Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

5 participants

Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par Kagou Sam 16 Sep 2017 - 11:21

Bonjour,

Avez vous remarqué une certaine "latence" sur le NAV V ?

Je m'explique: régulièrement, sur un trajet préalablement défini (BaseCamp), il met un temps "considérable" à indiquer la bonne direction, et il s'avère que pour les motards (qui probablement roulent trop vite... ;-) ) et bien il vous indique une bifurcation 50 mètres APRES que vous l'ayez dépassée....au bout du compte ça énerve de faire souvent des 1/2 tours... ;-)
En ville, ou les rues se succèdent rapidement, il m'arrive parfois d'avoir jusqu'à 2 virages d'avance sur le GPS (quand je sais ou je vais).
Cela se produit aussi quand le signal GPS est à fond...je ne me sert pas de la musique ni de quoi que ce soit d'autre sur le GPS, juste le guidage.

Ma question: ce phénomène existe t il aussi sur le NAV VI ? ( est ce que le processeur du VI est plus rapide et/ou l'antenne GPS capte mieux ? )

J'hésite vraiment à remplacer mon V par un VI juste pour cela....(car tout le reste me va bien ).


Amicalement

K.

Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par Luc54 Sam 16 Sep 2017 - 11:39

Bonjour,

Roule moins vite... Mort de rire Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par Kagou Sam 16 Sep 2017 - 12:11

Luc54 a écrit:Bonjour,

Roule moins vite... Mort de rire Wink


déja que j'ai l'impression de me trainer..... tongue

Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par philspec Sam 14 Oct 2017 - 21:14

Salut,

bin j'ai le Navigator VI à 810 roros...
Et bien je ne le trouve pas top.
Lent et peu pratique à l'utilisation.
Je préfère de loin l'application NAVIGATOR (Gratuite) sur mon SAMSUNG S7.
seul truc positif c'est l'interface avec la moto et la Cde au guidon.
J'aimerai bien savoir la différence avec un GARMIN 590 LM ?
Pour ce que je sais la grosse différence avec le Nav V, c'est l'écran qui est parfaitement lisible en plein soleil sur le VI.

philspec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par Kagou Sam 14 Oct 2017 - 22:15

Salut,
J’ai finalement acheté le VI , et il est nettement plus rapide.je pense que le glonass aide pas mal....
Apres les GPS c’est surtout une question d’habitude de l’interface.....moi aussi au départ j’avais du mal avec ce GPS mais comme j’ai passé pas mal de temps a tracer des sorties avec basecamp, maintenant je suis a l’aise avec lui et pour rien au monde je ne changerai....meme si parfois je râle...😉

Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par jean10 Mar 7 Nov 2017 - 19:28

Kagou a écrit:Salut,
J’ai finalement acheté le VI , et il est nettement plus rapide.je pense que le glonass aide pas mal....
Apres les GPS c’est surtout une question d’habitude de l’interface.....moi aussi au départ j’avais du mal avec ce GPS mais comme j’ai passé pas mal de temps a tracer des sorties avec basecamp, maintenant je suis a l’aise avec lui et pour rien au monde je ne changerai....meme si parfois je râle...😉

+1 ,le principal c'est d'apprendre a ce servir de basecamp et après c'est que du bonheur .


Dernière édition par jean10 le Mar 7 Nov 2017 - 20:58, édité 1 fois
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS Empty Re: Vitesse d'affichage et de calcul et/ou signal GPS

Message par Jamas Mar 7 Nov 2017 - 19:44

Kagou a écrit:J’ai finalement acheté le VI , et il est nettement plus rapide. Je pense que le glonass aide pas mal....
Non je pense que Glonass n'y est pour rien surtout sous nos latitudes...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum