Convertir avec GPS Babel problème

2 participants

Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Convertir avec GPS Babel problème

Message par Bootleg Jeu 3 Déc 2015 - 21:36

Bonjour,
J'utilise le convertisseur GPS babel afin de convertir un fichier "kml en fichier wpt ou plt pour ozi ou gpx pour garmin
Je selectionne bien mon fichier kml dans "input" puis nomme un fichier dans sortie (gs.wpt ou .plt) voir image ci-dessous ..;
Çà ne convertit pas et voici le message d'erreur que je reçois auquel je ne comprend rien c'est en anglais ..... :
--------------------------------
gpsbabel -w -i kml -f C:/Users/Frédéric/Desktop/Mes lieux préférés.kml -x track,title=ACTIVE LOG 001 -o ozi -F C:/Users/Frédéric/Desktop/Nouveau dossier/gs.wpt
Cannot open 'C:/Users/Fr�d�ric/Desktop/Mes lieux pr�f�r�s.kml' for read. Error was 'Le chemin d’accès spécifié est introuvable.'.

Error running gpsbabel: Process exited unsucessfully with code 1
--------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Re: Convertir avec GPS Babel problème

Message par jpedro Ven 4 Déc 2015 - 8:28

Bonjour,

Peut-être un problème du aux lettres accentuées contenues dans le chemin d'accès au fichier de destination (les "é").
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Re: Convertir avec GPS Babel problème

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 10:04

bonjour

oui un problème assez commun sous Windows de "page de code" entre latin et unicode surement et en plus sur le nom, ça peut se retrouver sur le contenu s'il y a aussi des caractères accentués. GpsBabel dispose de paramètres de conversion entrée/sortie avec possibilité de forcer une page de code particulière.

pour faire un essai renommer sans accent et ça devrait passer, pour le contenu il y a des éditeurs de texte qui permettent de convertir facilement l'ensemble en une commande (wordpad++), pour le nom du fichier c'est plus délicat et ça dépend de la version et du paramétrage de l'OS pour par exemple passer en utf8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Re: Convertir avec GPS Babel problème

Message par Bootleg Ven 4 Déc 2015 - 14:31

Bonjour,
Merci pour les réponses, mais avec Win10 le problème demeure, par contre je l'ai refais sur un autre ordi sous Win XP aucun problème ça convertit bien.
Je me demande donc si cela ne viens pas de l'OS Winb 10 qui ne serait pas compatible

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Re: Convertir avec GPS Babel problème

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 15:18

bonjour

ok avec win xp ou autres mais ça doit fonctionner aussi avec win10 mais le tien (et surement d'autres) est configuré d'une manière particulière, le problème est bien connu sur les forums gpsbabel... il faut chercher.


[Edit]
A file named with utf-8 is rejected by -f input file name option.

pour tester tu peux mettre un caractère d'échappement devant tous les caractères accentués dans la ligne input et voir si ça améliore
[/Edit]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir avec GPS Babel problème Empty Re: Convertir avec GPS Babel problème

Message par Bootleg Ven 4 Déc 2015 - 15:54

Re ....
Merci pour la réponse je vais tester comme tu dit ....
Bonne journée

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum