L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

+3
Luc54
Monique
blabla
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Sam 26 Sep 2015 - 12:07

Bonjour tout le monde,

Je reviens cers vous car j'ai le même problème et je n'ai pas appelé l'assistance Garmin !

J'ai ça qui s'affiche et la mémoire du GPS est saturée :

« L’espace de stockage interne est presque saturé. Vous pouvez acheter une carte mémoire pour cette appareil afin de disposer de suffisamment d’espace libre pour les prochaines mises à jour »

Je voulais savoir si je peux faire le ménage manuellement sur le stockage du GPS pour libérer de la place ? Car apparemment à chaque MAJ les anciennes versions de cartographie ne sont pas effacées !

Je peux faire des photos si vous voulez, merci à tous.

(EDIT] je pense que je peux faire ça : non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sixun le Mar 5 Avr 2016 - 10:53, édité 3 fois (Raison : Monique : Déplacement de ce message (et des suivants) du sujet initial)
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Dim 27 Sep 2015 - 10:17

Bonjour blabla,

C'est Garmin Express qui décidera si la place libre dans la mémoire interne est suffisante à la prochaine mise à jour des cartes (ou s'il doit utiliser la microSD).
Si ton Nuvi fonctionne bien, ne touche à rien.
S'il rame pour calculer un itinéraire de moins de 400 km et/ou que le rafraîchissement de la carte est lent (plus lent qu'avant), tu peux appliquer ce que tu cites dans ton EDIT.

Car apparemment à chaque MAJ les anciennes versions de cartographie ne sont pas effacées !
Normalement, si, elles sont effacées si Garmin Express a bien fonctionné et si tu n'as pas toi-même déplacé les fichiers "gmapprom" vers la microSD (ce qui fausse la MAJ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 28 Sep 2015 - 17:32

Bonjour Monique,

En fait l'installation c'est bien déroulée mais elle utilise pratiquement toute la mémoire du GPS soit près de 8 Go...
Par contre la carte que j'ai installée sur mon PC fait un tout petit plus de 4 Go.

j'ai appelé Garmin France et ils m'ont dit de réinitialiser le GPS et qu'ils allaient m'envoyer un mail pour m'expliquer la manip à faire, donc j'attends depuis un bon quart d'heure.

Et je ne suis vraiment pas content de mon GPS car il me propose toujours des parcours avec des intersections et des feux rouges, alors que par le Périph je peux facilement échapper à tous ces bouchons : heureusement que je connais un peu ma ville, mais ailleurs je serais pris dans les embouteillages. C'est frustrant !

Mais pour l'instant aucun mail de Garmin, je pense qu'ils ont dû m'oublier.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Lun 28 Sep 2015 - 18:27

Bonjour blabla,

Pour réinitialiser ton Nuvi, suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-tu consulté le sujet des paramétrages ? Si c'est non, regarde là (je l'ai complété ce matin): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 28 Sep 2015 - 22:18

bonsoir Monique,

en fait de reset je pensais faire un "formatage" parce que ce que tu proposes n'efface pas les cartes mais juste les POI et les données personnelles. ça ne m'intéresse pas, je préférais tout effacer et remettre à cet emplacement les cartes enregistrées sur mon PC car elles font un peu plus de 4 Go ( et le GPS fait 8 Go)

J'ai attendu le mail de Garmin mais je n'ai rien reçu, pas étonnant : la personne que j'ai eu au téléphone se moquait de sa Direction pour me dire qu'ils allaient tous sauter ! C'est véridique, et après on a parlé de politique et de l'actualité.

Quand j'ai rappelé c'était trop tard le service était fermé. Je suis déçu.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Luc54 Mar 29 Sep 2015 - 0:03

Bonsoir,

Si tu formates ton GPS, tu n'auras plus aucuns dossiers et/ou fichiers utiles au Nüvi...

Il sera vide et donc inutilisable...

Et ce n'est pas en réinjectant les cartes enregistrées sur ton PC que ça arrangera les choses...

Tu veux jouer à l'apprenti-sorcier  Question Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Mar 29 Sep 2015 - 7:59

Bonjour,

D'accord avec Luc54.
En fait l'installation c'est bien déroulée mais elle utilise pratiquement toute la mémoire du GPS soit près de 8 Go...
Pour ces "près de 8 Go", il n'y a pas que la taille des fichiers de la carto 2016.10 à comptabiliser mais aussi la taille de tous les autres fichiers nécessaires au fonctionnement du GPS (software/textes/voix/véhicules/JCV (real direction)/....) donc remplacer les fichiers de la 2016.10 par ceux d'une ancienne version te fera gagner un peu de place sur le GPS mais pas autant que tu sembles le croire.
Et je ne suis vraiment pas content de mon GPS car il me propose toujours des parcours avec des intersections et des feux rouges, alors que par le Périph je peux facilement échapper à tous ces bouchons :
Il suffirait peut-être de revoir le paramétrage de ton GPS (tuto indiqué dans mon message plus haut). Si cela ne suffit pas, tu peux afficher la carte avec l'itinéraire proposé (calculé) avant de démarrer (appuyer sur le bandeau du haut de l'écran puis sur les 3 barres en haut à gauche puis sur "Carte"). Tu peux alors ajouter un point de passage (une "étape") pour passer par une autre route (comme un boulevard périphérique par exemple).
Tu peux aussi préparer tes itinéraires à l'avance sur ton ordinateur ou sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 29 Sep 2015 - 9:35

Merci pour votre aide Luc54 et Monique,

Je viens d'appeler Garmin France et ils m'ont dis que le GPS ne gère pas les carte Micro HD de plus de 8 Go ! Donc la mienne ne peut pas fonctionner car elle fait 16 Go.

Je vais essayer d'en trouver une plus petite que celle ci.

c'est vrai qu'il y a plusieurs cartes installées sur mon GPS :

Europe DEM.

CN Europe NTU
2016.10 3D.

CN Europe NTU
2016.10 ALL.

ça fait pas mal de cartes, alors que je n'ai probablement  besoin que de la France (et la reconnaissance vocale je ne m'en sers pratiquement jamais )
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Mar 29 Sep 2015 - 10:00

Je viens d'appeler Garmin France et ils m'ont dis que le GPS ne gère pas les carte Micro HD de plus de 8 Go ! Donc la mienne ne peut pas fonctionner car elle fait 16 Go.
C'est faux, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (issu de Garmin) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (des utilisateurs du forum).
Les microSD de mes Nuvi 3490 et 2589 sont des 16 Go.

PS : Il y a des conseillers techniques de Garmin France qui feraient bien de s'informer avant de répondre ! grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 29 Sep 2015 - 14:04

Trop tard je viens d'en acheter une de 8 Go ! Je suis scié... Hier j'ai eu un interlocuteur qui riait au téléphone et qui ne m'a pas envoyé de mail comme il me l'avait promis.

Bon tant pis pour moi, je vais avoir deux cartes mémoires ! Dégouté !!!

Bon, je relativise car dans le sondage il préconise une Samsung et moi j'ai une Kingston, mais comme je viens d'acheter une Samsung EVO peut être que le problème sera résolu.

On verra je vous ferais un retour.

vroumvroum
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Jeu 8 Oct 2015 - 18:15

Bonjour à tous et à toutes,

Bon je crois que Garmin France s'est complètement moqué de moi car avec une µSDHC de 8 Go j'ai le même problème.

Je voudrais savoir quel fichier je dois déplacer vers la carte mémoire pour que la MAJ se fasse dessus et pas sur le GPS ?

Merci Monique pour ton aide car j'avais trouvé le TUTO sur le forum et je ne le retrouve plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Jeu 8 Oct 2015 - 19:43

Désolé, mais j'aurais dû ouvrir mon sujet au lieu de choisir celui ci qui est Résolu...
Je ne comprends pas mais avec Mapinstall, on prend bien en compte ma carte mémoire !
Je suis au bord des nerfs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Jeu 8 Oct 2015 - 21:36

Bonsoir blabla,
j'aurais dû ouvrir mon sujet au lieu de choisir celui ci qui est Résolu
Effectivement, ça aurait été mieux.
Merci Monique pour ton aide car j'avais trouvé le TUTO sur le forum et je ne le retrouve plus.
Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'utilise pas MapInstall, il ne résoudra pas ton problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Jeu 8 Oct 2015 - 22:17

Bonsoir Monique et merci pour ton aide.

Apparemment ça a marché avec MapInstall : je ne sais pas comment j'ai fais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Ven 9 Oct 2015 - 7:34

Apparemment ça a marché avec MapInstall
Ben non, pas vraiment, car MapInstall ne retire pas la cartographie de la mémoire interne (qui est toujours aussi pleine), il n'est pas prévu pour ça. Maintenant cette cartographie est en double sur ton Nuvi (dans la mémoire interne et dans la microSD).

C'est bien beau de demander de l'aide mais il faudrait avoir un petit peu de patience pour attendre la réponse et ensuite suivre les conseils. Je t'ai donné le lien du tuto hier soir à 21h36 mais, si tu avais lu les titres des sujets de la section "Sujets à lire avant de commencer" (comme c'est recommandé sur le forum), tu aurais trouvé ce tuto bien avant Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Ven 9 Oct 2015 - 10:47

Désolé Monique je vais reprendre l'installation depuis le début. J'ai pas mal de truc à faire cette semaine c'est pour ça que je speede un peu.  vroumvroum

Je vais faire comme tu me l'as dis. Merci

blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Ven 9 Oct 2015 - 12:47

Ecoutes, j'ai fais la manip et le MASS storage ne marche pas avec mon GPS (jais fait comme c'est décrit sur le site de téléchargement) et javawa ne le détecte pas !
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 11:10

Ecoutes, j'ai fais la manip et le MASS storage ne marche pas avec mon GPS
scratch Si tu ne peux pas le placer en mode "Mass Storage" (donc si tu ne peux pas afficher le dossier \.System de ton Nuvi 3590 dans l'Explorateur de Windows quand il est branché à ton PC), c'est que ton GPS a un problème ou que tu as mal compris (ou mal appliqué) tout ce qui est écrit dans le tuto de Sixun (ne pas oublier non plus les cases à cocher/décocher dans les Options des dossiers de Windows précisées en fin de tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(jais fait comme c'est décrit sur le site de téléchargement) et javawa ne le détecte pas !
Tu parles bien de JaVaWa Device Manager (et pas d'un autre logiciel de JaVaWa) ? Si oui, ce logiciel (JDM) ne détectera ton Nuvi 3590 que s'il est en mode "Mass Storage" (c'est d'ailleurs précisé sur la page de téléchargement du logiciel). On en revient donc à ce que j'ai écrit juste au-dessus (problème du GPS ou mauvaise application du tuto).

[EDIT] J'ai divisé le sujet initial (noté comme étant résolu) où ces messages étaient postés auparavant pour créer celui-ci qui n'est pas encore résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Dim 11 Oct 2015 - 1:58

Merci Monique pour la peine que tu as pris pour moi. J'avais envoyé un mail à Garmin France il y a plus de trois jours je crois et ils ne m'ont toujours pas répondu : ils se foutent de la gueule des clients... Ils m'ont dis la première fois de changer de carte micro SD pour une plus petite et finalement ce n'est pas la bonne solution.

Je vais suivre le tuto quand j'aurais le temps, et puis j'avais fais un voyage de plus de 700 kilomètres de Lyon à Pau, je n'ai pas remarqué de problème particulier, je pense que la mémoire de la carte SD est sûrement utilisée pour calculer les longs trajets ! J'ai comme un doute. Franchement le calcul était très bien, avec des bonnes distances à parcourir. Seul bémol c'était sur l'autoroute, plusieurs fois de fausses indications de limitations de vitesses : par exemple 130 km/h au lieu de 90 km/h ou l'inverse, mais bon on peut toujours rectifier en cours de route, mais je ne lui fais plus confiance lorsque je sors du département.

Peut être que je changerais s'ils en sorte un nouveau avec plus de mémoire interne.

Bonne nuit à tous.

Sleep
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Dim 11 Oct 2015 - 3:07

Tiens je vais peut-être prendre celui ci : qu'est-ce que tu en penses ? il suffisamment de mémoire interne et en plus il a une caméra...Quand j'y pense une fois quelqu'un m'a obligé à monter sur le trottoir pour l'éviter et j'ai eu des dégâts sur mon véhicule, ça s'est passé à la sortie du rond point et il m'a foncé dessus : bien entendu il a pris la fuite, j'avais une roue crevée mais aussi la crémaillère un peu tordue , je ne pensais pas que ça me couterait si cher et je n'ai pas fais de constat avec mon assureur, croyant que j'allais débourser pas grand chose. Finalement j'en ai eu pour plus de 2000 euros, entre les triangles, les rotules, les deux amortisseurs et je ne sais plus quoi d'autres, je serais bien tenté par une caméra de surveillance. D'ailleurs je n'avais pas pu relever le numéro d'immatriculation. Ce ne serait pas une mauvais idée, en plus le GPS enregistre même si la voiture est en stationnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par normand76 Dim 11 Oct 2015 - 11:47

Bonjour,
Il y a risque aussi c'est que si tu  laisse ta voiture en stationnement ,c'est que l'on vole ton GPS.
Et ensuite je pense que le GPS ne filme que devant donc si tu as un choc sur le coté ou derrière,il ne sert à rien.
Et aussi comme il enregistre tout(la date, l'heure, la position GPS et la vitesse),cela pourra jouer en cas d'excès de vitesse ou autre infractions car là il faut être en règle.
Moi j'ai un 3590LMT et je n'ai jamais eu de soucis avec(carte mémoire verbatim de 8G)
Cordialement.
normand76
normand76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Dim 11 Oct 2015 - 12:07

Bonjour Normand,

Merci pour la contribution, comment fais-tu tes mises à jours ? Comment faut-il faire pour effacer les précédentes cartes déjà installées et faire un peu de place ? Car j'ai remarqué que mon GPS quand il calcule un parcours en ville il ne le fait pas pour une longue distance, je m'explique : quand je programme un parcours pour me rendre en centre ville de Lyon il me demande de prendre la première sortie pour emprunter une avenue dans Villeurbanne avec bien entendu plein d'intersections et de feux rouges (donc le parcours est long) alors qu'il peut me demander de sortir plus loin (environ la troisième ou quatrième sortie du périph et là je gagne pas mal de temps !) Comme je connais bien la ville je ne l'écoute pas et je continue mon chemin. Je pense que faute de place dans le mémoire interne du GPS il ne calcule que le strict minimum et pas plus ! Par contre si je me rend dans une autre ville que je ne connais pas je serais contraint de faire comme il me dit. Je ne pense pas pouvoir faire la méthode de Monique, j'ai déjà tenté et ça n'a pas marché. Dans les commentaires d'un des nouveaux modèle, l'utilisateur propose de mettre le GPS en mode Mass storage, c'est le modèle Garmin Nuvi 3598 LMT-D GPS, voilà le lien, la personne ne parle pas de Javawa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que je peux faire une autre méthode plus simple, ce n'est pas la première fois que je poste dans le forum, à chaque MAJ je rencontre le même problème.

Merci pour votre aide à tous, je suis déçu du service SAV de Garmin France, ils ne m'ont même pas répondu à ma demande, alors qu'ils affirment dans le mail de réponse automatique qu'ils me répondront dans les trois jours, pas plus !

Ce ne sont pas des pros, vraiment des clowns pour moi, j'ai eu mon compte...Si la MAJ n'était pas obligatoire pour ne pas être désinscrit au bout d'un certain temps, et bien je ne la ferais pas tous les trois mois. Car si on ne la fais pas pendant un an je crois, on pourrait ne plus la faire. grr
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 13 Oct 2015 - 13:27

Re-bonjour Monique,

Finalement je ne comprenais pas pourquoi je devais utiliser Javawa pour effectuer cette tache car en mettant juste mon GPS en mode Mass Storage j'ai pu accéder aux fichiers cachés, mais je peux effacer lesquels ?
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 13 Oct 2015 - 14:13

Manque de pot pour moi je retombe sur la même personne chez Garmin : Ils devraient vendre autre chose que des GPS ! Peut-être des huitres à Noël, je ne sais pas !

Bonjour,




Suite au problème que vous rencontrer. Veuillez trouver ci-joint la procédure à suivre pour effectuer la réinitialisation de votre gps et la mise à jour du logicièl.





Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits. Sincères salutations,GARMIN FranceLeader mondial de solutions de navigation* *Source : Etude indépendante menée par l’institut d'étude Canalys, publiée en mars 2010. Basée sur le nombre d’unités expédiées au niveau mondial de janvier à décembre 2009. Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France Bureau: + 33 (0) 1 55 17 81 81 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par jpedro Mar 13 Oct 2015 - 17:37

Bonjour,
je vais suivre le tuto quand j'aurais le temps
Il serait bien de le faire enfin et sérieusement plutôt que de raconter n'importe quoi … ce sujet date du 26 septembre, nous sommes le 13 octobre !!

NB. D'après tes copies d'écran, ton GPS ne doit toujours pas être en mass storage, pas le fichier .system

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum