Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

3 participants

Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par depee91 Lun 11 Avr 2016 - 15:00

Bonjour,
Voici mes déboires avec mon Camper LM760.
J'ai effectué une mise à jour avec GE vers la version 5.20 la semaine dernière mais cela s'est mal passé. Après la mise à jour, le GPS n'arrêtait pas de redémarrer, aussitôt que le message "Chargement des cartes" s'affichait. Pensant qu'il s'agissait d'un problème lié à la carte microSD, je l'ai retirée et re-tenté une mise à jour avec GE. GE m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place et ma proposé de charger des régions plutôt que la carte Europe entière. j'ai sélectionné l'Irlande car je pars dans une semaine dans ce pays en pensant qu'ensuite je pourrais remettre la carte Europe avec la carte microSD. Maintenant, plus rien ne fonctionne, ne ne peux plus remettre la carte Europe et la mise à jour avec Garmin Express échoue à chaque fois en disant "Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour".
Lorsque je regarde la version installée dans le GPS via le menu "Appareil", il me dit bien 5.20
Mais quand je regarde les cartes installées dans le menu "Cartes", il n'y en a aucune!! grr grr grr
Et pourtant, j'ai bien le fichier gmapprom.img de 3.88Go dans le répertoire interne Garmin de l’appareil.
Je ne sais plus quoi faire car mon GPS est maintenant inutilisable. Y a t-il un moyen de ré-installer la carte Europe ou dois je jeter l'appareil ?

depee91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Monique Sam 16 Avr 2016 - 15:32

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton sujet. J'espère que ce n'est pas trop tard.
Si tu possèdes une microSD d'au moins 8 Go (ou une clé USB d'au moins 8 Go, ça marchera de la même façon), tu peux tromper Garmin Express en la plaçant dans ton ordinateur (sans brancher le GPS) puis en suivant cette procédure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un autre sujet :
milsabords a écrit:crée sur la SD* un dossier Garmin,
copie dans ce dossier le fichier Garmindevice.xml du dossier Garmin de la mémoire interne du GPS,
lance Garmin Express, qui va installer un dossier .System et les dossiers/fichiers (carte, JCV, ASR, SID, SQLITE ...) sur la SD*,
.....
copie tous les dossiers et les  fichiers créés par GE sur la mémoire interne du GPS,
débranche le GPS du PC et allume ... il sera à jour.
* ou sur la clé USB
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:38

Bonsoir,

Je m’immisce dans ce post. Je viens de mettre à jour mon Camper et en en faisant un petit tour, ma commande vocale ne fonctionne plus.
La "Virgine" me dit que cette fonction n'est pas disponible pour France en Français. J'ai beau vérifier les paramètres: ça ne change rien.
Que puis faire pour y remédier.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 9:33

Bonjour,

J'ai réinstallé la carte et la commande vocale a réapparu. Par contre mon 760 n'est pas vraiment reconnu: il apparait dans le PC mais plus dans les périphériques démontables en toute sécurité.

Javawa ne le reconnait plus non plus. Pas de problème pour mon appareil photo par exemple.

Par ailleurs il me semble que dans la mémoire interne il y avait dans le fichier Garmin des sous dossiers dont "System" et il n'en reste plus que 2: Diag et Garmin device.

Merci si vous avez la soluce, je commence par m'arracher les cheveux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Monique Lun 18 Avr 2016 - 9:50

Bonjour Cabcl,

Vérifie d'abord si ton Camper 760 est bien en "Mass storage" en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par jpedro Lun 18 Avr 2016 - 10:19

Bonjour,

dans la mémoire interne il y avait dans le fichier Garmin des sous dossiers dont "System"
Le dossier .system n'est pas dans le dossier Garmin, il est au premier niveau, mais commence par faire ce que Monique vient de dire.
Sur le Camper 660 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 11:06

Merci super.   top

C'est revenu comme avant. Je savais bien qu'il y avait cette histoire de Mass Storage (comme beaucoup, ça m'était arrivé à mes débuts sur le Camper), mais ce problème m'avait tellement agacé, que je n'ai pas été capable de retrouver le tuto hier soir et j'ai appelé au secours.

Je ne comprend toujours pas pourquoi la dernière mise à jour a enclenché la modif.

Pour vous faire sourire, j'étais tellement nul l'année dernière, que je ne voyais jamais les icones BMP des divers Poi que j'insérais dans mon Camper malgré l'aide de Sorcière Monique. Et pour cause; par exemple j'injectais la liste des aires qui m’intéressaient avec Poi loader et ensuite l'icone BMP à part dans Poi du Camper et ça ne fonctionnait jamais.    Rolling Eyes  J'étais honteux et je n'ai rien dit quand j'ai réussi.............. scratch

merci  à nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour Empty Re: Camper LM760 inutilisable suite à mise à jour

Message par Monique Lun 18 Avr 2016 - 11:50

Bonjour,

Il n'y a pas à être honteux, on a tous débuté un jour. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum