Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 15:16

bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit,
après plusieurs mois de non connexion de mon GPS etrex30, je me connecte samedi sur basecamp et effectue la dernière mise à jour version 4.30 et depuis je ne peux plus le rallumer et windows ne le reconnait plus si je le branche par USB
impossible aussi de le réinitialiser comme expliquer chez Garmin

est ce que quelqu'un saurait me donner des explications

cordialement

JOJO30

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Mer 2 Sep 2015 - 17:30

Bonjour JOJO,

Ah, les bugs de Garmin Express !!!
Regarde sur (clique) CE SITE.

PS : Il vaut mieux utiliser WebUpdater pour les mises à jour du software comme conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 17:55

merci bien, mais malheureusement pour moi une fois avoir lu ce qu'il faut faire, je tombe ensuite que sur des sites en anglais et je n'y comprends rien
genre sie je vais sur le site pour télécharger RMPrepUSB, je ne sais même pas ou cliquer pour télécharger ce produit
je suis novice de chez novice
désolé

JOJO30

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:27

bonjour
dans un premier temps il faudrait récupérer un fichier rgn (version d'origine si possible) avec le loader windows, passer en pré-boot et voir si ça peut se charger...
(je ne sais pas si quelqu'un a cherché et ou testé la méthode en ligne de commande avec webupdater comme sur mac)
ok c'est vite dit mais il faut chercher ces fichiers avec le mode opératoire et comme je ne dispose pas d'etrex il y aura bien une âme charitable qui sait exactement où se trouvent ces fichiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:43

JOJO30 perso pour ce soir je ne peux pas continuer (cèpes et girolles à préparer, ça y est ça sort cantal et lozère)
à tester le rechargement avec le loader
reformatage éventuel mais pas avec n'importe quoi
à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Mer 2 Sep 2015 - 19:59

J'ai divisé le sujet initial pour déplacer les messages concernant ce problème de blocage ici.

Oui, comme le pense jcphal, on peut le traiter comme un "System Software Missing" (software perdu). Voilà le fichier de réparation pour (clique) les eTrex 20 et 30.
Enregistre ce fichier "SW-missing-eTrex20.zip" sur ton ordinateur.
Extrais les 2 fichiers qu'il contient.
Fais glisser "B130500H.RGN" sur l'icône de Updater (Updater.exe) avec la souris.
Assure-toi que le GPS est éteint.
Branche la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
Appuie et tiens enfoncé le joystick du GPS.
Maintiens enfoncé le joystick et mets le GPS en marche.
Branche la petite extrémité du câble USB dans le GPS.
Il faut cocher la case "USB Device" dans la petite fenêtre de Updater.
Le nom du GPS devrait apparaître.
Si oui, clique sur "OK", le software de réparation va être installé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 20:01

le problème c'est de brancher mon GPS à l'ordinateur compte tenu que windows ne reconnait plus mon matériel
voici ce qui ressort lors du branchement sur port USB : ""le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait plus""

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Mer 2 Sep 2015 - 20:04

Lis ce que je viens de poster juste au-dessus (à 19h59) et essaie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 20:48

désolé je répondais du temps que tu postais

je viens de trouver mais je peux pas faire vu que mon GPS ne s'allume plus

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:40

retour... miam
as-tu essayé la méthode indiquée par Monique?
maintenir le joystick appuyé connecter le cable usb en maintenant le joystick appuyé pendant plusieurs secondes, faire des essais avec 10, 20, 30 secondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:42

au fait à part windaube heu! pardon ...dows 10 tu n'as pas une autre version sur un pc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 22:14

j'ai tout essayé mais mon gps ne s'allume plus et windows ne le reconnait plus par USB donc je ne peux rien faire du tout même la réinitialisation que vous préconisé ou celle préconisé par Garmin ne fonctionne pas

je vais essayé sur mon vieux Pc avec windows xp on ne sait jamais

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 22:23

ok pour un autre pc mais avant il faudrait faire un ou 2 tests si tu as le temps (ça me donne du temps pour réfléchir)
enlève les piles et connecte le gps en usb à l'ordinateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 22:28

sans pile ça fait rien du tout

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 22:41

ok
tu récupères ce fichier rgn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu récupères un loader
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu décompresses le dernier et tu vas avoir un répertoire GarminCure3
tu ouvres ce répertoire, tu prends le fichier rgn téléchargé et tu le poses sur updater.exe
tu passes en USB Device avec la souris

tu mets des piles chargées dans le gps
tu connectes le cable usb à l'ordi rien de l'autre coté
tu vas maintenir le joystick appuyé sans le lâcher
connectes l'autre coté usb au gps
tu maintiens pendant 1 minute et tu vas surveiller la petite fenêtre à coté de USB Device (attention à la crampe)

comme je suis tétu
si c'est pas bon tu recommences au moins une fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 23:07

c'est quoi USB device avec la souris

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:14

quand tu poses le fichier rgn sur updater cette fenêtre s'ouvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la souris tu cliques sur le rond à coté de USB Device et ti obtiens cette fenêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est le rectangle à droite de usb device qu'il faudra surveiller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:17

petit détail... j'ai dit de mettre des piles chargées mais je crois qu'il vaut mieux ne pas en mettre du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Mer 2 Sep 2015 - 23:44

ça se passe pas du tout comme décrit plus haut

le seul message que j'obtiens dans une fenêtre c'est votre fichier sera compressé après enregistrement, j'utilise winzip en version libre

je crois que je vais abandonné pour ce soir et je verrais demain après une nuit de sommeil

je testerais directement sur mon vieil ordinateur

merci pour tout mais là je sature complètement

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:48

ok pour le repos
mais je crois que tu as oublié de décompresser le fichier garmincure3 comme indiqué
à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 9:15

bonjour et suite...
le fichier garmincure3.zip doit être décompressé avec 7zip par exemple, ce qui va te donner un répertoire garmincure3 qui lui-même va contenir 2 fichiers
garmincure3.exe (on le laisse tranquille)
updater.exe (que l'on va utiliser)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 3 Sep 2015 - 9:53

bonjour

voilà je suis passé sur mon autre ordinateur avec windows XP

et là il reconnait le matériel mais apparemment il n'y a aucun pilote installé

code erreur 43

si ça peut aider

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 11:09

re
tu télécharges et tu installes sur le pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par JOJO30 Jeu 3 Sep 2015 - 14:40

rien à faire il se passe rien, ni ici ni sur l'autre ordinateur

j'ai testé ce que tu me disais plus haut à part des crampes aux doigts, il ne s'est également rien passé
j'ai fait le test 3 fois

je vais prendre contact avec Garmin par téléphone puisque par mail pas de réponse depuis 5 jours, pourtant ils précisent sur le support qu'on sera contacté dans les 3 jours

JOJO30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30 Empty Re: Etrex 30 bloqué suite à la mise à jour en version 4.30

Message par Monique Jeu 3 Sep 2015 - 15:09

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum