Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

2 participants

Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par fredfred38 Mar 28 Fév 2017 - 18:37

Bonjour,

j'ai depuis plusieurs années un Dakota 20, que j'utilise très régulièrement pour le géocaching ou le cyclisme en guise de compteur. J'ai depuis quelques mois, un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Il consomme de la batterie à tout va, du moins il me donne l'impression. Depuis l'été dernier, il s'est mis à vider les batteries (Nimh) assez rapidement, j'ai mis ça sur le compte de batteries un peu fatiguées.
Mais voilà depuis même avec des batteries Nimh neuves chargées ou des piles alcalines, dès que je l'allume il démarre bien souvent avec un voyant de batterie à 3/4, pour prendre un seconde barre en moins d'une heure, pour finir dans le rouge au bout de 3h environ.
Je ne sais pas d’où vient le problème, le gps? les batteries, je pense pas?
Avant il avait un bonne autonomie, plus de 10h dans pb, avec une utilisation assez soutenue.
J'ai essayé de lui faire un petit reset, et utilisation mode économie d’énergie activé. Rien n'y fait.

Des idées? Merci bcp.

fredfred38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par Jamas Mar 28 Fév 2017 - 19:48

Bonjour,

Le pb est il apparu suite à une maj du f/w?
Éventuellement, faire un downgrade du f/W (revenir à la version précédente)
Quel type d'accus? des FAD (Faible Auto-décharge)?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par fredfred38 Mar 28 Fév 2017 - 20:46

Merci pour votre réponse.
Non pas de mise à jour faite dernièrement. J'ai la dernière version du f/w depuis longtemps.
Pour les batteries c'est des Varta 2100 mAh . FAD je sais pas.

fredfred38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 21:15

bonsoir

le type de pile doit être défini selon le modèles utilisés : alcaline, Ni-Mh ou lithium

le panachage de types ne donnera rien de bon et un mauvais paramètre idem

avec certains chargeurs, MH-C3000 par exemple, il est possible de vérifier la capacité restante même en mode recharge simple (indication de la capacité rechargée)

3 heures d'utilisation n'est pas un bon signe mais avec quel type de piles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par fredfred38 Mar 28 Fév 2017 - 21:32

3h d'utilisation c'est avec les nimh et le type pile est bien défini dans les paramètres.

fredfred38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par Jamas Mar 28 Fév 2017 - 21:41

Quand tu écris que tu as fait un "petit reset" (sic), tu veux dire un "hard reset"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20. Empty Re: Problème d'autonomie de batterie sur Dakota 20.

Message par fredfred38 Mer 1 Mar 2017 - 6:08

Un reset en appuyant dans le coin en haut à gauche de l'ecran à l'allumage.

fredfred38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum