Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

2 participants

Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par acd Sam 12 Déc 2015 - 12:14

Bonjour,

PC Windows 7
version BaseCamp 4.5.2

Je cherche à dégager BaseCamp de tous mes tracés, itinéraires et waypoints.
Avoir un espace de travail vierge dans BaseCamp est beaucoup plus facile que de fourrager entre tout ce qui s'est accumulé au fur et à mesure

Mais, afin de pouvoir les récupérer plus tard, je désire les classer dans des répertoires traditionnels de l'explorateur Windows.
De plus, lors d'un changement de PC, le transfert de mes archives est facile.

Je me suis rendu compte que les fichiers qui apparaissent dans l’arborescence de l'explorateur, portent un autre nom quand ces mêmes fichiers sont visibles dans l'arborescence "Ma Collection" de BaseCamp. confused
C'est aussi le cas des cartes
Ex, pour la carte apparaissant dans Windows: Maroc_OSM50_2014.img.
Dans BaseCamp, elle apparaît: Maroc_OSM50
Si je la duplique en la nommant Maroc_OSM50_2015.img.
Dans BaseCamp, elle apparaît: Maroc_OSM50
Si je la duplique en la nommant M_Maroc_OSM50_2015.img.
Dans BaseCamp, elle apparaît: Maroc_OSM50

Dans "Ma Collection", il n’y a que des tracés, des waypoints et des itinéraires.

Si je sélectionne un tracé, que je l’envoie par le menu périphérique, « envoyer à l’appareil », dans une clé USB, il n’apparaît nulle part.
Idem pour les waypoints et pour les itinéraires.

Si je sélectionne tout ce qui a dans "Ma Collection" et que j’envoie à l’appareil, dans le répertoire Windows apparaissent 3 fichiers gpx: Route.gpx, Track.gpx et Waypoints.gpx.
D’où sortent ces 3 fichiers qui ne sont absolument pas visible dans Ma Collection? confused  confused  confused
Rien à voir avec ce que je désire.

Je précise que les fichiers, cachés par défaut, sont visibles.

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne... sunny

Merci d’avance.

Alain

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Re: Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par Claude-Trotteur Dim 13 Déc 2015 - 11:26

Bonjour,

Les nom des cartes apparaissant dans BaseCamp sont différents des noms des fichiers .img de ces cartes. Ce que tu observes est normal.

Sous Windows, avec la version 4.5.2, si une clé USB est placée sur l'ordinateur pour transférer des données depuis BaseCamp le comportement n'est pas correct. Des bugs sont présents, il y en a d'autres en plus de ceux que tu as constatés.

Arrow Pour contourner le problème et répondre à ta question :

Lorsque qu'une clé USB est connectée à l'ordinateur, dans la colonne de gauche de l'écran de BaseCamp, se trouve la rubrique Appareils > USB MEMORY (X:) > Données utilisateurs.

Il suffit de faire glisser avec la souris un waypoint, un itinéraire ou un tracé sur Données utilisateurs pour le placer dans un dossier GPX d'un dossier Garmin (ces dossiers sont automatiquement créés).
- Tous les waypoints déplacés sont ajoutés au fichier Waypoints.gpx créé en premier.
- Chaque nouvel itinéraire déplacé est appelé Route(nombre).gpx (nombre = 0, 1, 2 …sauf le premier)
- Chaque nouveau tracé déplacé est appelé Track(nombre).gpx (nombre = 0, 1, 2 …sauf le premier)

Au fur et à mesure du déplacement des itinéraires et tracés, il suffit de les renommer pour les retrouver.

PS : Si MapSource est installé sur l'ordinateur, un double clic sur un fichier .gpx permet de le visualiser facilement.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Dim 13 Déc 2015 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Correction typo)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Re: Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par acd Dim 13 Déc 2015 - 12:11

Bonjour Claude

Merci de m’avoir répondu. Laughing

Toutefois, lorsque la clé USB est raccordée à l’ordinateur, dans BaseCamp, je ne vois nulle part, dans la colonne de gauche, la rubrique appareil.

Un autre Bug?
Je sais pas où regarder.

J’ai joint une photo de mon écran.

Si tu as l’explication elle est bienvenue.

Bon dimanche,

Alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Re: Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par acd Dim 13 Déc 2015 - 12:13

La photo n'apparait pas. PQ???

Ci joint le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Re: Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par Claude-Trotteur Dim 13 Déc 2015 - 13:29

Voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard. Empty Re: Comment sauvegarder précisément des waypoints et tracés afin de les mettre dans un répertoire classique sous Windows en vue de les récupérer plus tard.

Message par acd Dim 13 Déc 2015 - 13:45

Merci Claude pour ton large rayon de soleil éclaircissant le brouillard opaque dans lequel je me perdais.

Cela fonctionne.

Merci, merci, merci Very Happy  top  Very Happy  top

Alain

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum