Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 11:50

Bjr à toutes et à tous !
Je désespère, je ne compte plus les nombreuses tentatives d'essais de mise à jour de mon NUVI 2597 LM.  Crying or Very sad

Garmin express me reconnait....m'indique que j'ai mis une carte SD 32 GO....

La barre (bleue) de téléchargement s'affole, et m'indique des temps de chargement "farfelus"  (+ de 24 heures ou change à l' instantané pour indiquer une 1H17 mn ?)....

Elle m'indique de 50% à 0% de téléchargement restant, se bloque sur 50% restant (avec une mention disant terminé) temps restant 1 heure 17 - 50% de téléchargé - vitesse 0Ko/s - ça semble bloqué et rien ne s'exécute !.
Est-ce le serveur qui bug ou mon GPS ?
Que dois-je faire ?
merci !  Wink

pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par Sixun Ven 30 Oct 2015 - 11:54

Bonjour
as tu assez d'espace disque sur ton pc , unité C:
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Ven 30 Oct 2015 - 15:52

Sixun a écrit:Bonjour
as tu assez d'espace disque sur ton pc , unité C:
oui, j'ai un boulevard devant moi ! Laughing J'ai bien essayé d'installer la MAJ directement sur mon GPS, plus d'une dizaine de fois !. J'y suis enfin arrivé à force de persévérance, mais quelle prise de tête !....la cause est sans doute leur serveur ?. J'ai regardé sur la carte SD, 310 Mo d'installé ...faut + de 3 heures Rolling Eyes !
merci pour ton intervention.


pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Ven 30 Oct 2015 - 17:53

Bonjour,
pegase22 a écrit:....la cause est sans doute leur serveur ?. J'ai regardé sur la carte SD, 310 Mo d'installé ...faut + de 3 heures  Rolling Eyes !
La vitesse du téléchargement dépends du serveur mais aussi du FAI (Fournisseur Accès Internet) et même de l'ordinateur. Pour savoir si le serveur Garmin est en cause, il suffit de faire un test en téléchargeant le début d'un autre fichier à partir d'un autre serveur, juste pour comparer la vitesse du téléchargement.

Sur mon ordinateur, j'ai téléchargé CNE NTU 2016.20 à la vitesse de 1.1 Mo/seconde. J'ai téléchargé un autre fichier : Ubuntu 14.04.3 LTS à la même vitesse de 1.1 Mo/seconde.

Peux-tu nous dire comment se passe le téléchargement de cet autre fichier sur ton ordinateur  Question
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Sam 31 Oct 2015 - 10:37

Bjr Claude-trotteur.....disons que j'ai une connection de 230 K0....mais je vois sur le forum que beaucoup d'entre nous ont des difficultés de téléchargement vis-à-vis du serveur, de nombreuses fois la barre rouge d'incident m'est apparue et j'ai du recommencer .

La mémoire interne de mon Gps affiche une barre rouge me disant qu'il me reste que quelques MO d'espace libre. Sur ma carte SD ont été téléchargés que 310 MO.
Garmin express me dit que mon GPS est à jour. Donc si je comprends bien, la carte SD vient en complémentarité de la carte incluse dans le GPS ?....Est-ce correct ? . Y a rien d'autre à faire ?
cordialement
Pier


pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Sam 31 Oct 2015 - 17:14

Bonjour,

C'est curieux, j'ai un 2597 LMT, je n'ai jamais touché à un seul de ses fichiers internes, après la mise à jour CNE NTU 2016.20, il me reste 70 Mo de libre malgré tous mes itinéraires, mes POI et mes lieux enregistrés. Il fonctionne parfaitement, Garmin Express n'a rien placé sur ma carte microSD.

Combien de place te reste-t-il exactement sur ton nuvi ? Quels sont les fichiers occupant 310 Mo sur ta carte SD ? Quelle est l'indication donnée par Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Sam 31 Oct 2015 - 18:19

sur la SD dossier garmin, j'ai fait propriété = 381 MO - 2 fichiers - 1 dossier
Dans la SD : JVC D3048200b.jvc de 390552 Ko
gmappupdate.od - fichier 0 Ko
Sur GPS 96% occupé....268,28 MO dispo
Le reste de ta demande suis un "blaireau" pas foutu de trouver paramètre/carte/mes cartes
Merci cordialement Pier

pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Sam 31 Oct 2015 - 18:53

Bonsoir,

Dans le dossier de ta carte microSD, si tu lis bien, il s'agit du dossier JCV (et non JVC) avec le fichier D3048200B.jcv (Jonction View) des voies de circulation. Il faut surtout le conserver tel quel, il a été placé là par Garmin Express.

Avec 268 Mo libres sur ton gps aucun soucis, il fonctionne bien.

Lorsque tu allumes ton 2597 (après l’avertissement) "Paramètres" est affiché en bas à droite de l'écran juste en dessous de "Afficher carte".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Sam 31 Oct 2015 - 19:12

Le "blaireau" a trouvé....j'ai CN Europe NTU 2016.20ALL

pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par pegase22 Sam 31 Oct 2015 - 19:14

merci !

pegase22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu] Empty Re: Mise à jour impossible Nuvi 2597 LM [Résolu]

Message par Sixun Sam 31 Oct 2015 - 19:18

Tu devrais vérifier sur le Gps, dans le dossier ".system" la présence des fichiers gmaprom.xxx. Tu notes leur date de création
Il y a fort à parier que l installation de la cartographie s'est faite sur le Gps et non sur la sd.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum