ETREX 30 pour les nuls: help !

5 participants

Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Philoup Sam 10 Oct 2015 - 17:57

Bien le bonjour,

Possesseur d'un Etrex 30 depuis une semaine, je viens de faire l'acquisition de la carte TOPO GARMIN Norvège.
Malgré toutes les tentatives de chargement sur le GPS via l'ordi (copie du fichier sur la carte SD qui contient déjà quelques cartes), impossible d'avoir accès à cette nouvelle carte, elle n'apparaît pas dans la liste des cartes chargées. De plus au démarrage du GPS j'ai le message suivant: Dévérouillage des cartes impossible.
Si quelqu'un a une petite idée trinque

Philippe

Philoup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 19:02

Bonjour Philippe,

Cette TOPO GARMIN Norvège a été achetée neuve (et si oui sous quelle forme) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Jamas Sam 10 Oct 2015 - 23:42

Effectivement, comme le souligne Monique, on a une petite idée ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Philoup Lun 12 Oct 2015 - 15:18

Bonjour,

Oui en effet acheté neuve sur le site en ligne Garmin, livrée dans un coffret sous forme micro SD dans un adaptateur SD.
139 € et reçue par UPS vendredi dernier.
Toujours pas trouvé de solution à cette galère, je pars en Norvège la semaine prochaine ...

Philippe

Philoup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par bobjmp13 Lun 12 Oct 2015 - 16:46

Bonjour,

Cette carte micro SD doit être installée dans le compartiment de ton Etrex30 et ne peut être utilisée autrement (c'est pour éviter le piratage de la carte : la carte et la micro-carte sd sont liées.)

Si je me souviens bien on peut faire une sauvegarde de la carte en cas d'effacement accidentel mais il faut réutiliser la micro-Sd de Garmin a tout pris.

A+

bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Philoup Lun 12 Oct 2015 - 19:42

Merci pour cette réponse, j'ai déjà essayé cette manip. De fait le GPS ne me localise plus lorsque je suis en France.
C'est donc une carte ou une autre si j'ai bien saisi. Dans la micro SD actuellement dans l'Etrex il y a la carte Topo France V4.
Vous m'assurez qu'une fois en Norvège je ne vais pas être dans la misère ?

Philippe

Philoup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par bobjmp13 Mar 13 Oct 2015 - 9:45

Bonjour,

Tu mets ta carte Norvège dans son emplacement et avec le joystick, tu te déplaces jusqu’à la Norvège.
si la carte est bien pris en compte sur basecamp: tu connectes ton etrex à ton pc et tu vérifies, si ta carte s'affiche dans basecamp.


A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 10:16

bonjour
tu démarres Basecamp tu connectes le gps au mac (comme le dit bobjmp13) et tu dois avoir une barre de progression coté gauche avec le nom du gps, le nom de la SD puis avec le nom de la carto, en la sélectionnant le pointeur devrait se positionner dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec le gps tu peux lancer une recherche sur une ville de Norvège pour visualiser cette carte

tu peux aussi définir un waypoint sur cette carte avec basecamp, l'envoyer sur le gps, mode gestion waypoint et afficher sur carte

etc...

bien entendu c'est la uSD de la Norvège qui doit être dans le gps
pour la TopoFrance v4 c'est idem (changer la uSD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Philoup Mar 13 Oct 2015 - 18:33

Bonsoir
Merci pour vos réponses qui me sortent du brouillard.
Je vais vérifier tout cela et tenter de charger quelques Waypoints.
Avec un peu de chance je ne vais pas égarer mes amis sur les hauts plateaux du Dovrefjell !

Philippe

Philoup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 19:45

bonsoir
le pire qui puisse t'arriver avec le gps c'est de le perdre...
veinard va... le paradis du bivouac quand les boeufs ne sont pas trop curieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par Philoup Mer 14 Oct 2015 - 20:41

Bonsoir,

Oui j'espère qu'ils le seront ! applaudit

Philippe

Philoup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX 30 pour les nuls: help ! Empty Re: ETREX 30 pour les nuls: help !

Message par goti73 Jeu 15 Oct 2015 - 12:52

Philoup a écrit:Merci pour cette réponse, j'ai déjà essayé cette manip. De fait le GPS ne me localise plus lorsque je suis en France.
C'est donc une carte ou une autre si j'ai bien saisi. Dans la micro SD actuellement dans l'Etrex il y a la carte Topo France V4.
Vous m'assurez qu'une fois en Norvège je ne vais pas être dans la misère ?

Philippe

Bonjour
Oui c'est soit l'une soit l'autre.
Mais si tu mets la carte de Norvège dans le gps alors que tu es en france, il faut mettre le gps en mode Démo (menu Système/système satellite) pour pouvoir facilement faire afficher ta carte de Norvège sur l'écran du gps.
Une fois en mode Démo, tu vérifies  dans le menu Cartes /sélectionner cartes, que la basemap mondiale du gps et la carte de norvège sont bien activées.
Ensuite tu reviens à ton écran Cartes, tu diminues le zoom de façon à voir l'europe entière et avec le joystick tu te déplaces vers la norvège sur l'écran puis tu augmentes le zoom.

Si tu as rentré des WP dans ton gps, et que tu affiches la portion de carte où ils se situent, ils s'afficheront (petits drapeaux bleus) sur la carte dès que le niveau de zoom sera suffisant.

Par contre tu ne peux pas utiliser depuis la France le menu Aller (vers un WP) car le gps voudra calculer un itinéraire depuis ta position actuelle vers ce WP, or tu n'as pas de carte routable couvrant la distance entre ta position et la norvège. Mais dès que tu auras mis le pied en norvège cela fonctionnera. Bon voyage.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum