Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

+2
goti73
liolio
6 participants

Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par liolio Ven 8 Avr 2016 - 15:14

Bonjour,

Malgré le suivi méthodique de tutos du site, je n'arrive pas à rendre visible la carte à partir de Basecamp.

J'ai 1 etrex30 neuf contenant la carte topoActive Europe de l’Ouest. Lors de l'enregistrement de l'appareil, j'ai mis à jour la carte du GPS.
Grâce aux différents outils GmapTool, MERCI  top  j'ai réalisé une sauvegarde de mon appareil.

1ère question :
J'ai copié sur une clé USB les 3 fichiers de la carte gma, img et unl dans un répertoire GARMIN. J'ai aussi la clé de la carte, le FID et le PID.
En ouvrant Basecamp, la clé USB apparaît à gauche, et le nom de la carte aussi. Par contre Basecamp refuse d'ouvrir la carte.
J'ai essayé aussi la fonction Gérer les cartes, idem pas d'ouverture.
J'ai aussi essayé de la spliter avec CGPSmapper, idem.
Quelle est la procédure à suivre ?


2ème question :
Compte tenu de la taille de la mémoire interne du GPS, (avec ce topo, elle est déjà pleine) je voudrais transférer la carte de la mémoire interne vers la sd qui avec 35Go pourra contenir aussi toute mes traces et routes.
Quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance à tous pour vos contributions.

liolio

liolio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par goti73 Mar 12 Avr 2016 - 10:02

Bonjour 
quelques pistes

Pour le 1, vérifier le type de formatage  de la usb, est elle en fat 32?
Ou encore créer un disque virtuel, voir ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le 2, voir ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par jcphal Mar 12 Avr 2016 - 14:49

bonjour

il te reste aussi la solution plomplom avec javava device manager en sauvegardant le GPS et en le restaurant sur une clé USB

parfois j'ai mal à la tête...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par liolio Ven 15 Avr 2016 - 8:56

Bonjour,

le tuto ne fonctionne pas correctement sur mon poste, peut-être lié à l'usage de Windows10 mais le sujet avance ...

En utilisant IMG Toolkit, cette fois-çi l'unité virtuelle a été correctement crée.

J'ai ensuite réalisé 2 manip : (pour info l'unique carte Topo que j'ai est celle livrée sur l'appareil)
- copier-coller l'intégralité ( fichiers système compris) du GPS dans l'unité virtuelle
- sauvegarde du GPS avec Jawa puis restauration dans l'unité virtuelle

Problème : à chaque fois l'unité virtuelle apparaît correctement au démarrage dans Basecamp (Etrex30....) avec les 2 éléments : 1 dossier "stockage interne", 1 carte . Mais une barre rouge de chargement se met en route au niveau de la carte et la carte disparaît.

Des idées sur la source du problème ?

Bien cordialement

liolio

liolio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par liolio Ven 15 Avr 2016 - 16:04

re-bonjour,

quand au point 2 : que neni

Transfert de la carte du GPS (les fichiers gma, img et unl) vers la SD puis suppression de la carte sur la mémoire du GPS, résultat :
la carte est visible lorsuqe la SD est dans le GPS
la carte n'est plus visible dans BaseCamp aussi bien avec la sd dans le GPS qu'avec la SD seule dans le port SD du PC

Des idées pour résoudre le point 2 ?

Bien cordialement

liolio

liolio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par milsabords Ven 15 Avr 2016 - 16:23

Bonsoir,

Avec Javawa Device Manager on peut gérer la visibilité des cartes dan Basecamp.
Tous les détails sont dans l'aide de JDM.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par goti73 Ven 15 Avr 2016 - 17:39

liolio a écrit:

Problème : à chaque fois l'unité virtuelle apparaît correctement au démarrage dans Basecamp (Etrex30....) avec les 2 éléments : 1 dossier "stockage interne", 1 carte . Mais une barre rouge de chargement se met en route au niveau de la carte et la carte disparaît.

Des idées sur la source du problème ?
liolio

Bonjour
La barre devrait être verte, quand elle est rouge c'est qu'il y a un bug au niveau du chargement de la carte. Peut-être un souhait de Garmin que cette carte  fournie avec les nouveaux etrex ne fonctionnent que via le gps réel ??

Pour tester avec Javawa device manager, tu branches ton gps avec la carte sd
Tu cliques Scan des disques/ Gestion des cartes
Ensuite tu sélectionnes la carte
Si seul l’onglet Info est disponible, c’est que tu ne peux rien faire avec ta carte autre que l’utiliser dans ton gps. Cliques sur info pour savoir pouquoi.
Si les autres onglets sont disponibles tu sauras si tu peux déplacer la carte, si elle est visible dans BC etc..
Tu peux faire pareil avec ton disque virtuel.

Mais si tu prenais le problème autrement, ce que tu veux c'est une carte topo détaillée que tu peux avoir dans ton gps et installer sur ton ordi, à priori la topoactive europe risque de ne pas trop faire l'affaire.
Pourquoi ne pas opter pour une vraie carte topo OSM gratuite détaillée que tu télécharges en version 1/ pour copier sur la microsd pou le gps et 2/ pour installer sur l'ordi ? Il y a franchement le choix. Tu télécharges déjà le fichier pour le gps, tu le dézippes et tu testes dans ton disque virtuel.

Quelques liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        puis chercher dans l'onglet Maps les cartes souhaitées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par liolio Sam 16 Avr 2016 - 19:19

Merci Goti73

Finalement la solution la plus simple est bien d'utiliser les cartes Topo OSM gratuites

liolio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par ginizan Sam 22 Oct 2016 - 13:20

J'ai également tenté de transférer cette carte du GPS vers Basecamp.
1 - copie des fichier GMAPROM .img, .unl, .gma vers une SDcard sur l'ordinateur
2 - J'ai renommé les fichiers GMAPPROM en GMAPSUPP
Basecamp reconnait la carte. Mais lorsque j'essaye de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur.
Puis j'ai utlilisé Gxxxx. Sans résultat.
J'ai téléphoné chez GARMIN.
Réponse : vous ne pouvez pas transférer la carte sur l'ordinateur. Il faut brancher le GPS.
Effectivement, quand le GPS est branché, Basecamp charge la carte. La première fois, le chargement est long. Mais par la suite, c'est rapide. La carte est utilisable sur Basecamp sans problème

ginizan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par Monique Sam 22 Oct 2016 - 16:59

Bonjour,

Pour mémoire, il y a une solution proposée plus haut par jcphal :
jcphal a écrit:avec javava device manager en sauvegardant le GPS et en le restaurant sur une clé USB
- pour cette sauvegarde du contenu du GPS sur l'ordinateur avec JDM (version Windows), il y a un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la copie de cette sauvegarde sur une clé USB se fera ensuite par copier/coller des fichiers depuis le PC et tu brancheras cette clé USB sur ton PC avant de lancer BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest Empty Re: Transfert Basecamp Carte topoActive Europe de l’Ouest

Message par jpedro Dim 23 Oct 2016 - 3:40

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous ne pouvez pas transférer la carte sur l'ordinateur.
Oui, normal car sur l'ordinateur la carte ne doit pas être au format .img mais au format .gmap
J'ai également tenté de transférer cette carte du GPS vers Basecamp.
1 - copie des fichier GMAPROM .img, .unl, .gma vers une SDcard sur l'ordinateur
2 - J'ai renommé les fichiers GMAPPROM en GMAPSUPP
D'après ce que j'ai compris, tu veux utiliser mon tuto sur le transfert de la cartographie de la mémoire interne du GPS sur la carte SD du GPS avec l'intention d'utiliser cette carte SD directement sur l'ordinateur pour BaseCamp. Cela ne peut pas marcher pour plusieurs  raisons.
L'installation de la carte sur l'ordinateur doit se faire avec Garmin Express, elle sera au bon format et placée au bon endroit.

Si tu veux utiliser le fichier GMAPROM.img pour BaseCamp il faut passer par le GPS, ou un "GPS virtuel" (une copie du GPS sur une SDCard ou un autre support).

Remarque,  ce sujet du mois d'avril m'avait échappé, je lis :
le tuto ne fonctionne pas correctement sur mon poste, peut-être lié à l'usage de Windows10
Laughing
Ben oui, certain veulent faire n'importe quoi … évidement que cela ne fonctionnera pas et ce n'est pas lié à Win 10 !  Mort de rire
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum