[résolu]Fichiers wav pas convertis avec POI Loader sous Windows 10

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichiers wav pas convertis avec POI Loader sous Windows 10

Message par jrob06 Jeu 10 Nov 2016 - 18:06

Bonjour,
Depuis qq années, je télécharge les fichiers "zones de dangers" depuis le site "tomtommax" pour mes Garmin successifs ceci pour créer un fichier POI sur mon Garmin à l'aide de POI Loader.
Je précise que pour créer ces zones de dangers, il y a trois sortes de fichiers qui doivent être convertis : en extension csv pour les coordonnées, en extension bmp pour les icônes et en extension wav  pour avoir les alertes sonores.
Tout se passe très bien sur mon ancien PC qui tourne sous Vista.
J'ai un nouveau PC qui a Windows 10 et sur lequel j'ai installé POI Loader et voilà que la conversion des fichiers wav ne se fait pas. La création du fichier POI se fait sans les alertes sonores pour lesquelles j'obtiens l'indication "impossible de convertir les fichiers wav".
Mon voisin qui a aussi un PC tournant sous Windows 10 a le même problème.
J'ai contacté le support de Garmin qui tombe des nues... apparemment pas au courant de ce problème.
Le technicien m'a promis de faire remonter l'info aux ingénieurs de Garmin en Grande Bretagne. Le fera-t-il ?...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Y a-t-il une solution ?
En attendant, j'utilise mon ancien PC pour la conversion...


Dernière édition par Monique le Ven 11 Nov 2016 - 19:59, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

jrob06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers wav pas convertis avec POI Loader sous Windows 10

Message par papy635 Jeu 10 Nov 2016 - 18:47

Bonsoir,

Pour que POI Loader puisse convertir les fichiers wav, il faut installer SOX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers wav pas convertis avec POI Loader sous Windows 10

Message par Monique Jeu 10 Nov 2016 - 20:43

Bonsoir,

En complément au message de Daniel : Avec Windows 10, sox.exe (ou sox si les extensions connues sont masquées) doit être copié dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\POI Loader\
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers wav pas convertis avec POI Loader sous Windows 10

Message par jrob06 Ven 11 Nov 2016 - 10:54

Bonjour,
Merci pour votre aide !
J'ai installé ce fichier sox.exe et tout s'est bien passé lors de la conversion des fichiers wav.
Je vais voir sur la route si tout est OK.
P.S : J'avais bien un fichier sox.exe dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Garmin\POI Loader\", de même date et de même taille... et avec lui, ça ne marchait pas correctement... bizarre !

Edit :C'est OK sur la route : j'ai bien les alertes sonores ; encore une fois, merci !

jrob06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum