Nouveautés Garmin routiers 2016

+5
patrick75z
aquaman49
miketorcy
Monique
François
9 participants

Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par François Mar 12 Jan 2016 - 19:52

Bonsoir

Avez vous eu connaissance des nouveautés Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour ma part pas spécialement emballé , j'espérais et j’espère une carte sim embarquée comme le fait le concurrent
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Monique Ven 26 Fév 2016 - 19:27

Bonjour,

Je viens de créer une section pour ces modèles 2016, j'y déplace ce sujet.

PS : La carte SIM dans un GPS ne me tente pas trop mais les goûts et les couleurs... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par miketorcy Mer 16 Mar 2016 - 11:17

Comme François, seul une carte SIM intégrée pourra me faire switcher de Tomtom vers Garmin!

miketorcy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par aquaman49 Mer 16 Mar 2016 - 12:30

Là est mon principale souci, car il est vrai que les model Live (carte SIM intégrée) sont un avantage certain.
Mais leur dernière série : fais une grosse discrimination (service Live a Vie) entre les modelés VL et PL.
                                : nouveau logiciel trop déroutant,
aquaman49
aquaman49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par patrick75z Mar 22 Mar 2016 - 10:23

aquaman49 a écrit:Là est mon principale souci, car il est vrai que les model Live (carte SIM intégrée) sont un avantage certain.
Mais leur dernière série : fais une grosse discrimination (service Live a Vie) entre les modelés VL et PL.
                                : nouveau logiciel trop déroutant,

Relis-toi, on ne comprend rien. Explique, détaille cette "grosse" discrimination. En quoi le nouveau logiciel serait trop déroutant? C'est le même que l'ancien à peu de choses près de ce que j'ai pu en voir sur youtube.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par patrick75z Mar 22 Mar 2016 - 10:45

miketorcy a écrit:Comme François, seul une carte SIM intégrée pourra me faire switcher de Tomtom vers Garmin!

Si tu as un smartphone, appairé via bluetooth, ça va chercher les data sur ton téléphone.

En outre, sauf erreur de ma part, tu n'auras jamais la précision du Tomtom HD Traffic. Quand j'utilisais le traffic de mon 3597 avec mon smartphone à sa sortie vers juin 2013, des bouchons n'étaient pas indiqués. Cela s'est-il amélioré? Je le souhaite pour tous. Sur le site de garmin il est indiqué:

=============

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Where does the traffic data come from?
Traffic alerts come from a traffic data collection system that analyzes traffic flow data collected from more than 2 billion observation points every month:

data from millions of Garmin device owners
data from millions of cellular phone owners
incident reports
radio feeds of live information
news stations
historical traffic data from NAVTEQ Traffic Supply
historical traffic data from Garmin device owners
fixed traffic sensors on major roads giving extremely accurate traffic reports

=============

Ils parlent de téléphone portable mais est-ce qu'en France c'est la même chose qu'aux USA? Ils parlent de données en provenance des utilisateurs Garmin mais sans carte SIM à l'intérieur, ce ne sont que des données transmises une fois le GPS connecté et qui fait des envois vers les serveurs lord de mises à jour. Un peu comme les anciens Tomtom qui n'avaient que l'antenne RDS et qui envoyaient les données quand on connectait son GPS le soir sur son ordi.

Faudrait que quelqu'un ici qui possède un Garmin et un Tomtom puisse faire la comparaison entre les deux niveau bouchons, alerte de traffic, etc...

Mais c'est clair qu'une carte SIM, en 2016 sur les nouveaux GPS, c'est à mon sens une erreur de ne l'avoir pas inclu.

Pas de carte Sim.
Un logiciel quasi identique avec quelques améliorations style les virages devant un peu serrés où le GPS prévient de ralentir car virage brusque, ça peut servir en pleine nuit.
J'aurais bien vu une gestion encore plus avancée du guidage routier pour les indications, quoique le niveau est déjà excellent il faut dire mais on peut faire mieux, avec dans les grandes villes une 3D plus présente, davantage de bâtiments 3D repérables. Sur une route parfois c'est laquelle des rues qu'il faut prendre sur la gauche, elles sont très proches. Une ville comme Paris, en 2016, on devrait commencer quand même à trouver des bâtiments modélisés.

Quid également de l'amélioration du hardware? Car le processeur d'un 3597 est complétement largué face à la concurrence Tomtom ou smartphone. Afficher une carte et la déplacer sur un 3597 LMT le plus haut de gamme en 2013, c'est galère, c'est lent. Le calcul ou recalcul d'itinéraire, comparé à ce que l'on fait aujourd'hui sur smartphone ou Tomtom, est très lent. On loupe la sortie, le temps que le GPS Garmin recalcule, on est baisé. J'ose espèrer qu'ils ont musclé le hardware, un simple smartphone wiko à la con à 100€ recalcule instantanément.

Sinon le modèle avec la webcam, pas mal, il détecte avec les lignes au sol si on change de voie ou si on est trop près de la voiture d'en face. Mais bon c'est un peu gadget sur un GPS à première vue.

Et c'est censé sortir quand en France?

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par normand76 Mar 22 Mar 2016 - 11:42

Bonjour,
je possède un 3590 LMT et un 3597 LMT ,et je n'ai jamais eu de souci de calcul,le calcul est instantané,mais il faut aussi qu'il ne soit pas surchargé et j'ai eu un tomtom go 910 il étais plus lent
Cordialement Rolling Eyes
normand76
normand76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par miketorcy Mar 22 Mar 2016 - 13:47

Le GO910 est un très vieux modèle! On vient de me prêter un 2597LMT je ferais un comparo vs mon TT1005!

miketorcy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par miketorcy Mar 22 Mar 2016 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir la conclusion en fin d'article!

miketorcy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par aquaman49 Mar 22 Mar 2016 - 15:11

patrick75z a écrit:
aquaman49 a écrit:
Mais leur dernière série : fais une grosse discrimination (service Live a Vie) entre les modelés VL et PL.
                               
Relis-toi, on ne comprend rien. Explique, détaille cette "grosse" discrimination.
Je disais qu'il y a une différence de traitement sur la nouvelle série de Tom Tom au niveau du traffic live  entre les model VL ( gratuit a vie) et PL (gratuit 12 mois)

aquaman49 a écrit:
Mais leur dernière série :nouveau logiciel trop déroutant,
patrick75z a écrit:
En quoi le nouveau logiciel serait trop déroutant? C'est le même que l'ancien à peu de choses près de ce que j'ai pu en voir sur youtube.
Est tu sur que l'on parle des même model (Nav 4)?
Tous les models de ma signature marque une évolution de la marque, mais avec le même principe de simplicité d'utilisation.
or sur le derniers, tous a été modifier
Je ne suis pas le seul a le penser, il suffit de comparer les essais du Go 1005 (Nav 3) et le G 500 (Nav 4) sur le site amis de" tomtomax"


Dernière édition par aquaman49 le Mar 22 Mar 2016 - 15:36, édité 2 fois
aquaman49
aquaman49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par aquaman49 Mar 22 Mar 2016 - 15:31

bonjour
miketorcy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir la conclusion en fin d'article!

L'une des causes est peut etre que la non généralisation de  l'info trafic numérique (France, ...) qui ne l'es incite pas.
qui plus est que leur Haut de gamme n'est qu'un 5", il aurais pu  laisser le choix de la taille d'écran (7")
comme les 570 et 770 des DEZL


Dernière édition par aquaman49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:36, édité 1 fois
aquaman49
aquaman49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par miketorcy Mar 22 Mar 2016 - 15:56

Perso, j'ai beaucoup de mal avec la logique des Nav4 et c'est pour ça que tant qu'il fonctionne, je garde mon 1005 (nav3) même si je dois payer tous les ans pour le trafic! ( 50€ en théorie, 35 en pratique grâce au promo régulière=

miketorcy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par aquaman49 Mar 22 Mar 2016 - 15:58

+1
Au point de préférer le Nav du Dezl au nouveau Nav 4 de Tom Tom.
aquaman49
aquaman49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Robert136 Sam 2 Avr 2016 - 11:52

Bonjour à tous,
une question me titille: sur la gamme 2016, peut on toujours installer ses POI persos via POI loader, ou Garmin a-t-il basculé vers un système à la Tomtom, via un cloud?

Merci d'avance...

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Monique Sam 2 Avr 2016 - 19:14

Bonjour,

Je viens de consulter 2 manuels de modèles de cette gamme (les DriveSmart 50 et DriveLuxe 50), POI Loader n'y est pas mentionné. Il y est écrit "Des Points d'intérêt personnalisés doivent être chargés pour afficher les alarmes de proximité" et on y trouve une rubrique "Transfert de données à partir de votre ordinateur" (qui parle de fichier à copier/coller à partir du gestionnaire de fichiers, sans préciser davantage). Ceci étant, le manuel du NuviCam (gamme 2015) ne parle pas non plus de POI Loader et pourtant celui-ci permet d'y transférer des POI perso.
Je serais donc tentée de croire que Garmin a gardé le même système qu'avec les gammes précédentes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Robert136 Sam 2 Avr 2016 - 21:52

Merci Monique... J'espère qu'effectivement cette possibilité "autonome" à été conservée. Ce verrouillage de l'accès au stockage des Tomtom est tellement ch.... qu'il pourrait devenir un avantage des Garmin... si Garmin ne se laisse pas tenter...

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par aquaman49 Sam 2 Avr 2016 - 21:56

Tant que garmin ne fait pas les même erreurs que tomtom ça ira mieux
aquaman49
aquaman49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Monique Dim 3 Avr 2016 - 8:33

L'idéal serait qu'un membre possédant un des Garmin de la gamme 2016 s'inscrive sur ce forum pour qu'on puisse en savoir plus. Wait and see...

PS : J'étais tentée d'acheter un DriveLuxe 50 (à cause de son support magnétique, comme celui du Nuvi 3597 que j'ai vendu) mais mon 2589 fonctionne bien, alors j'hésite encore. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Robert136 Dim 3 Avr 2016 - 10:02

Ou qu'un membre encore plus geek que les autres craque... Smile

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par wanderer22 Jeu 9 Juin 2016 - 20:05

Héhéhé ! Et moi qui espérais trouver des informations sur ce fameux DriveAssist 50 LMT !!!
Au vu du prix j'hésite....
Qui va se lancer ?
Pour ma part, j'ai besoin de pouvoir y mettre une carte du Québec "trouvée" sur le net, des POI, tous ces petits avantages que j'avais l'habitude d'avoir avec mon vieux Zumo.....
wanderer22
wanderer22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Monique Jeu 9 Juin 2016 - 21:16

Bonjour,

Il y a au moins ce test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par wanderer22 Jeu 9 Juin 2016 - 21:29

Bonjour Monique, ravi de te retrouver ! En effet, j'avais bien vu le test des numériques mais, rien ne vaut l'avis de réels utilisateurs.....à mon avis.
wanderer22
wanderer22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty Re: Nouveautés Garmin routiers 2016

Message par Monique Jeu 9 Juin 2016 - 22:27

Chic, un revenant breton ! Laughing

J'ai hésité à acheter ce DriveAssist mais, finalement, la qualité de l'écran, le support magnétique (que j'avais tant apprécié avec mon ex Nuvi 3597) et le fait que je n'emprunte pas souvent les autoroutes ont fait pencher la balance du côté du DriveLuxe 50LMT (choix difficile, j'aurais aimé un DriveAssist avec l'écran et le support du DriveLuxe). La capacité de la mémoire interne du DriveLuxe est d'environ 15 Go, je suppose qu'il en est de même pour le DriveAssist.  Embarassed Je ne peux pas t'en dire plus.

Par contre, il y a des possesseurs de nüviCam sur le forum (ça semble être le même système de caméra intégrée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Garmin routiers 2016 Empty carte sim sur nouveauté2016

Message par pappybus Ven 10 Juin 2016 - 18:03

Pour la carte SIM peut apporter un plus pour certain utilisateur, mais pour moi j'aime ne pas être connecté a un réseau sauf sur l'ordi, ou sur le téléphone
mais cela n'engage que moi study

pappybus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum