[résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express

Message par Jeanba13 Jeu 8 Déc 2016 - 23:30

Bonjour à tous,
jusqu'à ce jour, aucun problème de fonctionnement sous Mac, jusqu'à aujourd'hui. Garmin Express, Basecamp et Garmin Webupdater ne reconnaissent plus mon Zumo.
Pourtant il est bien affiché dans le Finder, tout comme la carte SD.
J'ai l'impression que le problème vient de la mise à jour avec El Capitan, mais je n'en suis pas sûr. Je me demande si le soucis ne viendrait pas de la connectique de l'appareil.
J'ai essayé avec plusieurs câbles USB, dont celui d'origine, rien n'y fait.
Aucun problème pour la mise à jour d'un Etrex 20...
J'ai googlelisé toute la soirée, mais rien trouvé qui puisse me dépanner, sauf à tenter sur une machine tournant sous Microsoft ou une version antérieure à El Capitan.
Si l'un d'entre vous avait une solution, je lui serai éternellement reconnaissant !!!  ange

Jeanba13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express

Message par jpedro Ven 9 Déc 2016 - 5:21

Bonjour,

Bien étrange tout ça.

Ton Zumo est affiché dans le Finder, il est donc bien reconnu par ton Mac, s'il y avait un soucis avec le cable ce ne serait pas le cas.

Avec BaseCamp, ton Zumo connecté au Mac n'apparaît pas dans la colonne de gauche, c'est ça ?

Tu as fait cette mise à jour avec El Capitan quand ? El Capitan n'est plus tout récent, je suis encore avec cet OS et n'ai pas rencontré (ni lu sur le forum) de problèmes particuliers de reconnaissance des GPS par les logiciels Garmin avec cet OS. 
Depuis quelques mois Apple propose Sierra.

Comme de plus tu dis ne pas avoir de problèmes avec ton Etrex, pour moi, ton Mac, El Capitan, les logiciels, ton cable ne seraient pas en cause. 

Commence toujours par faire un master reset de ton Zumo, sait-on jamais. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres membres du forum auront peut-être des idées.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express

Message par Jeanba13 Ven 9 Déc 2016 - 8:53

Merci JP, j'ai fait un master reset, viré la carte SD, rien n'y fait.
Petite précision, j'avais oublié que j'étais sous Sierra ! Mais ça ne change rien ni avec l'ordi de ma femme qui est sous El Capitan Crying or Very sad .
Toujours reconnu dans le finder, rien sous Basecamp ni sous Garmin Express

Jeanba13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express

Message par Jeanba13 Ven 9 Déc 2016 - 10:06

Youpi !!!!  cheers
Bon j'ai fini par appeler le SAV Garmin, 5mm d'attente. Le problème vient d'un fichier corrompu GarminDevice.xml. Il se trouve dans le répertoire Garmin du GPS.
Il peut se corrompre lors d'un manque de place dans la mémoire interne du GPS. D'où l'intérêt d'avoir une carte SD.
Procédure : supprimer ledit fichier, éjecter le GPS du finder, redémarrer le gps. Parallèlement, ouvrir Garmin Express et supprimer le GPS préalablement enregistré (clic droit).
puis le reconnecter à l'ordi.
Le fichier supprimé se reconstitue de lui même. Puis lancer Garmin Express, rajouter un appareil et lancer la mise à jour (1heure environ dans mon cas).
La mise à jour s'effectuera sur la carte SD.
Encore  merci  JP pour ton aide, en espérant que cette manip pourra en aider d'autres, je pense qu'elle doit être commune à pas mal de Gps.
top ce site !

Jeanba13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum