[Résolu] depannage nuvi 350

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Mer 26 Aoû 2009 - 20:14

bonjour
je viens de faire une grosse betise
j'ai un peu trop tripoter mon gps et j'ai tout deregler
je voulais mettre les aires de c-cars dessus
je ne peut plus aller chercher une adresse ,cela me met invalide
et puis je n'ai plus de centre interets personnalises
comment je fait pour remettre tout en etat Crying or Very sad
j'ai honte de moi

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Mer 26 Aoû 2009 - 21:06

Bonsoir,
En premier lieu il faudrai nous indiquer la manipulation que tu as faite en détail pour voir ou est l'erreur.
Si tu as fait une sauvegarde de ton dossier Garmin du GPS sur ton disque dur......j'espère !!!!!.....tu recopie tous les fichiers ou dossiers que tu as sauvegardé dans ton GPS....
Si tu n'as pas fait de sauvegarde....tu es "mal", car tu as sans aucun doute supprimé ou corrompu des fichiers, le retour SAV va s'imposer.
Sinon tu peux essayer un reset en maintenant le doigt appuyé sur le coin inférieur droit du GPS pendant que tu actionnes le bouton de mise en route. Attention, cette action vas annuler tous tes Favoris et POI perso mais devrai remettre ton appareil dans sa config d'origine (mais je sais pas si ça va solutionner ton problème).
Tiens nous au courant
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 7:21

Bonjour
Merci de me repondre parce que je suis mal !!!
Je vais essayer d’expliquer au mieux parce que a 64 ans
C’est pas facile l’ordi ,et je pratique depuis peu
J’ai d’abord trouver le site par hasard pour y installer
Des aires ,et là j’ai trouver le lien qui donnait
Les campings en Europe
,et je l’ai installer sans difficulté
Et il etait bien dans sur mon g p s ,merci
Puis 2iem manip
Mettre les aires de sevices ,un fichier que l’on m’avait envoyer
En c s v ,parce que sur votre site je n'en trouvait pas No ou il faut convertir
Mais je ne vois rien sur le g p s ,donc je branche avec le cordon
Je vais dans poste de travail ,pour voir ce qui est installer sur mon g ps
Et je me dis j’ai du faire quelque chose de mal ,je vais recommencer
Et j’ai supprimer 1 ou 2 dossiers ,mais lesquels ?
Et c’est la que ça se gâte
Dans adresse il me mette « no maps data avalailable « 
J’ai fais «  reset «  et ça fait la même chose
J’ai acheter le g ps a Narbonne a 80 k de chez moi ,je ne peut pas y aller
Et je pars en sardaigne mercredi prochain
 

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 8:12

Bonjour,

j’ai supprimer 1 ou 2 dossiers ,mais lesquels ?
Et c’est la que ça se gâte
Dans adresse il me mette « no maps data avalailable «

Crying or Very sad Si tu n'as pas une sauvegarde des dossiers du GPS ce sera difficile de réparer.

Le vendeur ne pourra pas t'aider, sauf renvoyer le GPS au SAV de Garmin (ou l'échanger ?)

Pour contacter le SAV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 8:24

ouooohhh pale sur mon disque dur
j'ai trouver un dossier garmin
peut t'on faire restauration ?

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 8:51

Bonjour,

Si tu n'as pas fait de sauvegarde toi même, et si ton GPS est raccordé en USB a ton ordi ce dossier garmin que tu vois est celui de ton GPS .....mais malheureusement pas une copie sur ton disque dur. Pour avoir une sauvegarde de ce fichier Garmin il fallait faire une copie dès l'achat de ton appareil afin de pouvoir le réinstaller.
Puisque tu vois ce dossier Garmin, relève tous les dossiers et fichiers et envoi nous les pour qu'on puisse voir ceux que tu as supprimé.
Le dernier recours sera comme te l'indique Jpedro de contacter Garmin
"No maps data available" signifie que tu n'as plus de cartographie installée.....tu as certainement supprimé le fichier scratch
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 9:55

d'abord le vendeur ne nous a jamais dit de nous enregistrer de faire une sauvegarde
un garmin que nous avons acheter 700 euros ,qui a été changer l'année dernière parce que le bouton d'allumage ne fonctionnait plus ,et puis les aires de campig -car car n'était même pas dedans ,alors qu'il nous disait que oui,ben faut être jeune pour avoir un g p s Rolling Eyes
dans mon dossier je n'ai que des aires de services de copier dessus
donc je pense que cela ne va rien donner
j'ai un numéro de telephone ,je vais essayer d'appeler ,parce que pour les contacter par e-mail
c'est galère
je donnerais le resultat ,mais ça peut mettre un certain temps Embarassed

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:58

Bonjour,

Explique tout cela a la personne que tu auras chez la hotline de Garmin et ils te donneront la procédure a suivre.
Tu es malheureusement tombée sur un vendeur peu compétant pour ce type de produit, ou désireux de réaliser sa vente au plus vite.....ce n'est pas le cas partout.
Citation: "ben faut être jeune pour avoir un g p s" scratch Non je ne pense pas, ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt de savoir comment "améliorer" les performances ou fonctions du-dit GPS.....et cela nécessite un minimum de connaissances en informatique. Si tu avais connu ce Forum avant tes "modifications", tu n'aurais certainement pas eu ce genre de soucis car de nombreux post traitent de ce sujet.
Tiens nous au courant de la suite....après ton contact avec Garmin.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 15:29

me voila Laughing
un mail a garmin pour mon dépannage = 2h apres rien
téléphone toujours occupée ,je regarde le site de garmin ,je n'avais pas le bon numéro
téléphone avec le bon numéro ,1/4 h attente ,il était déjà 12h 30
le monsieur me dit c'est pas grave ,je vous envoie la procédure pour débloquer le g p s
5 mn après j'ai le mail Very Happy
j'ai un fichier "gmapprom.unl " qui doit s'ouvrir avec Adobe Reader
j'ai ça ,mais il ne s'ouvre pas ...
et d'abord doit t'ont l'ouvrir ? ou mettre le lien direct sur dossiers garmin
avant de faire quoi que ce soi ,j'ai vraiment besoin que l'on m'explique ce qu'il faut faire
merci d'avance

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:07

RE Bonjour,

Le fichier UNL que t'a envoyé Garmin contient ton code de déverrouillage de ta cartographie. Il faut que tu copies ce fichier dans ton dossier Garmin du GPS.
D'après ce que tu nous dis, tes compétences informatiques sont assez limitées, alors suis pas a pas la procédure suivante.
Tu branches ton Nüvi (sans l'allumer) avec le cordon USB a l'ordinateur > Il devrai apparaître un menu te demandant quoi faire > Tu choisis: Ouvrir les dossiers (il se peut aussi que la fenêtre correspondante a ton lecteur s'ouvre toute seule) > Tu es donc "dans ton GPS" et tu devrai voir un dossier qui se nomme "Garmin" > Tu vas dans ta boite de Réception des mail et tu ouvres le mail de garmin, tu cliques sur le petit trombone (en haut a droite de ton message) et tu cliques sur enregistrer les pièces jointes. Dans le tableau qui s'ouvre tu indiques avec "Parcourir" le dossier dans lequel tu veux enregistrer ce fichier = par exemple sur le Bureau. > Tu vas sur le Bureau et tu fais un clic droit sur le fichier que tu viens d'enregistrer (gmappom.unl) et tu choisi "copier" > Tu retournes dans le dossier Garmin du GPS, tu fais un clic droit et tu choisi "coller".
Voila, ton nouveau fichier est maintenant a sa place dans le Dossier Garmin de ton GPS.
Avant de débrancher ton GPS, tu vas dans la barre des taches (a coté de l'horloge) et tu cliques sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" > tu cliques sur le périphérique correspondant a ton Nüvi > Au message OK tu débranche ton appareil.

Si ce fichier ne suffit pas (j'ai peur qu'il en manque d'autres) il faut que tu nous dise les dossiers et fichiers que tu as dans ton dossier Garmin du GPS afin de voir ceux qui ont été supprimés par erreur.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:23

ok j'ai imprimer la page pour ne pas faire d'erreur et suivre pas a pas
j'ai aussi un autre lien a mettre si le problème persiste

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 17:05

je suis nulle
c'est bien expliquer pourtant ,mais deja aucune fenetre ne s'ouvre quand je branche mon g ps
on dirait que la connection n'existe pas
c'est comme quand je branche mon appareil photos ?
et puis le fichier ne vient même s'enregistrer sur le bureau ou autre
ça poutant je sais faire !!!

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:17

Je pense que tu melanges les "liens" et les "fichiers".
Donne moi exactement ce que t'a donné la HotLine de Garmin.
A travers tes explications je pense qu'ils t'on envoyé un "lien" pour télécharger ta cartographie (gmapprom.img) et un "fichier" (gmapprom.unl) pour débloquer cette cartographie.

Petit rappel: Un "lien" te permet d'ouvrir une page web (par exemple pour télécharger un fichier dans le cas présent) .....les "fichiers" contiennent des données destinées a être lues par un programme....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:20

Restons "calmos"....

Sur ton bureau, dans le poste de travail regarde si tu n'as pas un periphérique Garmin....si oui, tu cliques dessus (ton GPS etant branché en USB s'entend)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 27 Aoû 2009 - 17:43

Suite au problème rencontré sur votre appareil, veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre pour débloquer votre GPS .

1/ Placez le fichier « gmapprom.unl » ci-joint, dans le dossier « Garmin » de votre GPS.
Pour cela, il faut connecter votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.
Remarque : Le dossier « Garmin » se trouve dans le lecteur « Garmin » Nuvi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Double cliquez sur le lecteur Garmin Nuvi (F:) (Votre lecteur peut s’appeler différemment comme G: ou encore I: cela dépend de vos lecteurs branchés), puis dans le dossier « Garmin ». Vous déposerez le/les fichiers à la suite des fichiers présents dans ce dossier.
Essayez de démarré votre GPS, si le problème persiste alors effectuez les indications ci-dessous.

2/ Téléchargez le fichier carte à partir du lien ci-dessous et placez-le dans le même répertoire que le fichier précédent.
CN V9 Europe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention : Si vous souhaitez insérer vos cartographies dans une mémoire externe (Carte SD), il vous faut créer un dossier dans la carte SD, l’appeler « Garmin », puis copier et coller le fichier téléchargé dedans.

voila le mail de garmin
je pense que je vais faire appelle a mon voisin demain matin
je n'oublierai pas de donner des nouvelles
merci

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:53

Bonjour,

C'est exactement ce que je pensais. Garmin t'a envoyé le lien pour télécharger ta cartographie: gmapprom.img ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un fichier contenant ton code de déverrouillage de la dite carto dans un fichier : gmapprom.unl

Si ton voisin connais les manipulations informatiques, tu lui dis de télécharger la cartographie et la placer dans le dossier Garmin du GPS......puis copier/coller le fichier gmapprom.unl dans le même dossier Garmin.

Attention de bien déconnecter le GPS en toute sécurité par la fonction que je t'ai indiqué plus avant (a lui confirmer)

Je pense que ces manip faites ton GPS devrai retrouver sa santé Very Happy

Merci de nous tenir informés de la suite.....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:02

Bonjour,

J'ajouterai juste une chose, le téléchargement de la carte peut être très long, il faudra alors être patient.

Bonne manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Ven 28 Aoû 2009 - 13:22

j'ai telecharger le fichiers garmin sur mon gps
et ça ne marche pas !!!voila ce que j'ai sur le gps ,ben alors je suis mal ,je rappelle garmin ?aidez moi svp
j'ai fait une capture d'ecran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Ven 28 Aoû 2009 - 14:53

Bonjour,

On progresse.....lol

Il faut que tu fasses glisser le fichier "gmapprom.img" (il apparaît sous "gmapprom") dans le dossier "Garmin".
Je t'explique comment faire:
Quand tu es sur k: (la page que tu montres en copie écran ci-dessus), tu cliques sur "gmapprom" (bouton gauche de la souris) et sans relâcher le bouton, tu déplace ta souris sur le dossier "Garmin" et tu relaches le bouton.

Quand cela est fait tu fais un double clic sur ce dossier Garmin et tu nous envoi la copie écran, c'est pour voir si tous les fichiers et dossiers nécessaires sont présents......notamment le "gmapprom.unl" que tu devrai avoir transféré suivant les indications que je t'ai donné hier

J'attends...... Very Happy

Nota: Pour faire apparaitre les extension de fichier il faut aller dans le panneau de configuration > Options des Dossiers > Affichage > et décocher: "cacher les extensions de fichiers dont le type est connu" ......il faudrai que tu fasse cette manip pour que l'on puisse mieux discerner le type des fichiers
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Ven 28 Aoû 2009 - 14:58

Re,

Ensuite il faudra faire un peu le ménage car de nombreux fichiers n'ont rien a faire là. Je t'expliquerai comment transferer des fichiers ".csv" dans ton GPS...notamment....mais chaque chose en son temps, d'abord il faut le remettre en fonctionnement.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Ven 28 Aoû 2009 - 15:29

ouille ouille Very Happy Very Happy Very Happy que j'avais même oublier de dire bonjour
je progresse ah bon Rolling Eyes Rolling Eyes
je viens d'avoir garmin au telp ,oui oui sinon je me fais battre par mon mari Crying or Very sad
je dis pas quand j'ai expliquer mon affaire le pôôôve monsieur
ils va m'envoyer les dossiers qui manquent
alors j'essaie ça ? il faut que je me lance ?

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Ven 28 Aoû 2009 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Ven 28 Aoû 2009 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par GARIBOU13 Ven 28 Aoû 2009 - 16:55

Re Bonjour,

Apparemment, a première vue, tu as les fichiers principaux dans le dossier Garmin......mais il vas falloir faire un sacré ménage (des tas de fichiers n'ont rien a faire là).
As-tu essayé de lancer ton GPS pour voir ce qu'il se passe?
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] depannage nuvi 350 Empty Re: [Résolu] depannage nuvi 350

Message par nuldenulle Ven 28 Aoû 2009 - 17:11

oui je crois Laughing Laughing
rien de nouveau sur l'ordi

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum