Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

4 participants

Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Pépé50 Sam 28 Jan 2017 - 17:13

Bonjour à tous et toutes.

j'ai sur mon Nüvi 2559 LM une base personnelle de POI qui recense les haltes sympa que nous avons pu faire en CC. J'ai cherché sur la notice mais sans succès comment ajouter un point à cette base sans repasser par POIloader ( à la main directement sur le GPS). Autrement dit comment affecté une catégorie personnelle à un point ? Merci pour votre aide.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Monique Sam 28 Jan 2017 - 18:53

Bonjour Pépé50,

Tu ne peux pas si c'est pour ajouter un point à cette base de POI (un fichier .gpi" n'est pas modifiable directement sur le GPS). Tu ne peux pas ajouter un point à une des catégories préchargées par Garmin non plus. Tu es obligé d'ajouter les coordonnées de ce point dans le fichier ".csv" qui contient les autres haltes sur ton ordinateur puis (re)transférer le fichier modifié avec POI Loader.

Par contre, il est possible d'enregistrer un lieu dans les Enregistrés du Nuvi et de lui affecter une catégorie (sous certaines conditions). Attention quand même à la limite maxi pour les Enregistrés (1000 il me semble).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Pépé50 Dim 29 Jan 2017 - 9:20

Merci Sorcière Monique pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Par contre en passant par les lieux enregistrés, comme tu l'indiques, ce serait déjà une solution. Je n'ai pas trouvé la procédure dans la notice, si tu as une piste je t'en remercie par avance.
Bien cordialement.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Sixun Dim 29 Jan 2017 - 14:45

Bonjour
Voir p16,17 et 18 du manuel ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Manuel Nuvi 25x9)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Pépé50 Lun 30 Jan 2017 - 10:08

Bonjour Sixun et merci pour ta réponse. J'ai déjà fouillé le manuel sans trouver de réponse à ma question. On peut effectivement ajouter un lieu enregistré à une catégorie "Garmin" mais pas à une catégorie personnelle. On n'a pas la main pour y accéder. En tout cas, sur le Nûvi 2559.
Cordialement.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Monique Lun 30 Jan 2017 - 14:38

C'est aux pages 4 et 5 du manuel français en pdf qu'on en parle avec cette précision (en bas à droite de la p 4) :
REMARQUE : les catégories n'apparaissent dans le menu des positions enregistrées qu'une fois que vous avez enregistré au moins 12 positions.
Il s'agit de tes catégories personnelles qui contiendront tes lieux personnels enregistrés, pas des catégories "Garmin".
Quand tu passes à un endroit que tu veux enregistrer, tu appuies sur le véhicule (qui est sur la carte du GPS) puis sur "Enreg." (pour enregistrer la position) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GPS te demandera de saisir un nom pour cette position. Tu retrouveras ensuite cette position enregistrée dans le menu Où aller ? > Enregistrés ... et quand tu auras au moins 12 positions enregistrées, tu pourras créer des catégories pour ces positions.

Note : Il vaut mieux s'arrêter pour cela ou demander à ton co-pilote de le faire.

PS : Voir aussi à la page 5 du manuel le chapitre "Définition d'une position simulée".


[EDIT] Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par dlf106 Mar 31 Jan 2017 - 13:08

Bonjour
La manip, ci-dessus, indiquée par Monique est valable aussi pour le Camper 760 et certainement plusieurs autres GPS Garmin.

Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS Empty Re: Ajout manuel d'un POI dans un fichier présent dans le GPS

Message par Pépé50 Mar 31 Jan 2017 - 17:48

Merci beaucoup Monique pour cette précision. Je tenterais la manipulation avec prudence bien sûr comme tu le recommandes.
Cordialement.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum