[résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

+2
Monique
VonPatate
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par VonPatate Sam 24 Oct 2015 - 23:15

Bonjour,

J'ai la sensation d'être un cliché sur pattes mais voilà : j'ai fait le boulet avec mes fichiers textes français qui sont passés à la trappe en faisant le ménage.

Ni Garmin express, ni Webupdater ne me proposent de les réinstaller  (Enfin si : Garmin express le propose mais la maj n'aboutie pas) et je suis bloqué avec une interface en anglais (Et accessoirement plus de commande vocale, ce que je soupçonne d'être lié).

J'ai cherché la solution un peu partout sur le forum et je crois comprendre que ça passe par la réinstallation de deux ou trois fichiers dans le dossier "Text" du GPS.

Quelqu'un aurait-il ses fichiers à me passer?

Et pouvez vous confirmer que l'absence de ses fichier impacte bien la commande vocale du GPS?

Ah, et aussi : Merci d'exister, si j'avais du me contenter du service après vente de Garmin, je crois que j'aurai investi depuis longtemps dans un sextant et une boussole.

*Edit : Si ça a quelque chose à voir, je viens de constater que les voix de Thomas et Agathe sont présentes dans le fichier /Voice/ du gps mais inaccessibles depuis l'interface. Seuls les voix Français/Français canadien/Virginie apparaissent...


Dernière édition par VonPatate le Dim 25 Oct 2015 - 12:40, édité 1 fois

VonPatate
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Monique Dim 25 Oct 2015 - 9:25

Bonjour,

Il faut sauvegarder un fichier sur l'ordinateur avant de le supprimer du GPS (et demander avant si on ne sait pas Wink).
Dans un premier temps, voilà le lien des 3 fichiers de texte français de mon Nuvi 2589LMT (ce sont les même pour un 2689LMT). Ces fichiers sont à copier dans le dossier \Text du Nuvi.
Clique sur le lien pour télécharger (lien masqué pour ceux qui n'ont pas posté sur le sujet) :

Pour les voix, tu verras après, tout dépend si tu as effacé d'autres fichiers utiles au (bon) fonctionnement de ton Nuvi...

Une fois qu'il fonctionnera correctement, pense à faire une sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 19/12/2021 : lien obsolète corrigé.
Cliquer sur le lien puis sur "Text" et cocher les cases pour télécharger les fichiers. Décompresser le ".zip" obtenu pour obtenir les 3 ".glx" et coller ces 3 fichiers dans le dossier \Text du Nuvi.
Au besoin, ajouter le ".kbd" (clavier français) dans le dossier "keyboards" du Nuvi.]


Dernière édition par Monique le Dim 19 Déc 2021 - 10:52, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par VonPatate Dim 25 Oct 2015 - 12:40

Monique, tu es une vraie sorcière!

Ca fonctionne à nouveau correctement, y compris la commande vocale. Quant aux voix de Thomas et Agathe, je m'en fiche un peu...Je considère le problème résolu.

Oui, ne pas faire de sauvegarde avant des suppression est vraiment une erreur de débutant, surtout si l'on tient compte du fait que je suis technicien en informatique. Disons que j'ai pêché par excès de confiance...

Un grand merci pour ton efficacité et ta rapidité!

VonPatate
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par lepélerin Mer 21 Oct 2020 - 20:43

Bonsoir à tous,
j'ai effectué ma présentation dans la journée.
Grâce au forum, j'ai pu récupérer les fichiers de la langue du texte.  top
En revanche, en raison de ma maladresse insigne, mon GPS Nüvi 2589 persiste  à m'afficher la langue du clavier en américain/anglais, ce qui ne me plaît guère.
L'un d'entre vous aurait-il le fichier adapté à ce GPS et, plus encore, l'amabilité de mettre un lien me permettant de le télécharger ?  cheers
Je confirme bien sûr qu'avant toute nouvelle intervention sur ce navigateur, je procéderai à la réalisation d'une sauvegarde efficace.
D'ici là, je compte sur vous et vous en remercie par avance.  applaudit
Bien cordialement.
Lepèlerin.
Fait à LÈGE-CAP FERRET le 21 octobre 2020.

lepélerin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par lepélerin Mer 21 Oct 2020 - 20:51

Finalement, en affinant la recherche, j'ai trouvé ce fichier.
Merci donc au forum et à Monique.  merci
Bien cordialement.
Lepèlerin
Fait à LÈGE-CAP FERRET le 21 octobre 2020.
sujet donc résolu

lepélerin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par patoche8510 Dim 20 Juin 2021 - 10:16

PATOCHE8510 bonjour j'ai supprime le texte FR sur Nüvi 2689 LMT, pouvez-vous m'aider merci

patoche8510
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Monique Dim 20 Juin 2021 - 16:53

Bonjour patoche8510,

J'avais posté le lien de ces 3 fichiers dans mon message du 25 Octobre 2015 à 9:25 (un peu plus haut). Le lien étant obsolète, je viens de le corriger pour que tu puisses télécharger le ".zip" qui les contient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par patoche8510 Lun 21 Juin 2021 - 8:47

Monique
je te remercie pour les fichiers FR pour mon nuvi cela fonctionne de nouveau et je suis satisfait; longue vie à toi la sorcière du GPS Laughing  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patoche8510
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Benoît G Sam 18 Déc 2021 - 23:47

Bonjour,
J'ai le même problème. Disparition de mes fichiers text originaux et plus le français ni autre langues... que l'anglais américain... puis-je voir le lien pour télécharger les fichiers? Merci

MAJ: en fait le lien a été supprimé... donc plus rien.

Benoît G
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Monique Dim 19 Déc 2021 - 10:53

Bonjour Benoît,

Je viens de replacer le lien dans mon message du 25 Octobre 2015 à 9:25.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Benoît G Dim 19 Déc 2021 - 15:02

Bonjour,
Un gros gros merci! Cela fonctionne. J'ai pris que les fichiers text car c'est eux que j'avais effacés (les originaux). En fait il me manquait les _FR et les _TRF
Je n'avais que le _PRX
D'ailleurs j'ai tous les autres PRX de toutes les langues mais j'ai perdu les TRF... donc en gros je n'ai plus que 2 choix de langue : l'anglais et le français. Mais cela me suffit.
Merci
Bonne journée

PS: Je remarque que pour certains menus (ils sont rares) il ne me traduit pas en français... mais dans l'ensemble le français est revenu sur l'écran.

Benoît G
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Triumph0 Jeu 29 Sep 2022 - 15:55

Bonjour,

Mon Nuvi 2689 a fait une mise à jour et j'ai perdu la langue francaise du texte et du clavier, impossible de la réinstaller également via Garmin Express.

Serait il possible d'avoir les fichiers afin de pouvoir remttre la langue sur mon GPS s'il vous plait ?

Merci.

Triumph0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT

Message par Monique Jeu 29 Sep 2022 - 16:41

Bonjour,

Maintenant que tu as posté sur ce sujet, tu peux voir le lien de téléchargement de ces fichiers que j'ai posté dans le 2ème message (le Dim 25 Oct 2015 - 9:25).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum