Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

2 participants

Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Dim 13 Nov 2016 - 10:45

Bonjour à tous,

Motard heureux mais exaspéré par mon Navigator V qui fonctionne de plus en plus mal, je souhaiterai faire un reset (jusque là je sais faire) mais en supprimant toutes les cartes contenues sur l'appareil car il a de nouveaux soucis grr
- temps interminable pour calculer un itinéraire un peu long ( + 300km), il luit faut 20-30min
- si je me trompe en roulant et qu'il doit recalculer l'itinéraire, il lui faut aussi environ 20-30min sans garantie de résultat, il se bloque très souvent à 99%.
- je n'ai plus l'affichage du relief

Ayant eu des soucis de carte SD non reconnue, je n'ai plus les cartes installées d'origine et je suppose que cela le perturbe pour calculer les itinéraires. Pourriez-vous m'aider à effacer toutes les cartes pour remettre celles qu'il faut? prosterne

Voici ce que j'ai d'installer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide! merci
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Lun 14 Nov 2016 - 11:07

Bonjour,

Il faut rechercher tous les fichiers nommés "gmapprom.img" et "gmapsupp.img" présents sur ton Navigator et sur la microSD. Attention de les sauvegarder sur ton PC avant de les supprimer du GPS et/ou de la microSD, certains risquent de pouvoir te resservir.

Il me semble que pour avoir l'affichage du relief, il faut le fichier gmapdem.img. Vérifie s'il se trouve encore dans le dossier \.System de ton GPS.

Si tu n'empruntes que des petites routes (donc plein de changements de direction) dans un itinéraire de plus de 300 Km, il n'est pas vraiment anormal que le calcul de l'itinéraire soit long. Par contre, pour le recalcul, c'est anormal, ça fait penser à un manque de place libre sur le GPS.

PS : Fais un Master reset quand même.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Mar 15 Nov 2016 - 0:27

Merci pour les infos, je vais déjà recherchez ces fichiers. Pour ce qui est du calcul, j'ai essayé en "Routes sinueuses" et "Temps le plus court" et c'est pareil. Avant il lui fallait moins de 3 min pour calculer un trajet de 600km en routes sinueuses. Maintenant il lui faut 30min pour la même chose avec un blocage à 99% la plupart du temps.
J'ai environ la moitié de place libre sur le GPS et tous les gros fichiers sont stockés sur la carte SD. Je vais essayer d'effacer toutes les cartes de faire un reset de de réinstaller proprement pour commencer.
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Mar 15 Nov 2016 - 7:56

Par précaution, sauvegarde d'abord le contenu de la mémoire interne de ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Ven 6 Jan 2017 - 12:10

Bonjour et bonne année! trinque

Merci Monique pour la manip que j'ai effectué. J'ai fait un énième reset, j'ai fais la réinstallation des cartes hier soir mais impossible de faire les mise à jours avec Garmin Express 5.0.0.0 sous Windows 10. Ca plantait systématiquement, j'ai essayé avec mon autre GPS, un Camper 760LM et même chose. J'ai donc fait depuis un pc portable sous Windows 7 avec une ancienne version de Garmin Express et ça a fonctionné.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le GPS, mais sur JaVaWa j'ai ça comme message d'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les carte que j'ai pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me manque la partie Europe de l'Est (Pologne, République Tchèque surtout car j'y vais souvent). Mais je la téléchargerai plus tard.

Voici ce qu'il y'a sur le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est donc cette fameuse "Carte de Base" qu'il me manque? Car je pense que ce doit être elle qui me créée tant de soucis! grr
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Ven 6 Jan 2017 - 19:29

Bonjour,

Il me semble que c'est le fichier gmapbmap.img qui se trouve normalement dans le dossier \.System du GPS.

[EDIT] Le mien est ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Sam 7 Jan 2017 - 14:27

Merci beaucoup Monique pour le ficher! En effet cela a résolu le problème! J'ai copié ce fichier dans le répertoire /System du GPS.
Je vais rechercher la car Europe de l'Est et refaire des test de calcul d'itinéraire et rouler un peu avec pour voir comment il se comporte maintenant.
Encore merci!
merci

Par contre chose étrange, j'ai plein de mémoire qui s'est libérée sans que je fasse quoi que ce soit... La taille de la carte est passée de 2.78Go et 407 segments de carte à 48,64Mo et 0 segments de carte...  confused
et... Les cartes ont disparues du GPS alors qu'elles sont bien reconnues sous Javawa... Je vais tenter de les réinstaller ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Sam 7 Jan 2017 - 19:53

C'est le bug de la version Europe NTU 2017.30 qui vient de sortir, la mouture de mercredi et jeudi n'a installé que la carte Europe "North" sur le GPS (je n'avais plus la France sur le mien). Par contre, l'Europe s'était s'installée en entier sur l'ordinateur/dans BaseCamp. Les développeurs de Garmin ont corrigé une partie de ce bug depuis. Il faut repasser par Garmin Express pour une nouvelle installation de la cartographie sur le GPS, il va ajouter l'Europe "South" pour compléter la "North" si celle-ci y est déjà (sinon il installera ces 2 cartes). On obtient donc 2 fichiers ".img" pour la même cartographie mais installés dans des emplacements différents du GPS. Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Sam 7 Jan 2017 - 19:54

Merci pour l'info! Ahhh Garmin... Toujours aussi doués chez eux!
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Sam 7 Jan 2017 - 19:57

Il y a des jours comme ça ( nul ) où Garmin me donne envie de changer de crèmerie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Sam 7 Jan 2017 - 20:00

Perso je suis dans le même cas... Je trouve vraiment le guidage chez eux mauvais, sans compter le suivi et les mises à jour. Je suis en train de me faire un support pour m'installer mon téléphone sur le guidon de la moto. Waze a encore de très beaux jours devant lui!
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Monique Sam 7 Jan 2017 - 20:01

OUI... mais très gourmand en batterie du smartphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes Empty Re: Reset du Navigator V avec suppression de toutes les cartes

Message par Buelldozer Sam 7 Jan 2017 - 20:09

Tout à fait. Heureusement chez BMW ils pensent à mettre des prises de courant de série!
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum