Transfert de POI sur Média Nav

3 participants

Aller en bas

Transfert de POI sur Média Nav Empty Transfert de POI sur Média Nav

Message par EP11 Ven 6 Mai - 4:38

Bonjour,

Voilà fraîchement inscrit et je viens chercher " bonheur ".

J'ai un Garmin NUVI 3597 avec tous mes POI professionnel et privé.
Et la je viens de changer de camionnette du boulot ou ce trouve un GPS embarqué. La camionnette c'est un OPEL style Master Renault et bien-sur dedans le GPS, si mes débuts de recherches sont bonnes, à pour GPS un Média Nav répondant sur son étiquette " oui oui j'ai démonté le tableau de bord " : RADIO-CAR LAN5200WR4.

J'ai cru avoir trouvé solution en convertissant mes POI en fichiers KLM sur une clé en FAT32.
Quand je fais la MAJ sur le poste il s'obstine a me mettre ses fichiers mais ne charge aucuns POI. Et pour avoir des infos de la part de Opel ou autres, on peut aller ce faire gratter chez les papous.

Donc qui connait un peu mieux ces GPS là ou qui aurait bossé dessus au point d'être arriver a les rendre plus docile ?

EP11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur Média Nav Empty Re: Transfert de POI sur Média Nav

Message par Regis380 Ven 6 Mai - 6:41

Bonjour

Apparament le MEDIA NAV et de marque LG et equipe aussi les Dacia

Un peu de lecture ICI et LA

Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur Média Nav Empty Re: Transfert de POI sur Média Nav

Message par EP11 Ven 6 Mai - 19:56

Merci Regis380,

Oui merci car du coup j'ai re lu et re re lu pour arriver au déclic que en vrai c'est simple.

Il faut une clé USB minimum conseillé 4go formaté en FAT32
On la plante dans le medianav et on va dans NAV et option / MAJ pour en vrai prendre les références du GPS. Il va inscrire ses fichiers qui vont permettre de le reconnaitre sur le PC.

Chose que je n'avais pas capté sur la manipulation .

MAIS attention , il faut IMPERATIVEMENT s'inscrire sur medianav et cette inscription marche pour toutes les marques "je m'explique"

Je me perdais sur le fait que j'utilisé le medianavtool de Renault et j'ai un Opel et donc ça ne marche pas !!!

Il faut le medianavtools de Opel qui s'appel Naviextra Toolbox.

Marrant car je m'étais inscrit en mode Renault et c'est le même abonnement. En gros c'est pas pareil mais on garde bien la marque pour froisser personne.

Alors beaucoup de MAJ en commençant par une version logiciel malgré que j'ai cet utilitaire depuis 2 jours. Passez d'une version 5......... à 6.   bref une belle MAJ.
Qui efface tout sur la clé donc une fois faites il faut recommencer la manipulation pour avoir de nouveau la clé prête pour le reste.

Là j'ai passé en revu les MAJ carto de tous les pays Europe et après pas mal de téléchargements je suis allé sur " Extras " pour installer mes POI extrait de mon Garmin en fichier KML.

Une fois tout ça sur la clé je repars sur le GPS de la camionnette et ABRACADABRA.

Il me reste plus qu'a voir comment personnaliser tout ça.

En tout cas il y a des version cartes et POI en achats dans l'onglet boutique, en gros une centaine d'Euros pour une MAJ France et POI sur 2 ans de MAJ.
Ca va cela reste relativement raisonnable.

Voila pour les grandes lignes et je reste a dispo pour donner plus de détails.


Dernière édition par EP11 le Sam 7 Mai - 11:51, édité 2 fois

EP11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur Média Nav Empty Re: Transfert de POI sur Média Nav

Message par Monique Sam 7 Mai - 9:11

Bonjour,

merci pour ces précisions
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de POI sur Média Nav Empty Re: Transfert de POI sur Média Nav

Message par EP11 Sam 7 Mai - 12:10

Pas fini j'ai voulu aller un peu plus loin.

Alors gros bémol ou mes Favoris Garmin ne vont pas en Favoris Medinav mais en point d’intérêts. Pas pratique car en réalité mes POI sont mes adresses clients et entre aller chercher un Favoris et un points d’intérêt sur Medianav la manipulation n'est pas la même et moins pratique.

Il reste la solution de sélectionner 1 par 1 les POI et de les re enregistrer en Favoris mais pffffff moi qui en est des tonnes je vais y passer ma vie.

Donc je bosse sur le sujet pour passer plus facilement mes POI en Favoris mais j'avoue que le logiciel Naviextra box ne propose rien pour ça. Et attention aux MAJ cartes car j'ai pu remarquer que j'avais déjà le dernier modèle et que le logiciel me proposé une MAJ identique payante sans me dire : vous avez déjà cette MAJ .

Je reste persuadé qu'il existe ce qu'il faut pour bien mieux personnaliser tout ça et déjà j'ai trouvé des logiciels comme MediaSkin et Menavrus.

Mais je regarde avec prudence pour être certain sur le coté " légal " de ces logiciels.

Je recherche plus un logiciel même payant qui permettrai de personnaliser le medianav. J'en suis au stade du triturage mais je cherche. Je reviendrais dés que j'ai du nouveau.

Pour le moment MAJ du système en 6.03 + MAJ de cartes et je suis arrivé au moins a mettre mes POI Garmin dedans. Que j'ai testé en convertissant un fichier csv ou gpx en klm. Ca n'a rien changé entre les 2 mais maintenant je les ai tout les 2 dans le GPS Confused pas top mais bon...

EP11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum