impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

+4
jmk81
sper1
Monique
jyve.d
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jyve.d Mer 1 Fév 2017 - 23:07

Depuis la dernière mise à jour de google earth, la visualisation de la trace créée dans basecamp ne peut plus être ouverte dans google earth
Y a t il une manipulation à faire ?
merci

Version de google earth
Google Earth
7.1.8.3036 (32-bit)
Date de la version
17/1/2017
Heure de la version
12:38:00 am
Moteur de rendu
DirectX
Système d'exploitation
Microsoft Windows (6.2.9200.0)
Pilote vidéo
Google Inc. (00008.00015.00010.02900)
Taille de texture maximale
8192x8192
mémoire vidéo disponible
1760 Mo
Serveur
kh.google.com

jyve.d
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Monique Jeu 2 Fév 2017 - 8:27

Bonjour,

Tu n'es pas le seul, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par sper1 Jeu 2 Fév 2017 - 11:36

Réinstaller l'ancienne version:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça marche alors...☺

sper1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jyve.d Jeu 2 Fév 2017 - 14:20

Bonjour merci bcp. ...
A avenir je me mefirait des mises à jour
Bonne journée

jyve.d
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jmk81 Ven 3 Fév 2017 - 10:38

Bonjour;
Depuis quelques jours, j'ai également ce problème alors qu'auparavant tout fonctionnait très bien en lançant tout d'abord Google Earth puis BaseCamp.
Version Google Earth 7.1.8.3036
Lorsque je veux visualiser une trace dans Earth, BaseCamp envoie le message " Cette fonction nécessite que Google Earth soit installé et ouvert.....". Or, Earth est bien installé et ouvert..
J'ai donc désinstallé Earth, nettoyé la base de registre puis réinstallé. Toujours le même problème. Idem avec la version Pro. J'ai ensuite désinstallé BaseCamp puis réinstallé. Toujours le même problème. Aujourd'hui j'ai à nouveau désinstallé Earth et installé la version 7.0.2.8415 et le problème persiste toujours....
Pour faire suite à la réponse de Monique, je pense qu'il s'agit d'un autre problème que celui qui est évoqué dans sa réponse.
Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur...
Merci à vous tous
jmk81

[EDIT]
Eh bien cela refonctionne maintenant avec la version 7.0.2.8415, je n'avais pas redémarré mon ordi.....
Merci à vous tous, je considère donc mon problème comme résolu


Dernière édition par jmk81 le Ven 3 Fév 2017 - 11:20, édité 1 fois

jmk81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jyve.d Ven 3 Fév 2017 - 10:44

Bonjour j'ai installé une ancienne version de Google earth (disponible via le lien dans un des messages précédents ) et tout fonctionne à nouveau normalement. C'est la compatibilité entre la nouvelle version de Google earth et bascamp qui est pose problème. @+

jyve.d
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Pierrot30 Ven 3 Fév 2017 - 11:15

Merci pour ces infos précieuses
- selon vous, s'agit-t-il d'un bug provisoire ou cette fonction a t elle désormais été volontairement supprimée lors de la dernière mise à jour ?
- comment fait-on pour empêcher cette mise à jour ( automatique ) ?
Merci

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Monique Ven 3 Fév 2017 - 11:55

jmk81 a écrit:Eh bien cela refonctionne maintenant avec la version 7.0.2.8415, je n'avais pas redémarré mon ordi.....
Merci à vous tous, je considère donc mon problème comme résolu
Ben voilà !

Suspect C'est assez curieux quand même, tout du moins sur mon PC (en Windows 10 64 bits avec BaseCamp 4.6.2).
Suite au problème signalé (ça ne fonctionnait plus pour moi non plus), j'ai installé Google Earth 7.0.2.8415 mardi soir et testé l'affichage avec succès. Par curiosité, j'ai aussi installé Google Earth Pro 7.1.8.3036 (32-bit) mercredi.
scratch Voilà ce que j'obtiens :
- Si je lance d'abord BaseCamp (sans avoir démarré aucune version de Google Earth), le menu Affichage>Google Earth lance Google Earth 7.0.2.8415 et affiche ma sélection ;
- Si je démarre Google Earth Pro 7.1.8.3036 (32-bit) puis que je lance BaseCamp, le menu Affichage>Google Earth affiche ma sélection sur cette version Pro.

[EDIT]
Pour empêcher les mises à jour automatiques, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer sur les petits signes V en fin de ligne des liens sur la page en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Afficher des données de BaseCamp (ou de MapSource) dans Google Earth

Message par jcphal Mar 7 Fév 2017 - 10:18

[EDIT de Monique : Les messages ci-dessous se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

edoublet a écrit:Bonsoir,
Merci pour tes infos, mais j'ai un problème quand je fais cela sur PC, je dois aller dans affichage, comme ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite je tombe sur ce message alors que j'ai bien google earth,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sais tu pourquoi j'ai ce message ?, je ne comprends pas.
Bonne soirée.
Eric
bonjour

Eric, ton problème avec BCwin/earth est connu, essaie de chercher sur le forum ou peut-être sur le forum Garmin (en anglais).
en fait ce doit être un problème de registre mais je ne touche plus à win.

michie38 quelle est la carte de fond que tu utilises pour ces calculs.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par edoublet Mar 7 Fév 2017 - 11:23

jcphal a écrit:bonjour

Eric, ton problème avec BCwin/earth est connu, essaie de chercher sur le forum ou peut-être sur le forum Garmin (en anglais).
en fait ce doit être un problème de registre mais je ne touche plus à win.

michie38 quelle est la carte de fond que tu utilises pour ces calculs.

Bonjour à vous deux,
En fait je ne suis pas arrivé à résoudre mon problème d'affichage de trace dans Google Earth depuis Basecamp, mais j'ai trouvé une astuce pour afficher celle-ci dans Google Earth, il suffit d'ouvrir son explorateur et de glisser la trace sur Google Earth et celle-ci s'affiche, je peux ensuite avec le mode street view de Google Earth suivre ma trace sauf si elle passe par des chemins et visualiser mon parcourt.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Mar 7 Fév 2017 - 13:15

suite...

je pense que la solution est là

forum Garmin

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par edoublet Mar 7 Fév 2017 - 16:51

jcphal a écrit:suite...

je pense que la solution est là

forum Garmin
Merci Jcphal,
Mais je ne vois pas comment cela fonctionne, j'ai effectivement fait des recherches sur ce problème et il indique tous la même manip, mais lorsque tu fais "enter" dans invite commande, il te donne le non des fichiers qui contienne cette occurrence, mais rien d'autre, pourtant il m'est arrivé de suivre des exemples sur le net, pour régler des problèmes sur mon ordinateur, mais là rien je ne comprends pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou sinon je vais faire ce que j’ai constaté ce matin, j’ouvre mon explorateur et je glisse la trace sur Google earth et cela fonctionne pour la visualiser, par contre je ne sais pas si earth peut te calculer ton dénivelé.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Mar 7 Fév 2017 - 17:43

gna!! obligé de faire du win ironique

vérifier l'emplacement de earth
pour envoyer une valeur à la base de registre il faut ouvrir un terminal (cmd) en mode administrateur (pour accéder au regserver)
vérifier que l'on soit bien sur C:/ (je ne me rappelle pas la commande.. peut être dir et cd.. pour remonter l'arborescence)
ensuite selon la version win et earth, choisir une ligne par exemple sur le lien du fofo garmin
Code:
"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer
la copier, la coller dans la fenêtre cmd
et taper la touche return ou enter pour valider
si une erreur est affichée en retour c'est qu'une valeur ou la syntaxe n'est pas ok

[edit]
voir aussi ce lien
+ quleques menues brouilles...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 1:21

Merci pour l'info mais je n'ai pas réussi à comprendre et à mettre en oeuvre le 2ème message du 28/01/2016 :
- Command Prompt ?
- as applicable ?
- et par exemple, pour Windows 7, il y a une solution pour Google Earth Pro, mais pas pour Google Earth PAS Pro
Si quelqu'un peut préciser ?
et avez-vous testé cette manip ? fonctionne-t-elle correctement ?
( et éventuellement, en quoi consiste-t-elle ? Regserver ? )
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Mer 8 Fév 2017 - 18:48

bonsoir
je reprend les valeurs des liens donnés précédemment (Forum Garmin)

Google Earth Pro in Win 7...10
Code:
"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer

Google Earth Pro in XP
Code:
"C:\Program Files\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" /RegServer

Google Earth non-Pro on Win 7, 8.x and 10
Code:
"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer

Google Earth in XP
Code:
"C:\Program Files\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer
c'est la commande reserver qui va envoyé les données à la base de registre

ce type de données permet de rétablir un fonctionnement normal de google earth sur une machine quand la mise à jour n'a pas mis en place correctement le pointeur du programme

petit rajout pour se positionner sur la partion C en mode commande taper
Code:
c:
puis la touche return

et si quelqu'un qui a une machine sous win veut bien faire un essai et un petit tuto...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Mer 8 Fév 2017 - 18:50

bonsoir

c'est brouillon mais comme la question a été aussi posé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par michle38 Mer 8 Fév 2017 - 20:45

Bonjour,
Pour avoir l'invite de commande (administrateur)  clic droit sur l'icone Windows en bas à gauche de l'écran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choisir l'invite de commande (administrateur) comme sur l'écran

Puis à la suite, de c:\windows\system>

Pour se positionner sur le c:,   il faut taper cd \c:    puis Entrée et non c:

après avoir copier "C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer (cas pour w10) ou la ligne correspondant à votre système dans le message de jcphal puis Ctrl V dans la ligne de commande et Entrée

Saisir exit  puis entrée pour sortir de ligne de commande.  

Suivant les indications de jcphal, pour w10 cela marche !

Cordialement.


Dernière édition par michle38 le Ven 10 Fév 2017 - 1:48, édité 1 fois (Raison : rectifié suite à la la remarque de jmk81 que je remercie)

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 23:24

Merci jcphal,

Je suis allé jeter un coup d’œil mais j'essaierai une autre fois car il se fait tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Pierrot30 Mer 8 Fév 2017 - 23:48

Je viens de tester sous Windows 7 mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, je suis l'administrateur de mon ordi ( ? )

et sinon, une fois la modif effectuée ( ligne de commande ), faut-il redémarrer l'ordi pour que ça fonctionne ?

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par michle38 Jeu 9 Fév 2017 - 0:39

Bonjour,

Je ne sais si je vais d'un grand secours mais afin de comprendre ton pb j'aimerai avoir des renseigements complémentaires.

A priori, la modification est à apporter uniquement à ceux qui ont Google Earth version 7.1.8.3036 et qui ont un problème lorsque de basecamp on fait appel à Google earth.

est-tu dans ce cas ?

Google earth est-il  installé sur ton PC ? oui ou non et quelle version as-tu ?

A quel moment as-tu eu ce message ?

Etais-tu dans l'invite de commande administrateur  ? Attention, il y a deux invites de commande. Bien prendre la bonne.

Tu utilises sketchup ? si tu as ce logiciel, voir les compatibilités ente les versions des deux produits.....

Dernier point lorsque l'on applique la modif pas besoin de redémarrer l'ordinateur après.

Lorsque l'on applique la modif, par précaution je dirais qu'il vaut mieux Google earth ne soit pas actif.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jmk81 Jeu 9 Fév 2017 - 10:39

michle38 a écrit:après avoir copier "C:\Program Files\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer  (cas pour w10) ou la ligne correspondant à votre système dans le message de jcphal puis Ctrl V dans la ligne de commande et Entrée

Saisir exit  puis entrée pour sortir de ligne de commande.  

Suivant les indications de jcphal, pour w10 cela marche !

Cordialement.

Bonjour;
Merci Michel38 pour le tuto cependant pour W10 la commande est :
"C:\Program Files (x86)\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer
et non
"C:\Program Files\Google\Google Earth\client\googleearth.exe" /RegServer
car cette commande est pour win XP
Cordialement

jmk81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Pierrot30 Jeu 9 Fév 2017 - 11:17

Merci michle38 pour ta réponse.

Ma version de Google Earth est la 7.1.7.2606 du 6/10/2016 ( 6 Octobre ou 10 Juin ? ), mais j'ai quand même le problème

J'ai eu le message d'erreur juste après avoir rentré l'instruction dans l'invite de commande ( qui lui, ne retourne aucune erreur )

Je découvre qu'il existe 2 invites de commande ( je vais chercher mais si tu peux me renseigner STP ? ) donc je ne sais pas dans laquelle j'étais ( ? ); pour trouver l'invite de commande ( le clic droit que tu indiquais dans un message précédent ne semble par correspondre à win7 ), j'ai tapé ( sous ma session + je suis administrateur de l'ordi ) dans la zone recherche de win7 en bas à gauche le mot "commande" et il m'a proposé comme résultat le "programme" "invite de commande"; j'ai cliqué dessus et il me l'a ouvert en c:/users/pierre. Je suis revenu en c:/ et j'ai appliqué la formule magique fournie

sketchup = inconnu pour moi ( ? ) et je n'en trouve aucune trace donc je ne pense pas l'avoir sur mon ordi ( sauf si c'est à l'insu de mon plein gré  Very Happy  )

@+

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Jeu 9 Fév 2017 - 11:33

bonjour

en fait ces commandes sont utilisables sur n'importe quelle version de earth à partir du moment où la liaison par la base de registre ne fonctionne pas ou plus correctement, ce qui peut arriver sur une mise à jour ou une première installation.

ce serait bien si un(e) modo pouvait transposer cette partie dans le post concerné par earth, désolé d'avoir continué ici nul
merci

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par edoublet Jeu 9 Fév 2017 - 16:05

Pierrot30 a écrit:Je viens de tester sous Windows 7 mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, je suis l'administrateur de mon ordi ( ? )

et sinon, une fois la modif effectuée ( ligne de commande ), faut-il redémarrer l'ordi pour que ça fonctionne ?

Bonjour,
J'ai le même message que Pierrot30, alors que je suis en administrateur sur mon ordinateur.
Qui peut me dire d’où vient le bug de ne pas pouvoir ouvrir Google Earth à partir de Basecamp, de Garmin ou de Google.
Comme je vous l'ai dis plus haut, je fais exporter mes traces dans Basecamp sur l’ordinateur, et ensuite j'ouvre Google Earth et je glisse la trace sur Google Earth et je peux suivre celle-ci, mais par contre je ne sais pas si on peut avoir d'autre information (distance, dénivelé, etc.)sur Google Earth.
Par contre j'envisage de faire la Velodysée au mois de juin et je voulais donc suivre les différents itinéraires de ce circuit dans Google Earth, mais lorsque l'on utilise le mode Street View, on ne peut suivre le parcourt que sur la route, comme la Vélodysée et à 70 % en voie verte, on ne voit pas le parcourt, dommage mais Google ne s'occupe pas des voies verte je pense.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jcphal Jeu 9 Fév 2017 - 16:47

bonsoir

ben d'après le message le mode commande n'est pas en administrateur même si tu es loggé en admin il faut forcer en admin pour utiliser le regserver

hééééééé y a pas de cador en windows sur ce coup là ironique je vais quand même pas faire les vérifs sur les machines virtuelles.

il n'est pas sur que ce soit un bug mais dans tous les cas Garmin n'y est pour rien, ce serait plutôt du fait de google ou microsoft

quant au Sketchup... ne cherchez pas c'est un exemple (e.g.)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum