Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

5 participants

Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Mer 17 Fév 2016 - 14:22

Bonjour à tous

J'ai un Nuvi 2440 avec une mise à jour gratuite
je voudrais vendre mon nuvi, mais comment faire pour que l'acheteur puisse profiter de ma mise à jour gratuite ?

avec cela pourra-t-il se débrouiller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos suggestions
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Levoyageur38 Mer 17 Fév 2016 - 14:34

Bonjour,

Le vendre, oui.

Pour la mise à jour gratuite je suppose qu'il faut prendre contact avec Garmin, mais il me semble avoir lu que cela est possible.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Mer 17 Fév 2016 - 14:46

Bonjour Levoyageur

Il faudrait juste savoir comment la récupérer pour l'acheteur Question
peut-être que la mise à jour gratuite une fois acquise est automatiquement lié à l'appareil ?
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Luc54 Mer 17 Fév 2016 - 16:50

Bonjour,

Si l'appareil est vendu avec la mise à jour gratuite à vie (LM, LMT), pas de problème pour le transfert au nouveau proprio puisque la MàJ est liée à la vente du produit.

Si l'appareil est vendu sans mise à jour gratuite (si cette MàJ a été achetée plus tard / à part), celle-ci ne peut pas profiter au nouvel acquéreur de l'appareil.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Monique Mer 17 Fév 2016 - 16:56

Bonjour,
Luc54 a écrit:Si l'appareil est vendu sans mise à jour gratuite (si cette MàJ a été achetée plus tard / à part), celle-ci ne peut pas profiter au nouvel acquéreur de l'appareil.
No Ce n'est pas tout à fait ça, Luc54.
Voilà la réponse donnée en décembre 2012 par "Garmin france Carto" (qui était responsable de la cartographie Topo France à l'époque) à propos de la transmission des mises à jour LifeTime :
- Un produit LMT ou LM volé ne sera bloqué dans les phases de mises à jour que s'il y a une déclaration de vol qui a été faite à Garmin (via le support).

- Je revends un produit LMT ou LM d'origine (sans achat de carte):
Il faut que l'ancien client supprime de son compte son ancien produit, le nouveau client crée un compte et aura ainsi la disponibilité de la LMT (ou de la LM).

- Je revends un produit qui a eu une LMT ou une LM par la suite (via une carte à gratter):
Il faut que l'ancien client fournisse les données du compte myGarmin et le nouveau client se connectera via ce compte mais il ne pourra pas changer le login du compte myGarmin car la carte est associée d'abord à un compte et ensuite à un produit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par paul74 Mer 17 Fév 2016 - 17:12

Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de problème car lorsqu'on change d'ordi, qu'on le reformate ou qu'on change de système d'opération, cela fonctionne sans problème....(pas testé sous Win10 !!!).
Je mets à jour mon Nuvi 1340LMT sous Vista ou 7.

paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Mer 17 Fév 2016 - 17:22

Bonjour Monique,

Moi j'ai la mise à jour à vie depuis 2012
Si j'ai bien compris, mon acheteur pourra profiter de la mise à jour à vie qui est liée à mon nuvi 2440 ?

Mais il faudra que je supprime mon compte chez Garmin
C'est bien cela ?

Merci pour ta confirmation
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Monique Mer 17 Fév 2016 - 19:04

gemopa a écrit:Mais il faudra que je supprime mon compte chez Garmin
C'est bien cela ?
No Si j'ai bien compris, tu as acheté ton Nuvi 2440 en 2011 mais acheté la mise à jour à vie pour ce GPS seulement en 2012, tu entres donc dans ce cas-là :
- Je revends un produit qui a eu une LMT ou une LM par la suite (via une carte à gratter):
Il faut que l'ancien client fournisse les données du compte myGarmin et le nouveau client se connectera via ce compte mais il ne pourra pas changer le login du compte myGarmin car la carte est associée d'abord à un compte et ensuite à un produit.
Tu devras donner les infos pour se connecter à ton compte Garmin actuel à ton acheteur (identifiant et mot de passe) pour qu'il puisse bénéficier des mises à jour des cartes sur le Nuvi. Apparemment, il ne faudra pas modifier le nom d'utilisateur initial (le tien) de ce compte.

Si tu décides d'acheter un autre GPS Garmin, pour l'enregistrer tu devras te créer un autre compte sur myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Jeu 18 Fév 2016 - 9:28

Merci Monique pour ton explication, là c'est clair pour moi il faut que je lui donne
l'utilisateur
et
le Password

Autre chose, je veux vendre mon Garmin, car j'ai un peugeot 3008 avec gps incorporé,
mais le gps de Peugeot ne vaut pas et de loin le Garmin.

L'avantage c'est que je n'ai rien à installer, lorsque je mets le contact j'ai mon GPS qui s'affiche.
Mais l’inconvénient majeur c'est le Prix : 150€ la mise à jour. . .et pas à vie ;  ce sont des voleurs Twisted Evil
chez Renault ils ont mis je crois des tomtom

C'est pour cette raison que j'ai hésité à vendre mon garmin jusqu'à présent
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Luc54 Jeu 18 Fév 2016 - 12:12

Bonjour,

@ gemopa : pour ce qui concerne la divulgation du mot de passe, je ferai simplement remarquer que la plupart des internautes utilisent le même "password" pour de nombreux comptes sur internet. nul

Si tu venais à perdre l'amitié de ton ami / copain, tu lui auras fait un immense plaisir en lui permettant de pirater - peut-être - tous tes comptes internet. ironique

Perso, je ne ferai jamais pareille erreur Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Jeu 18 Fév 2016 - 12:32

Luc54 a écrit:Bonjour,

@ gemopa : pour ce qui concerne la divulgation du mot de passe, je ferai simplement remarquer que la plupart des internautes utilisent le même "password" pour de nombreux comptes sur internet. nul
Si tu venais à perdre l'amitié de ton ami / copain, tu lui auras fait un immense plaisir en lui permettant de pirater - peut-être - tous tes comptes internet. ironique
Perso, je ne ferai jamais pareille erreur Exclamation

Bonjour Luc

alors là ce n'est pas mon cas, moi j'ai un password différent pour tous mes comptes
et çà depuis le début
Avoir un password pour tous ses comptes c'est vraiment suicidaire


Dernière édition par gemopa le Jeu 18 Fév 2016 - 12:52, édité 1 fois
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Monique Jeu 18 Fév 2016 - 12:48

Bonjour,

Si on ne peut pas modifier le nom de l'utilisateur pour la connexion (d'après la réponse officielle), je pense que, par contre, on peut modifier le mot de passe du compte avant la vente.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Jeu 18 Fév 2016 - 12:55

Monique a écrit:Bonjour,

Si on ne peut pas modifier le nom de l'utilisateur pour la connexion (d'après la réponse officielle), je pense que, par contre, on peut modifier le mot de passe du compte avant la vente.
comme dit dans mon précédent message, cela ne me gène pas du tout vu que le mot de passe pour Garmin est unique

Au vu des arnaques sur le net le fait de garder le même mot de passe pour tous ses comptes, il faut être très inconscient Very Happy
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Jeu 18 Fév 2016 - 18:06

Encore une question
Je ne m'en suis pas servi depuis un bout de temps,
Le nuvi 2440 tient combien d'heures en action sans alimentation ? (approximativement)
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par Monique Jeu 18 Fév 2016 - 20:21

Difficile de te répondre! Le maximum possible devait être environ 3 heures à l'état neuf. Maintenant, compte-tenu de son âge, il fort possible que la batterie ne tienne pas longtemps la charge. Le mieux, c'est de le tester puisque tu l'as sous la main. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie) Empty Re: Mise à jour à vie (peut-on vendre un GPS avec une mise à jour à vie)

Message par gemopa Ven 19 Fév 2016 - 9:15

Merci Monique

Je vais donc le tester pour voir.
Je l'ai mis sur le "bon coin" pour 100€, je ne veux pas le brader car la MAJ à vie vaut déjà presque ce prix
Si la vente ne se fait pas je le garde, car celui de ma Peugeot 3008 n'est plus à jour depuis 2 ans
au vu de la vitesse des améliorations et changements de routes, il vaut mieux que je réfléchisse.
Ce sera toujours mieux que de payer 150€ pour un an seulement chez Peugeot
La seule chose qui m'embête avec le Garmin c'est ce câble qui pendouille le long du tableau de bord
et lorsque tu as un trajet de 500km et plus la batterie ne suffit plus.

merci Merci encore pour toutes tes explications
gemopa
gemopa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum