problème POI sur 2597 LMT

4 participants

Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Ven 1 Jan 2016 - 11:21

Bonjour et bonne année a tout le monde

j'ai un problème sur mon 2597 qui fait suite a une reparation chez D..TY

en effet acheté en octobre 95 j'ai voulu faire une mise a jour en novembre et l'appareil etait reconnu par mon PC mais pas par garmin express ! je tel a garmin et le technicien apres un bon moment de différents essais me dit qu'il faut changer l'appareil vu qu'il est neuf

chez d....y ce n'est pas la même chose c'est reparation de 3 semaines bon ok c'est fait retour chez moi essais et ça fonctionne sauf que ....

il y a quelques jours je passe devant 2 radars fixes et pas de signalements ?? je tel a garmin le technicien tres sympa me dis de charger garminlink sur mon smartphone c'est mieux c'est en temps reel et gratuit

ok c'est fait sauf que .... hier soir je passe devant un radar fixe et rien aucun signalement !!!

on compare avec celui de mon fils et moi je n'est plus d'onglet POI dans mes paramètres ??? j'ai essaye une remise a zero + une mise a niveau et je n'ai toujours aucun onglet POI

donc 2 questions mais en précisant que je n'y comprends pas grand chose (j'ai 67 ans donc pas la generation PC)

comment faire pour récupérer cet onglet POI et quelqu'un utilise t-il son smartphone couplé avec son 2597 pou expliquer comment avoir les radars ?

precision : avant mon envoi en reparation on avait bien les radars et couple avec mon smartphone j'ai bien eu le trafic en temps reel la semaine dernière

j'espère avoir été assez clair et merci d'avance

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Ven 1 Jan 2016 - 14:20

bonjour
Ben dis donc il se fait vieux ton gps 2597 (octobre 95) Very Happy

La première chose a vérifier est le contenu du dossier POI sur le Gps dans lequel tu dois voir des fichiers a extension GPI
Peux tu nous dire quels fichiers sont présents dans ce dossier

Il y a fort a parier qu'un "ménage" a été fait sur le gps...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Ven 1 Jan 2016 - 16:37

MDR il est comme moi mon GPS Very Happy

Sinon et bien aucune idée de ce qu'il y a dans le dossier vu que je ne sais pas du tout comment aller voir

Comme indiqué je n'ai plus l'onglet normal qui permet de cocher ou non les POI donc effectivement il ne doit plus rester grand chose dedans

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Ven 1 Jan 2016 - 18:41

Il faut connecter le Gps à un ordinateur afin de voir ce qui est stocké s en mémoire interne
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Ven 1 Jan 2016 - 20:54

Ah oui d'accord je vais voir ça et je vous dirai

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Sam 2 Jan 2016 - 18:24

je l'ai branche sur mon PC et voici ce qu'il y a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble donc qu'il y aurait bien les poi dans ce gps mais comment faire pour avoir l'onglet et les cocher

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par jpedro Sam 2 Jan 2016 - 18:52

Bonjour,

Les seuls POI que tu as sont les alertes pour ZD et radars de Garmin (Ton GPS doit être de 2015 et non de 95 comme tu l'indiques !).
Ces alarmes de Garmin ne sont pas visibles dans les POI perso. Tout est donc normal sur ton Nüvi.
Pour être averti il faut activer les alertes Garmin.
Tu peux aussi installer une base comme celle de tomtomax (ZD de France), il y a un tuto sur le forum.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Sam 2 Jan 2016 - 19:04

De plus tu ne vois pas de catégories Point d intérêts  personnalisé  sur ton GPS car tu n as aucun fichier gpi correspondants
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Sam 2 Jan 2016 - 19:42

Oui bien sur il est de 2015 pas de 95 c'est une erreur de frappe sinon oui bien sur que j'aimerai activer les POI dans mon GPS mais je n'ai plus l'onglet POI donc si je comprends bien c'est retour encore une fois chez D...Y pour 3 semaines ?

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par jpedro Dim 3 Jan 2016 - 6:11

Re,

On vient de te le dire, il est normal que tu n'aies pas "d'onglet POI" puisque tu n'en as installé aucun. Pour "activer" des POI il faudrait commencer par en mettre dans ton GPS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Dim 3 Jan 2016 - 11:04

Comme déjà dis je n'y connais rien mais quand on achète un GPS tout doit être déjà installe je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait le faire ?
Donc le dossier POI que j'ai ne sert a rien c'est bien ça ? et les différents fichiers sont "vides" ?

Donc si je charge un fichier POI j'aurai automatiquement un onglet qui va s'afficher sur le menu déroulant de mon GPS c'est bien ça ?

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Dim 3 Jan 2016 - 12:13

Bonjour
ci dessous les réponses en bleu :
charles45 a écrit:Comme déjà dis je n'y connais rien mais quand on achète un GPS tout doit être déjà installe je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait le faire ?
Eh bien laisse ton gps comme il est. Il comporte déjà assez de POI's intégrés par Garmin pour satisfaire à tes besoins



Donc le dossier POI que j'ai ne sert a rien c'est bien ça ? et les différents fichiers sont "vides" ?
Ce dossier contient, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te l'a dit hier à 18:52, les bases zones de dangers intégrées par Garmin
ainsi ques les poi's personnalisés si tu en as transferé


Donc si je charge un fichier POI j'aurai automatiquement un onglet qui va s'afficher sur le menu déroulant de mon GPS c'est bien ça ?
tu auras cette rubrique  si tu charges des Poi's personnalisés (et non Garmin) au moyen du logiciel POI Loader

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Dim 3 Jan 2016 - 12:23

Bon soit je m'exprime mal en français soit vous me comprenez mal donc je ressaye d'expliquer :

J'ai 2 GPS 2597

Le 1er fonctionne bien sur les radars ou POI car il a un onglet "POI" dans le menu déroulant qui est coché

Le 2eme ne fonctionne pas sur les POI (radars) car il n'a pas l'onglet "POI" a cocher dans le menu déroulant

C'est plus clair comme ça ?

Quand je lis ça :

"Eh bien laisse ton gps comme il est. Il comporte déjà assez de POI's intégrés par Garmin pour satisfaire à tes besoins"

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire car depuis le début (si tu as lu) mon problème c'est justement que je n'ai aucun POI VISIBLES sur ce GPS  


Mon GPS a peut-être des POI mais il n'indique rien du tout car pas de case a cocher

Voilà Est-ce plus clair ou non ? si non laissez tomber il ira au SAV D...Y demain

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Dim 3 Jan 2016 - 14:59


Les poi's dont je te parle, ceux sont ceux livrés par Garmin dans : Ou Aller --> Catégories

Le vocabulaire employé est important
d'après ta capture d'écran :
pas de poi's personnalisé NI de radars personnalisés
par contre Radars Garmin présents (qui ne sont pas des POIs)

De quel Menu déroulant parles-tu - Ou se situe-t-il?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Dim 3 Jan 2016 - 15:40

Effectivement je n'ai certainement pas le bon vocabulaire ce que j'appelle menu déroulant ce sont les paramètres trafic, Bluetooth, navigation etc.
Sur l'un il y a l'onglet poi que l'on coche pour avoir les radars (c'est ce qui m'intéresse) et sur celui en question ici il n'y a pas ce fameux onglet donc comme je ne l'ai pas je ne peux pas mettre en service l'avertisseur sonore de zone de danger
Donc pour être bien clair je n'ai plus les radars integres au carmin car il me manquerait la possibilité de les mettre ou non en fonction et sauf erreur de ma part tout a fait possible il me semble qu'on les mets en fonctions en cochant la case pois dans les paramètres
C'est comme ça ou non qu'on a l'indication radars sur ce garmin ? Merci

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Dim 3 Jan 2016 - 16:46

Ce que tu mets en fonction via ces paramètres, c est la partie alarme sonore dont un dong pour les radars garmin
Tu devrais effectivement  voir la section nommée "Alertes pts d'intérêt"
Peux être qu un reset (remise en configuration d usine) peut rétablir la situation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Dim 3 Jan 2016 - 16:53

Oui mais comment faire ce reset j'ai essaye comme sur tomtom en appuyant longtemps sur le bouton de marche/arrêt mais ça n'est pas ça

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Dim 3 Jan 2016 - 16:55

J ai ajouté le lien sur le forum dans mon msg précédent à la fin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Dim 3 Jan 2016 - 17:20

Ok merci

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Monique Mar 5 Jan 2016 - 9:08

Bonjour,

Un petit test (en simulation) pour voir si les radars Zones de danger de Garmin fonctionnent réellement ou pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par charles45 Mar 5 Jan 2016 - 17:49

merci a tous
pour conclure : j'ai contacte le sav garmin qui m'a aussi suggéré une remise a niveau usine pour régler mon problème .... sauf que ça n'a rien changé

j'ai donc décidé de charger la mise a jour gratuite des radars et là c'est tout un bins car je n'avais pas IE et ce n'est pas possible "apparemment" de charger sur autre navigateur

donc effectivement il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il me fallait IE pour que mon GPS soit trouvé par le site Garmin pour radars alors que ça fonctionne très bien sans IE pour mise a jour cartographique

donc apres m'etre battu avec les versions pour en trouver une pour win 10 e 2mm l'onglet disparu est a nouveau apparu sur mon gps

charles45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème POI sur 2597 LMT Empty Re: problème POI sur 2597 LMT

Message par Sixun Mar 5 Jan 2016 - 19:28

Bonjour
Tu peux utiliser normalement  Firefox moyennant cette astuce (depuis la v43):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus sous win 10, IE (v11) existe en natif en plus du nouveau Edge.
Pour le trouver il suffit simplement de saisir "internet explorer" dans la zone de recherche Windows  et tu as en résultat IE v 11 avec lequel Garmin communicator est compatible
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum