etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois)

Aller en bas

etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois) Empty etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois)

Message par Lormo Dim 5 Fév 2017 - 12:06

Bonjour
est-il possible de faire des mesures de surface
peut-t-on coupler l'etrex 10 avec un pc (Windows 10)) pour editer le plan d'une parcelle ? avec Ozi explorer par exemple ?
merci pour votre aide
lormo

Lormo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois) Empty Re: etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois)

Message par Pierrot30 Dim 5 Fév 2017 - 12:29

Salut,
Je ne penses pas qu'il y ait de problème pour faire ça, mais quelques réflexions :
- peux-tu physiquement faire le tour de ta parcelle ? ( pour faire les relevés )
- quelle précision recherches-tu ? ( mais la précision d'un tracé gps est d'environ 5m )
- attends-tu une mesure ayant un valeur légale ? ( je pense que seul un géomètre peut le faire )
- je ne connais pas Ozi explorer mais ce n'est pas une idée très classique; tu dois pouvoir utiliser des logiciels plus habituels à moins que tu aies l'habitude de travailler avec Ozi explorer
- peux-tu visualiser la photo aérienne de ta parcelle sur google earth ?

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois) Empty etrex mesure surface

Message par Lormo Lun 6 Fév 2017 - 11:19

Bonjour
merci pour votre reponse
plusieurs questions :
*1*je ne suis pas du tout sûr que l'etrex 10 permette de dialoguer avec un pc : à eclaircir . Un etrex 20 peut le faire .
*2* mesure de surface : la reponse est-elle donnée sur le gps lui_meme ?
*3* je veux utiliser ( en foret) le gps pour mesurer des sous-parcelles en vue de faire des éclaircies . si je veux coupler le gps avec un pc quel logiciel me permettrait de faire la mesure de surface ?
merci
lormo

Lormo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois) Empty Re: etrex 10 mesure de surfaces( parcelles bois)

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 13:07

bonjour

ce n'est pas avec un appreil Garmin de base que tu pourras vérifier une position de parcelle mais...

tu peux très bien intégrer le cadastre dans l'appareil (facile)
il vaut mieux se fier aux murets existants (quand il y en a) qu'aux mesures GPS
tu peux toujours récupérer les angles de la parcelle si tu as une précision GPS à 2m (ça arrive, sinon attend Galileo)
je pense que même Basecamp (ou le GPS) est capable de calculer une surface
et si tu éclaircies un peu chez le voisin... bof! à part un voisin épineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum