Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

4 participants

Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par REMYNOTE Ven 18 Mar 2016 - 20:01

Bonsoir,

Je vous présente mon problème tel que j'ai écrit au support de garmin évidement resté sans réponse depuis plus de 24 heures, je peut leur dire bravo applaudit  car même pas un mail envoyé par un robot pour dire nous allons traité votre problème !

J'ai voulu faire la maj de mon gps hier soir, après m’être connecté via garmin express celui-ci m'a demandé de le mettre à jour ce que j'ai accepté et à partir de ce moment les problèmes ont commencés !

1) à l'installation de la maj de garmin express j'ai eu un msg m'indiquant qu'il fallait être administrateur pour pouvoir installé le logiciel, je suis le seul utilisateur et en mode administrateur, bon après un redémarrage le problème s'est résolu de lui même.

2) Une fois garmin express installé et lancer il ne fait rien que ce soit, au bout de 5 mn ou de 2 heures, je l'ai alors ré-installé et là il a commencé à téléchargé 1% et un bandeau rouge s'est apposé au dessus m'indiquant qu'une erreur s'est produite mais sans indiqué de code erreur et de bien vouloir recommencé, en vain 'ai essayé au moins 20 fois et 20 redémarrage c'est toujours le même problème.

3) j'ai également essayer avec le logiciel webupdater et là c'est de mieux en mieux il me dit que je n'ai pas de connexion internet et de bien vouloir la vérifiée.

4) pour finir j'ai désinstallé tous les logiciels garmin redémarré ré-installé et essayer encore une fois en vain avec les 2 possibilités ci-dessus, c'est toujours la même chose.

Cette après midi j'ai encore essayé je n'ai plus le message avec le bandeau rouge le téléchargement commence à temps estimé 18 h puis tombe à 1h25 et niveau des Ko il démarre à 45 ko puis descend jusqu’à 1,1 super non ? J'ai un abonnement câble en 30Mbits/1Mbits et j’obtiens cela super de chez super !

Ah oui j'oubliais j'ai testé en téléchargement avec l option uniquement sur l'ordinateur uniquement il a mis une dizaine de minutes pour 4.64 Go !!!

Je vous remercie d'avance de votre aide, mardi 22/03 je dois allez en france  et j'aurais voulu avoir un gps a jour. Je le possède depuis 2012 et c'est la 1ere fois que je rencontre un problème !

Bien cordialement

Rémy

nüvi 3790
Numéro de serie : 2*********7
Version logiciel 5
audio 2.2
texte 3.1
carte 2016.20 ALL
traffic 4.25

ma config quad 2.2 16go ssd win 7 64



version de garmin express 4.1.17.0

REMYNOTE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par milsabords Ven 18 Mar 2016 - 22:57

Bonsoir,
Si la carte a été installée sur ton PC, tu peux relancer Garmin Express pour l'installer sur ton GPS. G.E. utilisera les fichiers présents sur ton disque dur.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par REMYNOTE Sam 19 Mar 2016 - 1:45

Merci et comment faire ? Comment dire au Gps d 'aller prendre le fichier sur le pc...................? dans ge il n'y a pas la fonction aller chercher ou parcourir !!!!
Depuis que j'ai le gps j'ai déjà fait pleins de maj sans aucun problème !
Perso le gps je ne l utilise que pour aller dans des endroits inconnus je veux dire par la que je l utilise que tres peu .

REMYNOTE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par Monique Sam 19 Mar 2016 - 8:57

Bonjour,
Comment dire au Gps d 'aller prendre le fichier sur le pc...................?
Ça ne se passe pas dans ce sens là, il faut utiliser BaseCamp (le menu "Cartes" > "Installer les cartes" lancera MapInstall) ou directement MapInstall ou MapSource pour transférer les cartes de l'ordinateur vers la microSD du Nuvi :
- avec BaseCamp/MapInstall, tu peux t'inspirer de ce tuto mais en sélectionnant toutes les dalles de l'Europe, France comprise, pour les envoyer vers la microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec MapSource, tu peux t'inspirer de ce tuto mais en sélectionnant toutes les dalles de l'Europe, France comprise, pour les envoyer vers la microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par jpedro Sam 19 Mar 2016 - 9:35

Bonjour,

Oui mais la solution de passer par MapInstall n'est peut-être pas la meilleure. Je pense qu'il faut commencer par relancer Garmin Express comme le dit milsabords.

Si la carte a été téléchargée par Garmin Express sur l'ordinateur, Garmin Express devrait pouvoir l'installer sur le GPS (en cochant l'option "installer sur le GPS uniquement"),  il n'est pas nécessaire de dire au GPS de prendre le fichier sur le PC … Garmin Express fait cela tout seul et retrouve les fichiers d'installations !!! (sauf s'ils ont été effacés)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par REMYNOTE Sam 19 Mar 2016 - 11:23

Re Bonjour
merci a tout le monde pour ces précieuses informations que je ne connaissais pas. Juste une petite question au passage je n'ai pas mis de micro sd, quel type faut t il mettre je parle au niveau vitesse de lecture y a une norme a respecté comme en photo ou non? Cet après midi je vais tenter de cette manière.
J'ai évidemment sauvegardé le gps sur le pc cest la base avant toute modification.
Au plaisir de vous lire.
Merci encore et bon weekend
Rémy

REMYNOTE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par Monique Sam 19 Mar 2016 - 11:31

La classe/la vitesse de lecture n'a pas une grande importance, par contre il faut en choisir une de 8 ou 16 Go.

D'accord avec jpedro et milsabords pour relancer Garmin Express (après avoir inséré une microSD), j'ai simplement répondu à ta question "Comment dire au GPS" dans mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL Empty Re: Impossible de télécharger la carte 2016.30 ALL

Message par milsabords Sam 19 Mar 2016 - 14:22

Vu le prix des SD, mieux vaut prendre une 16 Go, qui permettra d'ajouter d'autres cartes par la suite.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum