Garmin Express et Windows XP

5 participants

Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Sam 24 Oct 2015 - 7:22

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent encore Windows XP, la mise à jour de la cartographie est encore possible avec la version 3.2.29.0 de Garmin Express (à télécharger ICI).

- L'option d'installation de la carte sur l'appareil seul se fait sans aucune difficulté, c'est ce qu'il faut faire en premier.

- Avec l'option d'installation de la carte sur l'ordinateur, après la phase de téléchargement, la phase de configuration (chenillard à l'écran) ne se termine pas. Il faut attendre puis quitter Garmin Express. La carte est bien sur l'ordinateur mais elle est verrouillée, il suffit de la déverrouiller en ligne.


[EDIT 2017 de Monique : C'est valable aussi pour Windows Vista maintenant : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]


Dernière édition par Monique le Mar 14 Nov 2017 - 8:05, édité 2 fois (Raison : Sixun : Correction du lien de téléchargement afin de pointer directement sur le fichier .EXE / Monique : ajout d'un EDIT)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Monique Sam 24 Oct 2015 - 10:57

Bonjour,

J'ai placé ce sujet en "Note:" pour qu'il reste bien visible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Dardard Sam 24 Oct 2015 - 16:11

Je suis dans ce cas, ça fait 5 minutes que ça chenille. Je ne comprends pas ce que signifie "il suffit de la déverrouiller en ligne"

EDIT : finalement ça a marché, j'ai vérifié dans l'appareil, mais je n'ai pas testé. Je pense que la réponse à ma question reste intéressante.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Dim 25 Oct 2015 - 7:44

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour la note  Very Happy  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une carte verrouillée est immédiatement détectée par MapSource ou BaseCamp. Une option "Déverrouiller en ligne …" est proposée. Il faut connecter l'appareil à l'ordinateur et disposer d'une connexion internet. Garmin a besoin du numéro de série et de l'ID pour renvoyer sur l'ordinateur les fichiers de déverrouillage.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Dim 1 Nov 2015 - 10:37

J'ai essayé mais Garmin Express ne me propose que l'installation sur le GPS (Device Only). Pas sur l'ordinateur.
Le clic sur la flèche pour le déroulant n'a pas d'effet.
Basecamp ne reconnaît la carte que quand le GPS est branché.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Dim 1 Nov 2015 - 16:35

Bonjour,
daniel_bel a écrit:J'ai essayé mais Garmin Express ne me propose que l'installation sur le GPS (Device Only). Pas sur l'ordinateur.
Pour installer la carte sur l'ordinateur avec Garmin Express 3.2.29.0, il faut cliquer sur la suite :
Réinstaller la carte > Options avancées > Ordinateur uniquement > Installer maintenant
Basecamp ne reconnaît la carte que quand le GPS est branché.
C'est normal si elle n'est pas installée sur l'ordinateur. Tu peux aussi placer la carte du GPS (fichier gmapprom.img) sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'elle soit visible dans BaseCamp sans brancher le GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Dim 1 Nov 2015 - 18:04

Sur l'appareil, elle y est; c'est dans le PC (pour BaseCamp) que je voudrais la copier.

Les mises à jour précédentes n'avaient jamais posé de problème...
Même PC, même GarminExpress, aucun fichier ou répertoire déplacé...

On verra la prochaine fois, ça ne m'ennuie pas trop que BaseCamp utilise encore 2016.10
Je prends note de ton "truc" mais si la carte n'est pas intégrée dans BaseCamp les impressions de carte sont impossibles.

S'il n'y a pas d'autre rapport de ce souci, c'est que c'est chez moi, mais je ne vois pas quoi...

Merci en tout cas.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par jpedro Mar 3 Nov 2015 - 6:37

Bonjour,

Si tu as un lecteur de cartes SD sur ton ordinateur il y a une autre solution, plus simple que la création d'un "GPS virtuel" sur PC. (Pour cette opération il y a des tutos sur le forum).

Sur une carte SD tu créés un dossier Garmin, dans ce dossier tu copies les trois fichiers de la cartographie CN 2016 20 et le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le dossier Garmin de ton GPS.
Tu places cette carte dans le lecteur du PC et BaseCamp aura accès à la carte.

Pour GE je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas accès aux options d'installation …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Mar 3 Nov 2015 - 9:56

Moi non plus (mais j'utilise une plus ancienne version de Garmin Express of course, 3.2.29)...
Je n'ai que Appareil uniquement...

Merci pour le "truc" de la carte
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Mar 3 Nov 2015 - 10:14

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi l'ancienne version 3.2.29.0 de Garmin Express mon PC sous Windows XP. L'option d'installation de la carte sur l'ordinateur uniquement est bien présente lorsque la cartographie est déjà installée sur le GPS :
Réinstaller la carte > Options avancées > Ordinateur uniquement > Installer maintenant

Si la cartographie n'est pas déjà installée sur le GPS, la commande est exactement la même avec les Options avancées.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Mar 3 Nov 2015 - 17:27

Salut, Ben oui j'ai bien compris, mais pas chez moi....Bye
J'ai dé- et ré-installé GE, avec le même résultat.

Je suppose que la prochaine manoeuvre c'est "réinstalle Windows" et là, sauf votre respect, vous pouvez toujours attendre..
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Mar 3 Nov 2015 - 19:27

Bonsoir,
daniel_bel a écrit:Salut, Ben oui j'ai bien compris, mais pas chez moi....Bye
J'ai dé- et ré-installé GE, avec le même résultat.

Je suppose que la prochaine manoeuvre c'est "réinstalle Windows" et là, sauf votre respect, vous pouvez toujours attendre..
Nous sommes sur un forum d'entraide, notre seul but était de pouvoir t'aider à trouver une solution à ton problème, surtout pas de t’ennuyer.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Mer 4 Nov 2015 - 10:04

Je sais bien, mais puisque je suis le seul à avoir un souci, je dois déduire que le problème se situe dans mon PC et que personne ne peut rien y faire.
J'espérais plus ou moins que quelqu'un d'autre reprenne la balle et dise "tiens moi aussi"...

C'est la teneur de mon message du 1er novembre. Attendons de voir si la prochaine mise à jour se passe bien ou pas...
Si ce n'est pas le cas j'envisagerai les actions que vous (Claude-Trotteur et jpedro) avez proposées.
Le principal est que mon GPS soit à jour, pour BaseCamp trois mois de retard c'est pas grave.

En tous cas encore merci de vos contributions.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 10:57

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désinstalle ta version de Garmin Express, télécharge, installe cette version GarminExpress329.exe et dis nous ce qu'il en est.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par daniel_bel Jeu 5 Nov 2015 - 11:42

daniel_bel a écrit:J'ai dé- et ré-installé GE, avec le même résultat.

Je vais même ajouter, je l'ai fait quatre fois de suite, des jours différents, avant même de poster le premier message.

Mon avis c'est d'arrêter de polluer ce forum dédié à Garmin avec un problème qui en toute probabilité est spécifique à mon PC...
Et re-re-merci quand même... top
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express et Windows XP Empty Re: Garmin Express et Windows XP

Message par mimichris Mer 3 Jan 2018 - 9:49

La version 3.29 s'installe bien sur Vista.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum