comment configurer pour ne pas traverser les villes

+4
maxou45
Monique
Luc54
babarjo
8 participants

Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par babarjo Jeu 8 Oct 2015 - 15:35

bonjour comment configurer le Carmin Camp pour qu'il contourne les villes ,par itinéraire PL (quand il existe)

merci

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Djosef Jeu 8 Oct 2015 - 15:55

Bonjour,

cela devient vraiment lassant.

Les sujets à lire avant de commencer, est-ce vraiment si compliqué?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Luc54 Ven 9 Oct 2015 - 12:06

Bonjour babarjo,

Très simple : tu paramètres ton Dezl en mode camion (poids lourd) et il prendra les iti poids lourds... study

"Carmin Camp " => connais pas Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par babarjo Ven 9 Oct 2015 - 17:39

merci .3.501 t suffisent ou dois je me rapprocher des mensurations et poids d'un camion

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par babarjo Sam 10 Oct 2015 - 15:11

Djosef a écrit:Bonjour,

cela devient vraiment lassant.

Les sujets à lire avant de commencer, est-ce vraiment si compliqué?

Claude

claude m'a l'air en forme ou je me trompe ? lol!

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 17:35

Bonjour babarjo,
claude m'a l'air en forme ou je me trompe ?   lol!
Rolling Eyes Si, comme nous, tu voyais sans cesse les mêmes questions des membres alors que les réponses se trouvent dans cette section "Sujets à lire avant de commencer" (que les p'tits nouveaux du forum ne se donnent même pas la peine de lire ironique), tu comprendrais mieux la réaction de Claude. Franchement, moi aussi je trouve ça lassant
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par jpedro Sam 10 Oct 2015 - 17:38

Si, comme nous, tu voyais sans cesse les mêmes questions des membres alors que les réponses se trouvent dans cette section "Sujets à lire avant de commencer" (que les p'tits nouveaux du forum ne se donnent même pas la peine de lire), tu comprendrais mieux la réaction de Claude.
+1

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Luc54 Sam 10 Oct 2015 - 18:44

Bonsoir,

@ admin' et modo : ange Il vous en a fallu du temps... Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 18:53

Luc54 a écrit:@ admin' et modo : ange Il vous en a fallu du temps... Exclamation
C'est ton opinion et elle n'engage que toi... Il y a longtemps que je pense ce que j'ai écrit (et ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que je l'écris sur le forum) mais on peut éviter de le dire trop brutalement (je pense que tu comprends ce que je veux dire). ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par maxou45 Sam 2 Juil 2016 - 19:57

Salut

Désolé de revenir sur ce sujet de paramétrage....
j'ai bien lu ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ca ne fonctionne pas, et mon dezl760 continue a vouloir me faire traverser les centres villes, ou a me faire prendre des raccourcis plus qu'aléatoires.

maxou45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Dim 3 Juil 2016 - 6:35

Bonjour,

L'as-tu paramétré en profil de camion (à partir de 3,501 t ou 3501 kg) ? C'est ce que conseillent les utilisateurs de DEZL et de Camper sur le forum.

Si cela ne suffit pas, tu peux afficher la carte de ton trajet avant de démarrer et ajouter des points de passage ("étapes") dans ton itinéraire sur les rocades ou grandes routes à proximité des villes que tu ne veux pas traverser.
Voir ici (et notamment la partie "Parcourir la carte" dans le Planificateur de trajet) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par maxou45 Dim 3 Juil 2016 - 7:53

Salut

Bien souvent c'est ce que je fais, je mets des points de passage, pour éviter ces centre ville. Mais cela nécessite d'avoir prévu et pensé son trajet, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne lui mets pas le profil camion, car dans ce cas, il emprunte les itinéraires poids lourd et en plus il bip des qu'on dépasse le 90Km/h, je lui mets un profil camping car, 3.6 T , 7m50 et 2m30.

maxou45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Dim 3 Juil 2016 - 8:38

Il faudrait qu'un possesseur de ce modèle se connecte pour te répondre mieux que moi mais j'ai l'impression que les camping-caristes du forum sont tous sur les routes en ce moment. Wink  Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par RVCH 29 Mer 13 Juil 2016 - 8:37

Bonjour,
Pour mon DEZL 560LT,3t501 équivaut à un camion et donc à 90 kms/heure maxi quelle que soit les routes utilisées,au dessous il sonne ,alors j'ai mis 3 T 495 ,8 m de long et je regarde les panneaux,il faut bien qu'ils servent aussi...
Comme disent Monique et les modos,tu as de la lecture si tu veux avant le feu d'artifice.Tu es sur le bon site c'est le meilleur.
Bonne recherche
Hervé

RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par maxou45 Mer 13 Juil 2016 - 10:11

Salut

je l'ai paramétré en CC 3t501.... mais ca ne va pas du tout, il utilise les déviations PL, et me fait faire un paquet de Km en trop.
Exemple ce WE aux ale ntours de fontainebleau voici le trajet qu'il m'a fait emprunter pour aller a mon point de rencontre. 13 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors que le trajet idéal est celui-ci ... 9 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y suis passé au retour, il n'y a absolument pas d'interdiction PL sur cette D301.
Il est paramétré en itinéraire le plus rapide, toutes ces routes sont a 90
Alors pourquoi ce détour ?
Il y a une logique Garmin qui m'échappe.


maxou45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 11:45

Bonjour,

Un peu pareil. Il y a 15 jours, je descends par la route du Mont Saint Michel pour aller visiter le château de Fougères. En suivant les indications de mon LMT D 760 paramétré à 3510kg, temps le plus court, je me suis retrouvé détourné en campagne aux abords de la ville sur des routes étroites.
J'ai fait plus de 20km pour me retrouver à nouveau à l'entrée dans Fougères.

Ce n'est pas la première fois. Maintenant, selon mon trajet, je reste en 3510 jusqu'à une vingtaine de km de ma destination puis je repasse en 3490kg. C'est un peu fastidieux, mais ça m'évite tous ces contournements.

Si je le fais trop tôt, on peut se retrouver sur des routes de campagnes où une voiture passe sans soucis même en rencontrant un tracteur mais plus difficile avec un CC.

Maintenant, je regarde aussi les panneaux et après le GPS.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par maxou45 Lun 22 Aoû 2016 - 16:17

Salut

desolé j'etais en vadrouille


Ca ne s'arrange pas, quel que soit le parametrage , il s'obstine a utiliser des routes improbables , meme pas praticables en voiture.
Quand a lui mettre 3501 kg, ca ne marche pas du tout non plus, dans ce cas, il considere que c'est un poids lourd, alors que je ne suis en realité a 3400 km, donc VL, avec les limites de vitesse des vl et non des PL.

Ce qui fait que dire qu'il n'y a qu'a lire telle ou telle page ne suffit pas. Ces pages ne repondent en rien a ce soucis de logique garmin qui m'echappe.


Dernière édition par maxou45 le Lun 22 Aoû 2016 - 19:05, édité 1 fois

maxou45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par solo Lun 22 Aoû 2016 - 17:50

Bonjour

 pour éviter les villes ,je l'ai configurer à 3.600 Kg , largeur 2.60 m , hauteur 3.0 m , 8.1 m de longueur

 mais je fais attention , car regarde la carte pour voir  Very Happy  s'il y ne fais d'erreur de route ,sinon je ne la prend pas il recalcule un nouveau itinéraire
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par maxou45 Lun 22 Aoû 2016 - 19:06

Une carte c'est une solution, mais alors a quoi sert ce gps si on ne peut pas se fier a ses indications ?

maxou45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par megafly Dim 4 Sep 2016 - 8:53

Maxou, concernant ton exemple de carte Fontainebleau, il te fait éviter la route ronde. Si tu y es passé, tu imagine facilement pourquoi il la fait éviter aux poids lourds. De plus le GPS favorise les itinéraires obligatoires PL qui est la "rocade" avec tous les feux.

megafly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par michelpaulette Mar 27 Déc 2016 - 18:29

bonjour j ai un garmin dezl 770 lmt special poid lourd  apres avoir entrée les dimentions de mon camping car j ai dut diminuer le poid a 5,0 t  sinon il me fait devier de plusieurs kilometres la route direct  sachant que je fait 3.80 de haut 2.50 de large  et 11 metres de long et 13 tonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma question  existe t il des petits programes pour transformer les trajets sur maps ou autre pour mon garmin
michelpaulette
michelpaulette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Mer 28 Déc 2016 - 11:10

Bonjour,

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il existe aussi ITN Converter et Tyre pour créer puis transférer des itinéraires au format ".gpx" vers un Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par michelpaulette Mer 28 Déc 2016 - 11:27

Bonjour Monique Grand merci, pour vos infos, cela va m' aider énormément dans mes recherches...
Passez de très bonne fêtes de fin d année
michelpaulette
michelpaulette
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment configurer pour ne pas traverser les villes Empty Re: comment configurer pour ne pas traverser les villes

Message par Monique Mer 28 Déc 2016 - 19:28

Merci, bonnes fêtes de fin d'année pour vous aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum