direction inversée

3 participants

Aller en bas

direction inversée Empty direction inversée

Message par sergio976 Dim 10 Jan 2016 - 14:37

Bonjour et bonne et heureuse année a tout le monde du forum.
Je possède un etrex 30.Voila mes problèmes.
Parfois sens de direction inverssè.
Impossible d'étalonner le compas.
Et pour finir la topographie des cartes se trouvent parfois a moitié.
Je sais il y a beaucoup de problèmes a la fois,mais avant de l'envoyer a Garmin,je préfère vous en parler.Merci a vous

sergio976
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par trippel Lun 11 Jan 2016 - 16:06

Bonjour Sergio
Est-ce lors du suivi d'une route(itinéraire) que le sens de direction est inversé?

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty direction inversée

Message par sergio976 Lun 11 Jan 2016 - 20:38

Bonsoir Trippel et merci de me répondre aussi rapidement.Oui c'est quand je suis une trace enregistrée sur mon etrex 30.Merci et a+

sergio976
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par trippel Mar 12 Jan 2016 - 14:16

Bonjour Sergio.
J'ai remarqué que lorsque l'on suit une route (itinéraire), la flèche bleue du compas indique l'azimut du prochain "viapoint", lorsque ce point est atteint et que l'on poursuit sa route, la flèche indique toujours l'azimut de ce point pendant une certaine distance,(80 à 100m) donc à l'inverse du cap suivi, passée cette distance, la flèche indique l'azimut du prochain point. Je n'ai pas trouvé de réglage pour diminuer cette distance.
Si dans la page compas l'on a affiché "cap" dans un champ, ce cap correspond toujours à la direction ou l'on va.
Lorsque l'on suit une trace,  dès que l'on a passé un point le changement d'azimut est immédiat, la flèche indique l'azimut du prochain, la distance n'a pas d'incidence.
Je m'étonne que tu ais une inversion d'azimut en suivant une trace.
J'espère t'avoir un peu aidé.

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty direction inverssée

Message par sergio976 Mar 12 Jan 2016 - 20:11

Bonsoir Trippel et encore merci.Oui ça m'ouvre les yeux.Le cap lui est toujours dans la bonne direction.Je suis novice la dedans.
La différence entre itinéraire et trace?
Merci et bonne soirée.

sergio976
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par trippel Sam 16 Jan 2016 - 14:46

Bonjour sergio.
Un itinéraire est composé de 50 points au maximum, page carte on dispose d'un guidage par flèche sur la route suivie et d'un texte guide si la fonction texte guide est activée
(config>carte).
La trace peut avoir 10000 points max mais pas de guidage flèche ni texte guide.
Explication  succincte  qui concerne seulement l'utilisation sur le terrain

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par jeanroche Mer 3 Fév 2016 - 12:51

trippel a écrit:Bonjour Sergio.
J'ai remarqué que lorsque l'on suit une route (itinéraire), la flèche bleue du compas indique l'azimut du prochain "viapoint", lorsque ce point est atteint et que l'on poursuit sa route, la flèche indique toujours l'azimut de ce point pendant une certaine distance,(80 à 100m) donc à l'inverse du cap suivi, passée cette distance, la flèche indique l'azimut du prochain point. Je n'ai pas trouvé de réglage pour diminuer cette distance.
Je m'étonne que tu ais une inversion d'azimut en suivant une trace.
J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonjour.
Avez vous essayé de programmer dans config/définition itinéraires, transit à vol d'oiseau. la distance choisie qui détermine le moment ou le GPS bascule son cap vers le point suivant ?.
Cette option est peut être sur automatique ?.
Il y a de mémoire 3 possibilités.
                         automatique
                         Distance
                         Manuel
Par exemple avec option distance, j' ai programmé à 40 m, quand le waypoint est proche de 40 m, le GPS bascule toujours son cap vers le waypoint suivant .
je ne sais pas si c'est la solution, à vous de voir ! , car sur mon etrex je n'ai pas de souci avec ce paramétrage option distance pré réglée.

je n'ai pas trouvé plus précis que de suivre un tracé préalablement créé tout en étant guidé parallèlement par un itinéraire constitué d'étapes avec intérêt particulier comme un lac, refuge, col, stèle, carrefour, abri et  bip sonore à chaque pivotement de cap.

Evidement cela fonctionne en mode vol d'oiseau, de cap en cap pour se diriger d'un point vers un autre, mais le tracé précis reste disponible sous vos yeux.
Il suffit d'afficher le tracé en fond d'écran en plus du guidage itinéraire.

Dans l' ensemble cela donne du sens au guidage, car tout en suivant le tracé qui peut souvent zigzaguer on peut accéder à des informations précises entre 2 points représentatifs d'étapes précises.
Ex/Temps, distance, cap entre refuge et lac.
Le GPS recalcule constamment le temps restant pour atteindre votre étape en fonction de votre vitesse moyenne entre déplacements et arrêts.

J'avais commenté la dessus sur un post, et ça marche impec.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum