[résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Pettoman Ven 8 Juil 2016 - 19:29

Bonjour la communauté,

En Avril j'ai eu pour la première fois un soucis de plantage de mon GPS, celui ci était bloqué sur GARMIN au démarrage sans lancé les cartes... Bref ici j'ai pu avoir la solution et récupérer la fonctionnalité de mon GPS.

J'en ai profiter pour installer JaVaWa sur les conseils de ce forum et suite à la MAJ cartagographique j'ai fait une sauvegarde du GPS avec ce logiciel. Pour me prémunir si dans le futur resoucie.


Hier Rebelotte, plantage.

Maintenant je sais faire donc j'ai récupéré de nouveau la fonctionnalité du GPS.


Pour expliquer plus en détail mes manips. J'ai 2 PC, un fixe (qui ne veut plus se connecter à internet) et un portable qui se connecte lui sur le net ^^.

Le fixe est en WXP et le Portable en W10.

Le fixe me permet de faire la manip de "flashage" du gps afin de le récupérer et dessus fonctionne JaVaWa qui me permet donc d'avoir une sauvegarde.


Donc aujourd'hui j'ai flashé avec une ancienne version. GPS se rallume à la normal, le PC le reconnait normalement, GPS détecté dans JaVaWa et je lance la restauration.

Je branche ensuite le GPS sur le portable, je lance GE et je fais la MAJ logiciel en 6.3.

Mon soucis c'est que j'ai les cartes de 2014 (en plus désignation écrit en allemand)?!!

Lorsque j'ai fait le téléchargement des cartes en Avril j'ai choisi de les avoir sur le GPS et sur le disque DUR (Portable). J'ai donc bien un dossier Map_Map.EUNT.2016.20 qui contient City Navigator Europe NT 2016.20.

Là quand je me connecter à GE il me dit qu'il y a des cartes de 2017 mais chez moi le téléchargement est long (très très très long). Vu que j'ai 2016 sur le disque dur du PC j'aimerais installé celle-ci sur le GPS ce qui me donnerait une version déjà plus à jour que celle actuellement.

Mais je ne trouve pas le moyen pour faire, GE me propose pas d'installer 2016 uniquement de télécharger et installer 2017.

Avez vous une solution pour réaliser manuellement c'est manip qui me prendrait peu de temps à faire que la MAJ.

merci à vous.


Dernière édition par Monique le Sam 9 Juil 2016 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

Pettoman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Monique Ven 8 Juil 2016 - 19:47

Bonjour,
J'ai donc bien un dossier Map_Map.EUNT.2016.20 qui contient City Navigator Europe NT 2016.20.
Dans ce cas, tu lances soit MapSource, soit MapInstall (ou BaseCamp qui lancera MapInstall) en t'inspirant de mes tutoriels pour sélectionner les dalles de ta version NT 2016.20 et les envoyer sur ton Nuvi ou sur la SD :
- si tu utilises MapSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- si tu utilises MapInstall : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Pettoman Ven 8 Juil 2016 - 21:24

Oki merci bien pour cette réponse rapide.

J'ai remarqué que j'avais datant d'avril un fichier GMAPPROM.img sur le DD de l'ordi. Est ce que simplement en le copiant collant sur le GPS ca peut faire mon affaire? Aussi simplement que cela?

Pettoman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Monique Ven 8 Juil 2016 - 21:37

C'est bien possible, tu peux toujours le copier soit dans le dossier Garmin du Nuvi (s'il y a assez de place) soit dans le dossier Garmin de la SD (mais si c'est sur la SD, il faudra le renommer en gmapsupp.img pour qu'il soit lu par le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Monique Ven 8 Juil 2016 - 21:53

Dans ton 1er message, tu as écrit :
En Avril j'ai eu pour la première fois un soucis de plantage de mon GPS, celui ci était bloqué sur GARMIN au démarrage sans lancé les cartes... Bref ici j'ai pu avoir la solution et récupérer la fonctionnalité de mon GPS.

J'en ai profiter pour installer JaVaWa sur les conseils de ce forum et suite à la MAJ cartagographique j'ai fait une sauvegarde du GPS avec ce logiciel. Pour me prémunir si dans le futur resoucie.
Suspect  scratch J'aimerais comprendre comment et pourquoi tu parles d'un dépannage avec l'aide de mon forum au mois d'avril alors que ton profil indique actuellement :

Date d'inscription : 08/07/2016
Nombre de messages : 3
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Pettoman Ven 8 Juil 2016 - 23:12

J'ai surtout lu les réponses vu que mes questions étaient déjà posé par d'autres ^^. Mon compte a été supprimé depuis Avril ce qui explique ma réinscription.


Bon j'ai supprimé l'ancienne image du GPS pour réinstaller celle d'avril avec les cartes "récente" et ca marche nickel top

J'ai une autre question concernant un autre problème mineur mais qui me gave quand même. Je fais un autre sujet?

Pettoman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 1340 Réinstallation de cartes manu?

Message par Monique Sam 9 Juil 2016 - 7:52

J'aurais dû y penser... Si ton compte a été supprimé c'est qu'il était inactif selon le règlement du forum (utilisateur inscrit depuis un mois sans avoir posté de message).
J'ai une autre question concernant un autre problème
Oui, crée un autre sujet pour ne pas tout mélanger.
Je note celui-ci comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum