carte mémoire 276C

+6
docanfr
Velar
BRFRANCIS47
Fracasse290557
Jamas
Oooops!
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carte mémoire 276C Empty carte mémoire 276C

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:59

Bonjour à tous,

Pour mon 276C j'ai acheté City Navigator Europe NT 2010 + une carte mémoire vierge de 256MB. J'ai la version 5.40 dans mon GPS. Mon 276C ne reconnaît pas la carte mémoire. Quand je l'allume normalement et que j'insère la carte rien ne se passe, quand j'importe de Mapsource (version 6.15.6) une carte il me dit qu'il me faut une carte mémoire !!!
Quand j'allume le GPS AVEC la carte mémoire préalablement installée il bugg sur la page d'accueil, en appuyant sur Enter on passe à la page de chargement des données, la "barre" monte à 100% mais jamais le "j'accepte" n'apparaît et je suis obligé de tout étaiendre .... confused
Je me suis fait changer la carte mais avec la nouvelle j'ai exactement le même problème.

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance, Laury.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Oooops! Mar 4 Aoû 2009 - 20:47

Bonsoir,

tu ne précises pas si c'est une datacard de marque Garmin ou une "compatible"; en effet, quelques problèmes ont été rapportés sur des forums avec des datacards pour Garmin de fournisseurs tiers Confused.

Sinon, normalement le G276C accepte les datacards jusqu'à 512M depuis longtemps, mais je viens de voir sur la liste de màj que la v5.30 du firmware avait modifié des choses dans ce domaine; il n'est pas impossible que ces "améliorations" pour la 512Mo ait eu des conséquences fâcheuses pour la 256Mo => je te proposerais bien de faire l'essai en dowgradant à la v5.20, mais c'est SGDO et attention aussi au fait que toutes tes données perso risquent d'être perdues dans la manip, donc pense à les sauveagrder avant dans un fichier MapSource; idem pour les paramètres du GPS, mais là, pas moyen de les sauvegarder Crying or Very sad.

Le mieux serait quand même de faire 2 essais croisés avec une autre datacard et un autre G276C ou G278; au fait, tes datacards d'une autre capacité fonctionnent-elles sur ton G276C?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 9:23

Merci pour ta réponse,
La datacard est une Garmin.
Je vais faire le test avec un ami qui est en v5.10.
Si ça fonctionne je remettrai une version v5.20 pour voir mais je ne sais pas comment faire, peux tu m'informer la dessus ?
Laury.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Réinstaller une version antérieure, v5.10 ou v5.20 pour Garmin 276C

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 18:52

Bonjour,

J'ai testé ma datacard avec un 276C qui possède une version firmware v5.10 et elle fonctionne !

Merci OOOPS, je souhaite maintenant remettre la v5.10 ou v5.20 dans mon 276C.

Comment faire ?

A+ Laury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Jamas Mer 5 Aoû 2009 - 19:04

C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 19:27

Merci Jamas, ça marche super.

Heureusement qu'il y a des sites comme celui là parce que si on a besoin de rien on demande à Garmin ....

A+ Laury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Oooops! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:02

LEPAGE a écrit:Merci Jamas, ça marche super.

Heureusement qu'il y a des sites comme celui là parce que si on a besoin de rien on demande à Garmin ....

A+ Laury
Bonsoir,

cela veut-il dire que maintenant TA datacard 256Mo est bien reconnue dans TON G276C remis en V5.10 ou 5.20?

Si c'est le cas, a priori c'est vraiment que c'est le fw 5.40 (voire le 5.30?) qui pose un problème avec les 256Mo => ça serait judicieux de rapporter ce bug à Garmin...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 11:06

Ooops bonjour,

En effet ma datacard est maintenant reconnu par mon 276C avec la version v5.10. Je vais mettre la version v5.30 pour voir si ça fonctionne aussi bien, si ce n'est pas le cas j'essayerai la v5.20 et en dernier recours je laisserai la v5.10 en attendant une nouvelle màj.
Je vais effectivement informer Garmin de ce ce bug et les remercier de leur efficacité .......

A+ Laury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Oooops! Ven 7 Aoû 2009 - 1:09

Bonsoir,

merci pour la confirmation Laury, et bon courage pour la suite Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty GARMIN 276C

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 13:23

bonjour,
j ai le même problème avec mon GARMIN 276C et une carte 256!

je suis redescendu en firmware 3.00 c est pareil, je veux essayer le 5.10 ou 5.20 mais impossible de upgrader, la barre reste bloquée sur 100% et le Garmin planté sur tranfert

WHY?????

c est nouveau, car hier j ai essayé plusieurs FIRMS jusqu au 3.00 ( bien sur il marche avec le 3.20, mais sans la carte )
Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 14:01

La réponse a été apportée par "Jamas" et elle est redoutable, suit le lien ci-dessous et télécharge la v5.10. Les v5.20 + v5.30 ne fonctionne pas. J'ai informé Garmin France, ils remontent les infos en espérant une v5.50 qui tourne ....

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Slts, Laury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 16:58

choum a écrit:bonjour,
j ai le même problème avec mon GARMIN 276C et une carte 256!

je suis redescendu en firmware 3.00 c est pareil, je veux essayer le 5.10 ou 5.20 mais impossible de upgrader, la barre reste bloquée sur 100% et le Garmin planté sur tranfert

WHY?????

c est nouveau, car hier j ai essayé plusieurs FIRMS jusqu au 3.00 ( bien sur il marche avec le 3.20, mais sans la carte )
Merci a vous

oui, j ai bien compris, de remettre le firmware 5.10, mais le soucis c est que c est devenu impossible, au moment de l ugrde, la barre resre verte et le GPS reste planté sur "loading" jusqu a ce que je retire la batterie ( clé non insérée )

c est expliqué ça?? si oui sorry, je vais tout reprendre
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 21:49

rien a faire j ai du zapper qq chose, je ne peux plus upgrader!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Oooops! Sam 15 Aoû 2009 - 10:58

choum a écrit:rien a faire j ai du zapper qq chose, je ne peux plus upgrader!
Bonjour,

est-ce que malgré tes dernières tentatives avortées de màj du firmware ton GPS continue à fonctionner normalement?

Si oui, à tout hasard, as-tu essayé de faire un master reset (avant, n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données perso et de noter tous tes paramétrages)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty carte Garmin 512

Message par Fracasse290557 Dim 16 Aoû 2009 - 12:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'utilise depuis plusieurs années un 276 C.

J'ai acheté il y a 2 ans une carte Garmin 512 Mo, que je n'ai jamais pu utiliser car chaque fois que je veux lancer un transfert, ce dernier plante à la fin, avec un message m'indiquant que le transfert a été interrompu car mes données pèsent 50 M0 (par exemple), et que je ne dispose que de 512 Mo.....

Je suis sur mac et pc, j'ai essayé avec les 2 machines, je suis repassé en 5.2 comme vous l'indiquiez, mais aucun changement.
Y a t'il une possibilité de formatage de la carte? je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

Patrick
Marseille

Fracasse290557
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Jamas Dim 16 Aoû 2009 - 14:43

Bonjour Patrick,

Ce pb apparait pour quelles cartes ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Fracasse290557 Dim 16 Aoû 2009 - 14:53

Il s'agit de carte Topo 3 PACA
Mais je peux les copier si j'utilise la 64 Mo d'origine

Fracasse290557
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:10

Oooops! a écrit:
choum a écrit:rien a faire j ai du zapper qq chose, je ne peux plus upgrader!
Bonjour,

est-ce que malgré tes dernières tentatives avortées de màj du firmware ton GPS continue à fonctionner normalement?

Si oui, à tout hasard, as-tu essayé de faire un master reset (avant, n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données perso et de noter tous tes paramétrages)?

bonjou,
oui tout a fait, il fonctionne, en fait j ai fait un master reset et remis un vieux firm, le 2.5 ? qq chose, bien sur in ne reconnait pas la carte etant trop ancien, mais impossible d upgrader maintenant, vraiment je ne sais plus quoi faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par BRFRANCIS47 Mer 19 Aoû 2009 - 13:23

bonjour
deux questions comment peut tu faire un master reset sur un 276 et qu'est ce que upgrader veut dire ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Velar Mer 19 Aoû 2009 - 14:34

BRFRANCIS47 a écrit:bonjour
deux questions comment peut tu faire un master reset sur un 276 et qu'est ce que upgrader veut dire ?

Bonjour,

Sur cette page, tu as quelques fonctions cachées du 276 et quelques autres dévoilées.

Upgrader veut dire en gros faire évoluer ton matériel. Le fait d' une mise à jour d' un firmware, d' un logiciel ou d' un OS est un upgrade.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 21:33

choum a écrit:
Oooops! a écrit:
choum a écrit:rien a faire j ai du zapper qq chose, je ne peux plus upgrader!
Bonjour,

est-ce que malgré tes dernières tentatives avortées de màj du firmware ton GPS continue à fonctionner normalement?

Si oui, à tout hasard, as-tu essayé de faire un master reset (avant, n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données perso et de noter tous tes paramétrages)?

bonjou,
oui tout a fait, il fonctionne, en fait j ai fait un master reset et remis un vieux firm, le 2.5 ? qq chose, bien sur in ne reconnait pas la carte etant trop ancien, mais impossible d upgrader maintenant, vraiment je ne sais plus quoi faire

je précise que je viens d upgrader mon 60 CX et que tout a parfaitement fonctionné! donc le soucis viens bien du 276C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par docanfr Jeu 20 Aoû 2009 - 18:19

Bonjour,
Souci également avec une carte Garmin 512 sur un 276C Plus v4.40.
Que ce soit avec Mapsource ou Sendmap le transfert de carte semble se faire normalement.
Mais je ne retrouve pas la carte envoyée sur la data card.
Suivant vos conseils j'ai regardé dans les fonctions cachées; je vois "data card unknown"
Si j'enlève et replace cette data card sur l'appareil en marche il affiche "map upoaded with sendmap" mais impossible d'afficher cette carte...
Même manip et même résultat avec un autre PC.

Je précise que cette carte fonctionnait parfaitement auparavant et que le problème vient d'arriver en tentant de mettre d'autres cartes.
Merci de votre aide.

docanfr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Fracasse290557 Mar 25 Aoû 2009 - 10:55

Bonjour, après de nombreux essais de copie de cartes sur ma data card 512 Garmin, sur Mac et PC, toujours le même problème: un message d'erreur en fin de transfert me disant que je n'ai pas assez d'espace disponible. Voir la capture d'écran avec le lien ci-dessous.

Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fracasse290557
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Jamas Mar 25 Aoû 2009 - 11:40

C'est la version de Mapsource qui déconne, essaies la version 6.13.7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 25 Aoû 2009 - 11:46, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire 276C Empty Re: carte mémoire 276C

Message par Fracasse290557 Mar 25 Aoû 2009 - 11:45

Merci, entre temps j'ai vérifié ma version de Map Source sur le PC: 6.5.... après installation de la 6,15 j'ai aussi réinstallé le dernier firmaware sur le 276 C, et là ca marche....

Fracasse290557
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum