Telechargement impossible cartes USA

5 participants

Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Sam 30 Avr 2016 - 22:31

Bonjour à tous,
j'espère ne pas avoir créer un sujet déjà traité ailleur!

Je viens d'acheter un Nuvi 52LM avec une carte SD 8Gb. Jusque là pas de problème. J'ai acheté sur le site Garmin la carte des USA mais impossible de la télécharger. J'ai fait des dizaines de tentatives et à chaque fois le téléchargement n'est pas complet donc non utilisable.
La carte SD est bien reconnue. J'ai envoyé un mail au service aide de Garmin mais aucune réponse de leur part.
Est-ce-que c'est un problème récurent chez eux? Savez-vous si on peut se faire rembourser la carte?
merci pour vos réponses.
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Dim 1 Mai 2016 - 9:22

Bonjour Olivier,

Pour y voir plus clair, peux-tu répondre à ces questions :
- Avec quel navigateur (internet) as-tu essayé de télécharger la carte des USA ? Si c'est avec Google Chrome (ou Firefox), c'est peut-être la raison de l'échec. Essaie avec Internet Explorer 11 ou avec Safari. Il faudra probablement accepter l'installation du Garmin Communicator Plugin avant de télécharger pour que ça fonctionne.
- Si ça ne fonctionne ni avec IE 11 ni avec Safari, combien de place libre reste-t-il sur cette microSD et combien en reste-t-il dans la mémoire interne du Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Dim 1 Mai 2016 - 19:18

Bonjour Monique,
J'utilise habituellement Chrome mais dans ce cas précis c'est IE qui est le seul navigateur possible et effectivement Garmin m'a fait installer un Plugin.
En ce qui concerne la mémoire, la mémoire interne est presque pleine, j'ai donc pris une carte SD8Gb que j'ai formaté et dans le doute, vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai permuté avec une SD4Gb que j'ai également formaté. Dans les deux cas, Garmin trouve la cartes SD et propose le téléchargement sur celle-ci. Je n'ai pas osé tripatouiller dans la mémoire interne de peur de perdre les cartes Europe.
J'ai également voulu changer d'ordinateur mais là je me trouve avec un conflit d'autorisation avec Windows10.
As-tu déjà entendu ce genre de choses ou penses-tu que mon problème est plutôt lié à mon environnement informatique (connection internet, câble, ...)? Pour information, je me trouve en Polynésie Française, cela a peut-être une influence.
Sais-tu si Garmin rembourse la carte dans ce cas? existe-t-il une autre façon de se procurer ces cartes?
merci

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Dim 1 Mai 2016 - 21:16

Si tu as formaté la microSD avec ton PC, il est possible qu'il l'ait formatée en NTFS, dans ce cas elle ne sera pas lue par le GPS. Il faut un formatage en FAT32. Au besoin, il existe des programmes gratuits sur internet qui font ça.
Je ne pense pas que le fait de se trouver en Polynésie ait un influence sur le téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Lun 2 Mai 2016 - 3:41

J'ai vérifié, le formatage est en FAT32.
J'ai essayé le téléchargement sur une autre PC et idem. Le téléchargement commence, il va à 1% et ensuite annonce téléchargement terminé. En vérifiant la carte SD, il n'a téléchargé que 30Mo sur 1.7Go.
Si je vide la mémoire interne sur mon PC, peut-être que je pourrais télécharger les cartes USA dans la mémoire interne? mais est-ce que je peux récupérer mes cartes europes ensuite?
Cordialement
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Lun 2 Mai 2016 - 10:05

Avant toute manipulation, il vaut mieux effectuer une sauvegarde complète de la mémoire interne de ton Nuvi, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel (JaVaWa Device Manager) te permettra ensuite de déplacer les fichiers de ta carte de l'Europe sur la microSD de 8 Go (celle de 4 Go est trop petite pour l'Europe entière).
Après, tu pourras tenter le téléchargement de la carte US dans le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Impossible de télécharger la carte routière Europe

Message par Phoenix98 Lun 2 Mai 2016 - 18:47

Bonjour,

Il semble que j'ai le même problème qu'Olivier mais pour la carte routière Europe.

Impossible de télécharger mon achat dans la carte D (15GO) de mon EDGE 705.

Le téléchargement débute très lentement, puis d'un seul coup j'ai 50% de chargé. Alors, bien que je n'ai aucun message d'erreur et que la page de téléchargement indique "téléchargement en cours", plus rien ne se passe, même après plusieurs heures.
J'ai contacté le support Garmin qui m'a fait mettre myGarmin dans les sites reconnus par Explorer. Pas de changement.
Merci pour votre aide.
Courtoisement,
Christian

Phoenix98
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Sam 7 Mai 2016 - 5:48

J'ai tenté la manip de télécharger sur la mémoire interne du GPS: echec.
J'ai tenté de me connecter avec un VPN pour faire croire que je suis en France: echec.
Le service client Garmin ne repond pas à mes mails.
Connais-tu une solution pour se faire remmbourser la carte ou peut-on se faire envoyer la carte sur SD par exemple?
cordialement
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Sam 7 Mai 2016 - 11:31

Bonjour Olivier,

Si tu demandes qu'on te l'envoie sur une SD et que le support de Garmin accepte (ce qui n'est pas sûr), on risquera de t'envoyer une SD préchargée des USA (après annulation de ton téléchargement). Si c'est le cas, cette SD préchargée sera lue par ton Nuvi mais ses fichiers ne pourront/ne devront pas être copiés sur une autre SD (la cartographie serait verrouillée sur la copie), donc attention à ne rien copier ou transférer sur l'originale pour ne pas écraser ses fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Sam 7 Mai 2016 - 11:35

Bonjour Christian,
J'ai contacté le support Garmin qui m'a fait mettre myGarmin dans les sites reconnus par Explorer. Pas de changement.
Pour certains utilisateurs, les téléchargements sur myGarmin ont fonctionné avec le navigateur Safari, lien sûr ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Dim 8 Mai 2016 - 3:44

Bonjour Monique,
j'ai suivi le conseil que tu as donné à Christian, toujours la même chose: pas de téléchargement possible.
Le service aide de Garmin ne reponds pas, je suis bien déçu de cette grande entreprise!
Je vais essayer de télécharger à partir d'un autre ordi, chez un ami. On verra!!
Bonne fin de journée
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Dim 8 Mai 2016 - 7:47

Je viens de voir ce sujet à propos des sites de confiance sous Windows 10 avec IE 11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si tu es concerné (tu ne dis pas quel Windows se trouve sur ton PC) et cela ne se réfère sans doute qu'au lancement du téléchargement.

Tiens-nous au courant pour ton essai sur un autre ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Dim 8 Mai 2016 - 9:32

Ayant plusieurs ordinateurs à la maison avec mes enfants, j'ai essayé sur chacun.
Le problème de téléchargement se produit avec windows 7 et 8.
Sous windows 10, je rencontre le problème de confiance comme dans le sujet que tu m'as envoyé. Je n'ai pas poursuivi.
En fait, soit il y a un problème sur le fichier à télécharger ou sur le site Garmin, soit il y a un problème sur ma liaison internet (j'en doute car les enfants jouent en ligne et téléchargent!!)

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par ducduc Dim 8 Mai 2016 - 13:53

pour les USA, (si Android) j'ai téléchargé, sur Google Play, un logiciel qui est assez performant (expérience il y a 2 ans).
Les cartes semblaient à jour,et tout cela était gratuit.

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Dim 8 Mai 2016 - 22:19

En relisant le sujet, il me revient à l'esprit des conseils de Garmin à propos des téléchargements : ne pas utiliser un Hub et éviter de se connecter en Wi-fi (préférer une liaison Ethernet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Lun 9 Mai 2016 - 1:52

J'ai aussi essayé avec et sans câble: échec.
Par contre, j'ai téléchargé sans problème du premier coup des cartes OSM, gratuites, utilisables avec BaseCamp et qui semble fonctionner sur le GPS.
Je ne sais pas si Garmin rembourse!
merci en tout cas pour tes conseils.
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Lun 9 Mai 2016 - 7:57

j'ai téléchargé sans problème du premier coup des cartes OSM
Essaie d'en installer une sur la microSD : télécharger le fichier associé pour le GPS et en extraire gmapsupp.img pour le coller dans le dossier Garmin (à créer) sur la microSD.
Si cela fonctionne (si ton GPS affiche cette cartographie) c'est que le bug n'est lié ni à ta connexion internet ni à ton GPS.
Sinon, vu ton problème, Garmin devrait te rembourser. Le mieux serait de leur téléphoner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Jamas Lun 9 Mai 2016 - 8:22

D'accord avec Monique pour contacter  le SAV Garmin par téléphone par contre ça va peut être couter cher depuis la Polynésie .
Au besoin, si tu nous donnes les infos par mail, on peut peut être appeler le SAV pour toi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Lun 9 Mai 2016 - 17:38

bonjour Monique et Jamas,
merci pour votre implication!
Pour les cartes OSM, ça marche. La carte de la Polynésie fonctionne en live sur le GPS. La recherche d'adresse ne fonctionne pas mais le guidage est bon. Celle de la Californie fonctionne également sur baseCamp (pas de recherhce d'adresse possible).
La liaison internet et le GPS fonctionne donc.
Je vais voir pour appeler le service Garmin en espérant tomber sur quelqu'un qui comprendra du premier coup, sinon la facture sera élevée et pas trés rentable pour 40 euros de cartes!!
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Mer 18 Mai 2016 - 16:40

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai bien compris, JudasBricot a réussi à s'en sortir en effectuant une réinitialisation (un Master reset) de son GPS avant d'effectuer à nouveau le téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Ven 20 Mai 2016 - 17:47

Bonjour à tous,
après plusieurs demandes, Garmin va me rembourser l'achat des cartes USA. Je vais donc me tourner vers les cartes Open Sources.
merci beaucoup à vous tous qui avez cherché une solution à mon problème.
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Olivier Javourez Jeu 9 Juin 2016 - 1:20

Bonjour à tous,
j'ai donc été remboursé des cartes. Heureusement que le service commercial est plus performant que le service technique!
Je suis quand même extremement déçu du service technique de cette marque leader dans le domaine de l'éléctronique embarquée. Les conseils donnés par ce service ne sont d'aucune aide. Il semble qu'ils ne prennent même pas le temps de lire les mails jusqu'à la fin car ils me conseillent des choses que je fais déjà.
En tous cas, merci pour vos conseils, ici sur le forum, qui m'ont permis d'avancer.
longue vie à ce forum
Olivier

Olivier Javourez
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement impossible cartes USA Empty Re: Telechargement impossible cartes USA

Message par Monique Jeu 9 Juin 2016 - 7:18

Bonjour,

Merci pour ce retour Olivier.
Bonne route
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum