fusion de plusieurs fichiers

3 participants

Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty fusion de plusieurs fichiers

Message par françois*77 Lun 10 Aoû 2009 - 13:48

Bjr à toutes & tous,

Après avoir créer un fichier d'aires de service CCAR non répertoriés (je pense) sur les différents sites concernés, je voudrais fusionner ce fichiers avec ceux de CampingCar Infos et ainsi éliminer les doublons. Quelqu'un(e) peut-il me donner la marche à suivre. D'avance merci.
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par Monique Lun 10 Aoû 2009 - 18:28

Bonjour François,

La possibilité qui donnera le moins de doublons, c'est de télécharger le fichier global converti qui contient Aires.csv :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois extrait de l'archive, tu ouvres le fichier Aires.csv et ton fichier AS+PN gratos2.csv avec le Bloc-Notes de Windows.
Tu sélectionnes tout dans le fichier AS+PN gratos2.csv et tu colles ça à la fin du fichier Aires.csv.
Tu enregistres ce fichier modifié (qui contient maintenant les aires de CCI plus les tiennes).
Tu ouvres le fichier Aires.csv modifié avec PoiEdit puis tu effectues la commande "Editer" "Chercher les doublons".
Quand la recherche est terminée, tu supprimes les doublons qui sont affichés dans le résultat puis tu enregistres le fichier.
Ensuite, tu peux copier ce fichier Aires.csv, Aires.bmp (et éventuellement Aires.MP3) dans le même dossier et transférer le tout dans ton Nuvi avec PoiLoader.

Si tu préfères les fichiers CCI séparés par catégorie, ASV.csv est celui qui me paraît le mieux convenir. Dans ce cas, tu effectues la même manip mais avec ASV.csv et AS+PN gratos2.csv.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par françois*77 Mar 11 Aoû 2009 - 13:28

Bonjour Monique,

Encore une fois merci pour ton aide précieuse merci . Sans toi, je pense que j'aurais galéré grr en faisant tout et n'importe quoi ! ! !
Cordialement
François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par françois*77 Ven 28 Aoû 2009 - 13:36

Bonjour Monique,

Je me sers dorénavant du fichier global converti qui contient aires.csv et que j'accouple à mon fichier AS+PN gratos2.csv. Peux-tu me donner, stp, la fréquence des mises à jour de ton fichier, afin que je puisse à mon tour mettre à jour mon fichier. Merci.
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par Monique Ven 28 Aoû 2009 - 19:19

Bonjour François,

Je pense faire une MAJ par mois, en début de mois. La prochaine devra attendre mon retour en Bretagne le 2 septembre (je parcours la Moselle en camping-car actuellement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par françois*77 Sam 29 Aoû 2009 - 10:02

bonjour Monique,

Merci pour les infos.Comment saura-t'on qu'une mise à jour est disponible ? Bonne fin de vacances et bon retour en Bretagne. Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par Monique Sam 29 Aoû 2009 - 10:32

Bonjour François,

Je te préviendrai ici.
Les actualisations sont fréquentes sur CCI. Si tu préfères mettre à jour plus souvent que moi, tu peux télécharger le fichier global Aires.ov2 (format "Tomtom") de CCI, le convertir toi-même au format csv "Garmin Comma Separated" avec PoiEdit ou GPSBabel, puis le fusionner avec ton fichier perso et supprimer les doublons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 14:49

Bonjour,

Les actualisations sont fréquentes sur CCI.

Oui, une fois par mois, pas plus, mais il est-ce utile de les faire si fréquemment ? Je me contente de faire trois ou quatre MAJ par an … en général avant une grande balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par Monique Sam 29 Aoû 2009 - 17:02

Re,

Depuis la dernière AG, l'équipe de CCI chargée des aires a été renforcée et les actualisations des fichiers du site ont lieu plus d'une fois par mois. Une MAJ trimestrielle est proposée sur DVD ou sur clé USB.
3 ou 4 MAJ par an me suffisent aussi mais je télécharge et je convertis plus souvent à cause du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusion de plusieurs fichiers Empty Re: fusion de plusieurs fichiers

Message par danarno Sam 12 Jan 2013 - 14:10

Merci pour les explications Monique

danarno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum