[RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT Empty [RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT

Message par letsgored Jeu 20 Aoû 2015 - 0:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche de l'aide pour mon Nüvi 2340 LMT, en effet, depuis quelques jours, mon GPS reste bloqué sur le logo GARMIN et n'est absolument plus reconnu par mon PC.
J'ai déjà parcouru le forum afin de réaliser les manips indiquées en vain...

1) J'ai réussi à arriver sur le mode "paramètre d'usines" en maintenant le coin inférieur droit et le bouton M/A, cependant la fenêtre " Souhaitez-vous supprimer les paramètres actuels" restait bloquée, impossible d'appuyer sur le bouton " Oui ", comme si le tactile était mal étalonné (ou comme si le tactile ne répondait plus lors de l'affichage de cette fenêtre)
2) J'ai réussi à faire la manip pour étalonner l'écran du GPS, mais pareil, arrivé à la fin du calibrage, il faut appuyer sur une fenêtre "Continuer", et là pareil, le GPS se bloque totalement, les pressions sur l'écran n'y change rien, la seule possibilité et d'éteindre le GPS.

J'ai re-tenté ce soir de réaliser la manip pour être en mode usine, mais comme par hasard, cette dernière ne marche pas.

Le pire dans tout celà, c'est que le GPS reste bloqué sur le Logo GARMIN, Copyright 2012, Garmin LTD...
Alors qu'avant il arrivait jusque Loading maps.

A noter que je ne dispose plus du câble original, mais j'en dispose d'un neuf ayant la même forme mini USB.

J'ai déjà bien parcouru votre forum, et il est agréable de lire que les membres y trouvent facilement réponse à leur question, alors je tente ma chance car j'ai besoin de votre aide sur ce coup là...  pale

A+  cheers


Dernière édition par letsgored le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:31, édité 1 fois

letsgored
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT Empty Re: [RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT

Message par Monique Jeu 27 Aoû 2015 - 8:45

Bonjour,

J'ai attendu dans l'espoir qu'un possesseur de ton modèle te réponde...
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT Empty Re: [RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT

Message par letsgored Jeu 27 Aoû 2015 - 19:22

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse et le post qui tu m'as donné car j'ai réussi à flasher le GPS, il est désormais reconnu par mon PC, j'ai réinstallé le RGN 3.70.

J'ai fait les manips suivantes :
1. Updater.exe + rgn_cure_23xx.zip pour avoir accès au GPS depuis l'ordi
3. Updater.exe + nuvi23xx_GCDFile__370.rgn pour flasher le GPS
4. Réinstallation de la dernière carte avec Garmin Express

Je suis en train de télécharger les cartes via Garmin Express en ce moment, il m'annonce 1h40 j'espère que cette dernière ne plantera pas à la fin.
Par contre ce qui est étrange c'est qu'il n'y a plus de carte sur le GPS et d'après l'explorateur windows, seul 260 mo sont libre sur les 4 go du GPS...

Je te tiens au courant

letsgored
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT Empty Re: [RESOLU] Gros problème NUVI 2340 LMT

Message par letsgored Jeu 27 Aoû 2015 - 23:31

Et voilà, mon Garmin fonctionne !!!
Je n'ai pas encore testé sur route mais tous les menus sont accessibles c'est top, j'ai la dernière carte et tout semble fonctionner.
A noter qu'après avoir mis à jour les carte, j'ai quant même du relancer un Updater.exe avec le fichier RGN nuvi 23xx.

Merci encore à Sorciere Monique, et à votre communauté (l'autre post m'a bcp aidé)!!!

Grâce à vous on évite de racheter un GPS à chaque fois qu'il déconne... et c'est appréciable!

A très bientôt !


Dernière édition par jpedro le Ven 28 Aoû 2015 - 4:38, édité 1 fois (Raison : suppression citation du post précédent)

letsgored
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum