[résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Lomobéré Lun 31 Oct 2016 - 12:37

Bonjour,
j'ai un Garmin nüvi 2460 LMT. Je le l'avais pas mis à jour depuis plus d'un an.
Pas moyen de le remettre à jour avec Garmin Express.
ça bloque dans l'étape 2 sur 2 : Mise à jour cartographiques à 12% du curseur en m'indiquant de façon permanente temps restant 1heure, 33 minutes.
Je suis obligé d'arrêter le programme malgré le message qui apparaît: "Si vous quittez Garmin Express en cours de mise à jour ou de synchronisation, votre appareil pourrait ne plus fonctionner correctement ou des données pourraient être perdues." et débrancher le GPS.
J'ai essayé plusieurs fois. J'ai ce comportement ou bien, au bout d'un certain temps, un message "une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour"  pale
nota: en consultant le répertoire correspondant, j'ai un espace utilisé de 6,39 Go et un espace libre de 938 Mo.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par milsabords Lun 31 Oct 2016 - 17:55

Lomobéré a écrit:
nota: en consultant le répertoire correspondant

Quel répertoire ? Please indique le chemin complet.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Lomobéré Lun 31 Oct 2016 - 23:59

Je n'aurais probablement pas du utiliser le mot "répertoire". Pour l'espace utilisé de 6,39 Go et l'espace libre de 938 Mo, il s'agit de
Garmin nüvi (G:)

J'avais vu dans le forum qu'en cas de mémoire insuffisante, Garmin Express le signalait et proposait des alternatives (par exemple mise à jour partielle...) Mais pour moi, je n'ai pas eu ce type de message. Néanmoins, dans le doute, j'ai acheté cet après-midi une microSDHC 8GB 48MB/s que j'ai introduit dans le GPS et j'ai renouvelé l'opération de mise à jour à 16h05. J'étais absent en soirée. Je découvre à 23h55 (presque 8 heures après la mise en route) que "l'Etape 3 sur 3: Mises à jour cartographiques" semble bloquée à moins de la moitié de sa course (au vu du curseur) et affiche un temps restant de 1 heure, 20 minutes. Je vais laisser l'ordi branché cette nuit...
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Lomobéré Mar 1 Nov 2016 - 10:58

Bon, essai négatif... 10 heures après, l'écran de Garmin Express est le même et semble bloqué à moins de la moitié de sa course (au vu du curseur) et affiche un temps restant de 1 heure, 20 minutes. Je débranche.
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Lomobéré Mar 1 Nov 2016 - 12:25

Je refouille un peu dans le forum. J'y retrouve deux articles intéressants... Allez, j'y vais !

Faire une sauvegarde manuelle de son GPS sous Windows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être trop tard, j'ai fait une sauvegarde totale, avec les fichiers cachés

Updates & Downloads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> téléchargement de WebUpdater
le logiciel était à jour, je l'ai quand même ré-installé (version 3.60)
-> téléchargement de MapUpdater
à la mise en route Map Updater v3.3.4 m'indique:
"La mise à jour n'est pas disponible pour ce GPS Garmin car aucune version antérieure de la carte n'est installée"
je ne comprends pas. Mon GPS n'est pas à jour, mais les cartes sont installées. Un doute m'envahit... mes tentatives de mises à jour auraient-t-elles endommagé mes cartes. Je rallume mon GPS. Ouf, il fonctionne !

Là, je ne sais plus quoi faire...
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Monique Mer 2 Nov 2016 - 18:42

Bonjour,

Ce n'est pas MapUpdater qu'il faut utiliser mais la dernière version (4.2.0) de Garmin Express. Il arrive que ce soit long avec ce dernier et/ou que le serveur de Garmin soit saturé, auquel cas il faut recommencer plus tard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plantage mise à jour nüvi 2460LMT

Message par Lomobéré Jeu 3 Nov 2016 - 9:11

Bonjour,
J'avais commencé mes essais avec Garmin Express, mais version 4.1.27.0
J'ai chargé la version 4.2.0.0 et démarré la mise à jour cette nuit à 01h30 en espérant que le site de Garmin ne soit pas encombré.
et ça a fonctionné ! Very Happy J'en suis vraiment content Very Happy
Merci beaucoup Monique top
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum