[résolu]commande vocale inopérante

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab Mer 26 Oct 2016 - 15:24

Bonjour,
La commande vocale ne fonctionne plus sur mon GPS 2595 LM.
Mes actions pour résoudre ce problème :
Réinstallation de la cartographie
Carte : 2017.20 ALL
Bien activer la commande dans personnalisation, le GPS répond « commande vocale
Toujours pas d’interaction.
Master reset du GPS, rien à faire toujours pas de commande vocale.

Le changement récent de la batterie peut-il générer ce type de bug ??
Si vous avez une solution …..


Dernière édition par Patkab le Jeu 27 Oct 2016 - 14:35, édité 1 fois

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Monique Mer 26 Oct 2016 - 19:16

Bonjour,

2 questions :
- L'Europe entière est-elle installée sur ton Nuvi ? Pour que la commande vocale fonctionne, il faut que l'Europe soit installée en entier sur le GPS ou en entier sur la microSD.
- Le fichier "fr_FR.srd" (pour la commande vocale en français) se trouve-t-il dans le dossier \.System\ASR du Nuvi ?

Si c'est oui dans les 2 cas, dis-nous quels fichiers sont installés dans le dossier \.System\ASR du Nuvi et leur date (ou poste une copie d'écran de ce dossier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab Jeu 27 Oct 2016 - 8:00

Merci pour la réponse.
fr_FR.srd est bien en place.
Comment vérifier si j'ai toute l'Europe?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Monique Jeu 27 Oct 2016 - 10:15

Si l'Europe entière 2017.20 est bien installée*, je ne vois plus que la solution d'utiliser WebUpdater :
- réinstalle (ou installe) le dernier software en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- toujours dans WebUpdater, coche ensuite l'option pour rechercher les mises à jour supplémentaires
- vérifie si "Speech Recognition Data, French-European ASR" s'y trouve (c'est le fichier de la commande vocale française) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est oui, tu coches sa case pour l'installer.
Si c'est non, c'est que WebUpdater constate que ce fichier est déjà installé, ce qui semble être ton cas.


* En principe si ton Nuvi affiche "CN Europe NTU 2017.20 ALL" (dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes) c'est que l'Europe est installée en entier. Tu peux quand même vérifier la taille (et la date) du fichier gmapprom.img. Il pèse presque 4 Go pour la carte Europe NTU 2017.20.

PS : Juste une question (sans doute idiote mais on ne sait jamais avec Garmin Express), le fichier de la version précédente de la cartographie a-t-il bien été supprimé par Garmin Express lors de la MAJ en NTU 2017.20 ? Vérifie sur le GPS et sur la microSD si tu n'as pas un doublon (un fichier "gmapprom.img" ou éventuellement "gmapsupp.img" supplémentaire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab Jeu 27 Oct 2016 - 14:24

Après avoir testé toutes tes indications je n'ai pas eu de résultat.
Mais comme j'avais changé la batterie du GPS j'ai ouvert la "bête" :  le connecteur du micro était débranché. Chez Garmin ils sont radins les 3 cm de fil sont vraiment juste.
Il faut des yeux de lynx pour trouver le sens du connecteur. Merci encore et que mon erreur soit utile aux bricoleurs.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum