Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

3 participants

Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Mer 01 Mar 2017, 08:11

Hello !
Voilà trois fois que je fais la mise à jour 2017.30 et sur ma carte microSD j'ai un fichier gmapupdate.img et non pas gmapprom.img. Que signifie cela ? J'ai fait les mises à jour avec GE 5.0. Le GPS fonctionne en mode démo (pour simuler un trajet) mais en situation réelle il est très lent à recalculer un itinéraire même court. quelqu'un a-t-il une explication à me fournir ? Merci.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Monique Mer 01 Mar 2017, 10:07

Bonjour,

Commence par supprimer le fichier gmapupdate.img de la microSD.
Désinstalle Garmin Express 5.0 (foireuse) puis installe la dernière version (la 5.2.0 actuellement) depuis le site US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, ajoute-lui ton Nuvi et relance la mise à jour des cartes.

Note : Il est possible que la mémoire de ton Nuvi soit un peu saturée par tes différents itinéraires et leurs traces dans le journal de trajet. Dans ce cas, il faut effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Mer 01 Mar 2017, 11:03

Hello Monique !
Merci de répondre si vite, je viens de virer l'ancienne version de GE, j'ai installé (avec ton lien) la version 5.2.0.0. J'ai 2,48 Go libres sur 3.62 Go en mémoire interne et 12 Go libres sur 14,8 Go sur ma micro SD. Bon j’efface mon fichier gmapupdate.img sur ma micro SD et je relance la mise à jour pour la 4 eme fois. j'ai fait un peu de ménage dans mes favoris en en supprimant une bonne partie manuellement sur le GPS Je te tiens au courant du résultat cet après midi en espérant que.....
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Mer 01 Mar 2017, 13:47

Hello ! Après la 4eme mise à jour, résultat idem. Dans la micro SD le fichier gmapupdate.img est revenu (2 913 792ko) et j'ai un fichier gmapprom.gma, 1 gmapprom.unl,1 gmapupdate.EUunl 1 gmapupdate.EUgma, tout cela dans le dossier MAP et j'ai un raccourci vers MAP.......Chacun de ces fichiers faisant quelques ko.....je n'y comprends rien. J'ai eu un bref instant (très bref) un message mémoire saturée. J'avais fait du ménage dans mes favoris et vidé mon dossier destinations récentes.
que faut il faire de plus?
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Invité Mer 01 Mar 2017, 17:44

bonjour

à tout hasard... la gestion de la poubelle est bien désactivée sur la uSD ou alors elle doit être vidée

autre possibilité reformater la uSD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Mer 01 Mar 2017, 21:17

Hello!
Pensez vous que JaVaWa Device Manager pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par jpedro Jeu 02 Mar 2017, 06:15

Bonjour,

Tu peux toujours essayer JDM.
La présence de fichiers  xxxxxx.unl et xxxxx.gma est normale, ce sont les fichiers de "décodage", par contre les trois fichiers devraient être gmapupdate.img gmapupdate.unl et gmapupdate.gma ou bien les trois en gmapprom.


Je pense qu'il y a eu un problème avec des fichiers présents sur la µSD et que GE n'efface pas, il faudrait faire une mise à jour avec une SD "propre" comme cela a été dit par Jean-Claude.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Jeu 02 Mar 2017, 08:23

Hello !
je vais prendre une micro SD neuve, vérifier qu'elle est bien en FAT32, relancer une mise à jour et faire le ménage entre fichiers gmapprom et gmapupdate. Petite question technique : pour transférer un fichier depuis la mémoire interne sur la carte ou vice versa, on le fait par "copié collé" ou par déplacement avec l'explorateur de fichiers ou cela est indifférent. D'habitude je copie la source sur mon ordi et ensuite je refais "un copié collé" de ce fichier sur la cible.
En l'état mon GPS fonctionne tant bien que mal, mais je n'ai pas essayé sur un grand trajet.
Merci pour vos réponses.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par jpedro Jeu 02 Mar 2017, 08:33

relancer une mise à jour et faire le ménage entre fichiers gmapprom et gmapupdate
Oui, normalement il ne devrait pas y avoir de ménage à faire.

Pour le transfert d'un fichier les deux façons fonctionnent, je le fais en général par "déplacement" en fait un "glisser-déposer" sur le Mac.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Lun 06 Mar 2017, 10:27

Hello!
Comme dit plus haut, j'ai acheté une micro SD 16 Go, j'ai refait une mise à jour qui s'est installée en mémoire interne en la saturant. J'ai bien eu mes trois fichiers gmapprom dont le ".img" qui faisait 2 913 792 ko. J'ai transféré ces trois fichiers, par copier coller, sur la carte mémoire dans le dossier "MAP" que j'avais créé avec un dossier "GARMIN" libérant ainsi de la place en mémoire centrale. Et sur la carte j'ai deux fichiers "gmapprom"  dont un ".img" de 40 808 ko et un ".unl" de 3ko et un fichier "gmapbmap.img" de 2 913.792. J'ai utilisé mon GPS ce week end, il fonctionne quasi normalement, j'ai des petits bugs (uniquement en mode simulation de trajet) dans les noms de rue ou des fois des images "miroir", (carte inversée.) qui se corrigent rapidement.
Je croyais que la carte Europe de l'ouest (2017.30) était en deux fichiers d'environ 2 Go chacun.
Que faut il en penser ?
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Bagaillet Lun 06 Mar 2017, 10:50

jcphal a écrit:à tout hasard... la gestion de la poubelle est bien désactivée sur la µSD ou alors elle doit être vidée...

Hello Jean Claude ! Qu'entends tu par là ? je suis sur PC Win 10, quand je supprime un fichier sur la carte µSD c'est définitif, il ne se trouve pas dans la corbeille.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour. Empty Re: Apparition fichier "gmapupdate.img" et Mention "fichier image endommagé" après mise à jour.

Message par Monique Lun 06 Mar 2017, 19:33

Bagaillet a écrit:Et sur la carte j'ai deux fichiers "gmapprom"  dont un ".img" de 40 808 ko et un ".unl" de 3ko et un fichier "gmapbmap.img" de 2 913.792
Laughing Amha, c'est plutôt le gmapprom.img qui pèse 2 913 792 ko et le gmapbmap.img qui pèse 40 808 ko.

PS : La corbeille à désactiver ou vider dont parle jcphal, c'est sur les Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum