[résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Pépé50 Mer 1 Fév 2017 - 14:56

Bonjour à toutes et tous.

Quelques remarques et questions sur la création d'itinéraires (Nüvi 2559 LM):

Je procède de 3 manières différentes:

1/ ITN Converter
2/ Google Maps puis conversion en gpx avec sdsimeur puis transfert manuel dans le GPS
3/ directement sur le GPS.

Et j'obtiens 3 résultats différents non pas sur l'itinéraire lui même mais sur son "environnement".

1/ ITN Converter: le nom du fichier est conservé et l'itinéraire *.gpx se trouve bien dans le dossier GPX du GPS. Par contre le calcul de l'itineraire ne se fait que jusqu'à la 1ére étape. Le reste du trajet n'est fait que de lignes droites reliant les étapes entre elles. Ce qui fait qu'il est impossible de visualiser le trajet en totalité. Dommage car ITN Converter est très intéressant du fait de ses différents fonds de cartes.

2/ Google maps + conversion en gpx et transfert manuel dans le dossier GPX du GPS. Le nom est modifié en rte*.gpx (pas grave). Le calcul se fait sur la totalité de l'itinéraire et donc on peut le visualiser completement.

3/ création directe dans le GPS. Pas de probléme sauf que je ne retrouve pas mon itinéraire dans le dossier GPX ni ailleurs dans le GPS sauf mélangé avec tous les autres dans le fichier Current.gpx. Sur le GPS mon itinéraire est bien dans le planificateur mais GPS connecté sur le PC je ne le retrouve pas dans le dossier GPX. Ce qui fait que je ne peux sauvegarder cet itinéraire sur mon PC ( sauf peut-être à utiliser un autre logiciel ?)

De plus au fil de la création d'itinéraires le dossier Current.gpx grossit et je ne peux sans doute pas le supprimer au risque de perdre les itinéraires créés directement sur le GPS.

Avez vous quelques pistes ou suggestions quand à ces remarques ?

Merci par avance, bien cordialement.


Dernière édition par Pépé50 le Sam 4 Fév 2017 - 14:47, édité 1 fois
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Monique Mer 1 Fév 2017 - 15:24

Bonjour,

Si tu as Windows ou Mac OS (sous Linux, je ne sais pas  Confused ), tu peux utiliser BaseCamp pour récupérer tes itinéraires et les sauvegarder :
- Installer BaseCamp de Garmin (gratuit) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Brancher le GPS au PC
- Dans BaseCamp, suivre la partie "AVEC BASECAMP" de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Pépé50 Jeu 2 Fév 2017 - 9:02

Bonjour et merci Monique pour ta réponse. Depuis mon message j'ai vu qu'en ouvrant le fichier current.gpx avec Itn Converter, je voyais tous les itinéraires présents dans le GPS créés sur le GPS ou importés. J'ai pu récupérer mon itinéraire et je pense donc le placer dans le dossier GPX et ensuite pouvoir supprimer le fichier Current.gpx.
Ton avis ?
Bien cordialement.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Monique Ven 3 Fév 2017 - 9:22

Il ne sert à rien de supprimer le fichier Current.gpx, il se régénérera automatiquement au redémarrage du GPS.

Sur le GPS, dans le menu Applications > Planificateur de trajets, tu trouveras les trajets (itinéraires) que tu as créés sur le GPS et ceux que tu as enregistrés (sur le GPS).
Dans ce même menu, en appuyant sur les 3 barres parallèles (en haut à gauche de l'écran) tu peux supprimer les trajets (itinéraires) dont tu ne veux plus.

PS : La seule façon de supprimer tout ce que contient Current.gpx (toutes tes données perso comme les Enregistrés, les itinéraires et les traces de tes trajets) est d'effectuer un Master reset du GPS (voir la procédure dans la section "Sujets à lire avant de commencer" du foru et il vaut mieux effectuer une sauvegarde de ce fichier auparavant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Pépé50 Ven 3 Fév 2017 - 14:24

Bonjour Monique. j'ai avancé un peu. Base Camp me semble difficile à appréhender rapidement.
Je retiens donc 2 solutions (ce n'est que mon avis):
1/ Google maps + sdesimeur: problème limitation nombre de points dans google maps. Solution possible: fractionner l'itinéraire.
2/ Itn Converter . Le problème des lignes droites peut être résolu de la façon suivante:
Planificateur d'itineraire, choisir l'itineraire, menu en haut à gauche: Préférences d'itinéraires: changer le mode de calcul. Le GPS recalcule l'itinéraire et cette fois le tracé suit les routes; Revenir sur la préférence si nécessaire.

Ces solutions me conviennent personnellement. Si tu es d'accord, je peux marquer le sujet résolu.

En tout cas merci pour ton aide. merci
Cordialement.
Pépé50
Pépé50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] création d'itinéraires pour Nuvi 2559 lm

Message par Monique Ven 3 Fév 2017 - 15:31

OK, tu peux le marquer comme résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum