carte top v 3 sentiers randonnées

5 participants

Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty carte top v 3 sentiers randonnées

Message par cybe Sam 1 Juil 2017 - 8:51

bonjour voila mon soucis je possede une carte topo v3 et je lis a droite a gauche que ces cartes ont une Cartographie enrichie de plus de 119000 km de sentiers FFRandonnée, comment peux t'on voir ces traces je ne comprends pas merci par avance

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par mimichris Sam 1 Juil 2017 - 9:09

Je ne penses pas que ce soit sur le version V3 mais sur la version V4, il y a effectivement des sentiers de randonnée.
Quand on ballade la souris sur ces sentiers leur nom apparait en concordance avec ceux de la FFRP.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par cybe Sam 1 Juil 2017 - 9:48

non sur la v3 il y a ceci




Activerouting : Il s'agit là d'une des deux principales évolutions de cette nouvelle Topo Garmin. Cette fonctionnalité vous permettra d'accéder à un guidage spécifique aux activités de plein-air que vous pratiquez : marche à pied, randonnée, alpinisme, cyclisme, VTT ou encore cyclotourisme. Vous pourrez également adapter le guidage à votre niveau de pratique.

Cartographie enrichie : On touche là à la seconde évolution majeure. Désormais plus de 120 000 km de parcours de randonnée et 20 000 km de parcours VTT labellisés vous sont proposés. Un nouveau moteur de recherche vous permettra de sélectionner le parcours suivant vos attentes.

De nombreux partenaires : Afin de vous proposer ces nouvelles données, Garmin a fait appel à de nombreux partenaires comme la FFRandonnée, la FFC, les Grandes Traversées des Alpes (GTA), du Jura (GTJ) et du Vercors (GTV) pour vous accompagner au mieux sur les différents parcours labélisés de France.

Arrivée de la 3D : Garmin fournit désormais des données altimétriques sous forme de MNT, afin d'accéder à une vue 3D de la carte sur PC et GPS compatibles. Ceci vous permettra d'accéder à l'avance au profil altimétrique de votre prochaine randonnée.

Intégration complète de Basecamp : Le célèbre logiciel de préparation d'activités de Garmin vous est maintenant proposé directement avec votre Garmin Topo v3 et intègre les nouvelles fonctionnalités listées précédemment. Il vous permettra ainsi de préparer vos sorties en affichant clairement l'ensemble des infos cartographiques du Topo v3 et en préparant votre itinéraire suivant votre profil et votre usage (Activerouting)

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par mimichris Sam 1 Juil 2017 - 10:34

Je n'ai jamais réussi à activer l'activerouting sur mes différents GPS Garmin, même avec le fichier SQL.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par Monique Sam 1 Juil 2017 - 11:10

Bonjour,

Pour que l'ActiveRouting fonctionne avec la Topo France V3 Pro, il faut avoir un modèle de randonnée (il me semble) compatible avec cette fonction. Cela a été précisé sur le site de Garmin lors de la sortie de cette carto.
Par exemple, je ne l'avais pas sur mon Nuvi 3490 où j'avais inséré la microSD préchargée ni sur l'eTrex 20 qu'un ami m'avait prêté.

[EDIT] Pour la compatibilité de l'ActiveRouting sur le GPS, je cite Garmin dans le bas de cette page :
¹Les fonctions ActiveRouting sont disponibles sur BaseCamp (Windows/Mac) et sur les appareils Montana™, GPSMAP® 62 et Oregon® x50.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par mimichris Sam 1 Juil 2017 - 11:24

J'ai eu un Oregon 650, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'activerouting.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par goti73 Sam 1 Juil 2017 - 12:02

Bonjour
Si on consulte le petit livret Garmin (pages 7 à 10) fourni avec le DVD de la Topo V3, il est écrit à propos de la fonctionnalité ActiveRouting
Les fonctions ActiveRouting fournissent une aide efficace pour la planification d'itinéraires et l'illustration de la carte. Ces fonctionnalités sont les suivantes :
I. Planification d'itinéraires personnalisés et spécifiques à une activité
II. Calcul d'itinéraires sur des parcours dédiés au cyclisme et à la randonnée.


Le I c'est juste la préparation d'un itinéraire personnel avec l'outil itinéraire dans Basecamp (ou le calculateur d'itinéraire dans le gps), en suivant un trajet adapté au profil d'activité paramétré.

Le II c'est l'affichage, sous forme d'itinéraires, de parcours labellisés intégrés dans la topo V3 ou V4.
Le plus simple c'est de les faire afficher dans Basecamp en utilisant l'onglet Rechercher/Piste nommées. Positionner le centre de la recherche de la carte au milieu de l'écran, on va voir apparaitre sur la droite de l'écran la liste de tous les parcours labellisés enregistrés dans la carte (dans la zone affichée sur l'écran) précédés d'un petit logo (Cycliste ou pédestre).
Ensuite on sélectionne le  parcours souhaité, il se transforme en un itinéraire qu'on peut transférer dans le gps. On peut le faire afficher sur l'ordi en 3D, ouvrir le tableau de propriétés (distance, étapes etc..) et consulter le graphique altimétrique.

Si le gps est compatible, dans le menu Ou aller on a l'onglet Parcours labellisés qui s'affiche lorsque la carte est installée dans le gps. Les parcours dépendent du profil d'activité paramétré dans le menu Réglages (ou Config)/ Définitions d'itinéraires.

J'ai déjà testé et cela marche par ex avec l'oregon 600, (menu Ou aller/Parcours labellisés) mais il mouline pendant un moment pour les afficher et dès que les parcours intégrés dans la carto sont trop loin du lieu où on est (par ex si on est en ville), c'est impossible. C'est bien plus facile de faire cela tranquillement sur Basecamp. Disons que toutes les fonctionnalités proposées dans la publicité Garmin, c'est surtout dans Basecamp qu'on peut les afficher et pas vraiment à partir du gps même s'il est compatible.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par mimichris Sam 1 Juil 2017 - 13:10

Justement je n'ai pas dans la recherche "pistes nommées" pourtant j'ai bien les fichiers SQL correspondants aux cartes dans E:\Garmin\SQL la où sous E.\Garmin\ j'ai les cartes topos.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par H2M5 Sam 1 Juil 2017 - 14:55

c'est une carte officielle, authentique, pas une copie? Laughing

j'ai remarqué que les pistes nommées s'affichent dans la recherche sur une vraie "carte", et non sur la copie

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte top v 3 sentiers randonnées Empty Re: carte top v 3 sentiers randonnées

Message par mimichris Sam 1 Juil 2017 - 15:24

OK, merci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum