernant la création et la mise en mémoire dans mon GPS Garmin d'une carte gratuite.
Je trouve franchement ça compliqué même avec les tutos existants que j'ai pu trouver ici ou là, qui ne sont pas forcément pas expliqués avec des termes simples pour tout le monde.
Merci encore ! Smile

gloonique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Dardard Sam 22 Juin 2019 - 12:15

Je suppose que la réponse est sur ce forum, mais je ne sais pas quel mot de recherche utiliser ni dans quelle catégorie : avec mon Nüvi 2447 et l'Europe du sud, est-il possible en payant d'avoir le Royaume-Uni (au moins) ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Jamas Sam 22 Juin 2019 - 13:10

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible, ou tu achetes la carte de uk seule ou une maj de l'Europe complete qui comprendra Nord (avec Uk) et Sud.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Dardard Sam 22 Juin 2019 - 13:50

En effet, je vois sur leur site qu'on peut acheter des cartes. Ils disent que c'est incompatible avec StreetPilot, je suppose donc que c'est compatible avec tous les autres modèles.

Je peux acheter l'Europe entière ou seulement les Iles Britaniques. Mais pour les mises à jour je suis un peu perdu :
- Abonnement nüMaps Europe
- nüMaps Onetime™  City Navigator®  Europe NTU
- nüMaps Onetime™  City Navigator®  Europe NT

Ma carte actuelle est : NTU 2020.10 Southern Europe, sur un Nüvi 2447 LM de 2013, je crois.
Et justement il y a : nüMaps Onetime™ City Navigator® Europe NT 2013, mais le lien ne marche pas.

Je suppose qu'il ne faut pas que je prenne la version NT, mais laquelle des 2 autres, et comment être sûr que c'est compatible avec mon GPS ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Monique Sam 22 Juin 2019 - 15:39

Bonjour,

Pour ton Nuvi, il faut le format NTU.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte de l'Angleterre Empty Re: Carte de l'Angleterre

Message par Dardard Sam 22 Juin 2019 - 15:46

Merci. Mais... en fait j'ai d'autres questions sur ce sujet, et ça commence à être HS ici, dans quelle rubrique les poser ?
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum