Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

4 participants

Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Sam 10 Oct 2015 - 20:35

Bonjour, Je démarre avec basecamp. J'ai déjà plusieurs questions. Quand on met un itinéraire en tracé, on ne peut plus le modifier? A quoi sert de mettre l'itinéraire en tracé? Que faut-t-il choisir entre itinéraire et tracé? Comment forme t-on l'itinéraire sur plusieurs jours? Est-ce qu'il se forme au fur et à mesure des créations d'itinéraires? Quand faut-il enregistrer?... la suite demain... merci pour votre patience. Isa

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Monique Dim 11 Oct 2015 - 10:09

Bonjour Isa,

Je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions maintenant, juste à la plus importante (à mes yeux) : Le Nuvi 2597LMT ne gère pas les tracés, donc inutile d'en créer dans BaseCamp pour ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Dim 11 Oct 2015 - 10:32

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! confused Je viens de l'acheter exprès pour son planificateur de trajets!! Qu'est-ce que ça veut dire il ne gère pas les tracés?

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Papy Christian Dim 11 Oct 2015 - 11:39

Zab a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! confused Je viens de l'acheter exprès pour son planificateur de trajets!! Qu'est-ce que ça veut dire il ne gère pas les tracés?

Bonjour,

si tu souhaites faire un itinéraire dans lequel tu souhaites obliger ton GPS à te faire suivre un itinéraire que tu as choisi, utilise Mapsource et crée des points de passage obligé, cela te permet de voir au fur et à mesure sur la carte l'itinéraire calculé, si il dérive de tes choix, rajoute des points de passages pour l'obliger à te faire passer par la route que tu as choisi.

Pour des itinéraires de plusieurs jours pas de problème puisque ton GPS reprend à l'endroit ou tu t'étais arrêté, cependant il vaut mieux créer plusieurs tracés que tu ouvres au moment ou tu te trouves sur le dernier point du précédent.

Il est facile de réinjecter ses trajets sur ton GPS via un câble USB.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Dim 11 Oct 2015 - 17:43

Merci Christian pour tes conseils, mais j'essaye de persévérer sur basecamp et je cois que j'ai trouvé des solutions, en lisant à droite à gauche sur le forum. En fait je rentre dans le planificateur du gps l'itinéraire complet avec toutes les principales étapes, c'est très facile... (j'ai préalablement choisi ma route sur via michelin) et ensuite j'envoie sur basecamp et je fais les modifs que je veux avec l'outil insérer et après je rebalance sur le gps.... et ça a l'air de marcher....

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 6:35

Bonjour,
Qu'est-ce que ça veut dire il ne gère pas les tracés?
Il ne faut pas confondre "tracés" et itinéraires.
Sur un GPS "pur routier" tu ne vas utiliser que des itinéraires, te déplacer sur des routes.
Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans la passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Lun 12 Oct 2015 - 14:42

Merci JPPedro, j'ai lu plusieurs posts expliquant cela, je ne dirai pas que je maitrise tout cela très bien, mais bon, j'ai décidé de ne me préoccuper que d'itinéraires. Comme je l'explique plus haut je passe par le gps d'abord pour modifier ensuite sur Basecamp et renvoyer ensuite l'itinéraire achevé sur Gps. Mais je constate que ça peut faire très lourd pour basecamp qui recalcule à chaque fois sur l'ensemble de l'itinéraire (1450 km pour l'instant). Je devrais pouvoir le diviser mais je trouve intéressant de pouvoir contrôler le retard ou l'avance qu'on prend sur l'itinéraire sur 12 jours.

J'ai rencontré aussi un problème d'option 'automobile ou camping car qui se décoche et du coup je vois mon tinéraire survoler l'océan....

J'ai essayé le planificateur sur basecamps mais c'est pas concluant. Ya un tuto la dessus? j'ai pas trouvé

Je me souviens pedro de la capture d'écran que tu m'avais envoyé sur mes premiers posts;;;;je n'arrive pas à faire pareil.... lol

Merci pour tous vos conseils. Isa


Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 5:51

Bonjour,
je n'arrive pas à faire pareil …
Il y a peut-être une explication, j'utilise BaseCamp sur MacOS, il est possible que la version Windows soit différente, il faudrait pouvoir comparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Dim 18 Oct 2015 - 15:32

Ahhhh je galère trop avec basecamp.... j'ai des problèmes avec les options d'itinéraires, comme je disais plus haut, donc à chaque fois que je rouvre mon itinéraire pour le continuer il faut que je le refasse, parce qu'il a réemprunter ses routes à lui et pas les miennes :x

Je retente de faire marcher le planificateur sur basecamp, jean pierre, je ne peux même pas proposer de comparaison, parce que rien ne se passe. ça me parle de point d'intérêt alors que j'en suis à faire les étapes... Confused Bon j'y retourne...

Quand à Map source, christian, je viens d'aller voir... ça m'a l'air coton pour télécharger le truc!

A bientôt et bon dimanche quand même Smile

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par The Best Lun 19 Oct 2015 - 11:25

Pour maîtriser Base camp, simple et convivial voir Là et suivre les différentes vidéos courtes et très didactique.
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours? Empty Re: Quels sont les outils pour créer un itinéraire sur plusieurs jours?

Message par Zab Lun 19 Oct 2015 - 19:41

Merci The Best, j'ai revisionné à nouveau les vidéos, en effet très bien faites et, j'ai compri comment diviser un itinéraire et associer, ce qui peut me permettre d'ajouter des jours à mon itinéraire sans passer par le planificateur. Comme je n'arrive pas à utiliser le planificateur, ça m'est très utile. En visionnant la vidéo sur les paramètres, je crois que j'ai résolu mon problème d'instabilité des options. Donc pour l'instant tout va beaucoup mieux, tant que je ne m'occupe pas du planificateur... Merci beaucoup! Smile

Je me demandais si j'opte pour distance la plus courte sur base camp, il faut que je mette le gps aussi sur distance la plus courte, ou ça fait un copier collé sur le gps... quand j'importe de basecamp à gps? Pour l'instant j'ai des différences de temps et de kilomètres.. mais bon pas trop grave non plus.

Zab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum