Zumo 390LM mise à jour quotidienne

5 participants

Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Mar 17 Oct 2017 - 17:19

Bonjour, dès que je branche mon Zumo 390 sur le PC, il y a systématiquement une mise à jour à faire:
Voice,European French-Agate (VCT)
Version: 2.00
Taille du fichier : 2,21 Mo
Durée d'installation : 1 minute

Ce n'est pas un problème en soit, mais pour quelle raison une mise à jour des voix presque quotidienne et la version qui ne change pas, cela fait plusieurs mois que c'est toujours la version 2.00. Ça évoluerait, je comprendrais, mais là? Et pourquoi les voix, ce serait le module GPS...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
Merci

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Luc54 Mer 18 Oct 2017 - 0:07

Bonsoir,

Utilises-tu la dernière version de Garmin Express (5.7.1.0) Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Mer 18 Oct 2017 - 14:56

Oui, bien entendu, la 5.7.1.0 .Les mises à jours sont toutes faites sur mon PC.

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Luc54 Jeu 19 Oct 2017 - 0:22

...
Essaie le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça pourrait éventuellement débloquer la situation.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Mer 1 Nov 2017 - 23:00

Hello, j'ai effectué un master reset, mais rien n'y fait, j'ai journellement cette même mise à jour citée plus haut.
Avez-vous eu ce dernier mois, une mise à jour de carte? C'est pour savoir si mon problème bloque les autres mises à jour.
J'ai aussi retéléchargé la carte sur mon GPS, sans résultat satisfaisant.
Merci

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Monique Jeu 2 Nov 2017 - 7:54

Bonjour,

Je suppose que le problème doit venir du fichier GarminDevice.xml qui est mal renseigné/vérolé.
Dans un premier temps, dans l'ordre :
- sauvegarde par précaution le fichier GarminDevice.xml (il est normalement dans le dossier Garmin du Zumo) sur ton ordinateur puis supprime-le de ton GPS ;
- vérifie si ce fichier ne se trouve pas aussi dans un autre dossier sur ton Zumo et/ou sur la microSD et, si oui, supprime-le également ;
- débranche ton Zumo de l'ordinateur (au cas assez improbable où il redémarrerait tout seul, éteins-le complètement par un appui long sur le bouton M/A) ;
- redémarre ton GPS pour que le fichier GarminDevice.xml se régénère en fonction de l'état de ton Zumo (et prenne en compte la mise à jour de la voix d'Agathe) ;
- rebranche ton GPS pour voir si cela a résolu ton problème (si Garmin Express ne te propose plus la mise à jour de cette voix).

PS1 : Si ce n'est pas le cas après ces manipulations (si la MAJ de cette voix est encore proposée), regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS2 : Il y a eu la mise à jour City Navigator Europe NTU 2018.20 au mois d'août 2017.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Jeu 2 Nov 2017 - 12:36

Merci pour cette réponse, mais cela ne fonctionnait pas car a chaque redémarrage du gps, le fichier est régénéré à son origine et garmin express m’impose toujours cette même mise à jour. J'ai modifié le fichier XML en directe sans redémarrer et Garmin express à effectué les mises à jour de langue. Mais ensuite après le second redémarrage pour l'application des fichiers de langue, Garmin Express repropose toujours cette mise à jour d'Agathe (une accro celle-là!). Bref, je vais rester comme ça. Pour la mise à jour d'aout, je ne me souvient pas si le GPS la faite.
Encore merci.

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Monique Jeu 2 Nov 2017 - 13:15

Pour la mise à jour des cartes du mois d'août, tu vas dans le menu Paramètres > Cartes et véhicule > Cartes (ou Mes cartes). Tu verras si la NTU 2018.20 y figure.

PS : Concernant la voix de ta "chère" Agathe, peux-tu l'activer (la cocher) dans ton Zumo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Jeu 2 Nov 2017 - 17:59

Pour les cartes, j'ai bien la 2018.20, c'est tout bon.
Pour Agathe, moi aussi j'y suis accro, c'est elle que je préfère et y a longtemps que je l'ai cochée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Regis380 Jeu 2 Nov 2017 - 20:05

Bonsoir

J'ai le même problème avec mon ZUMO 340 (Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Ma solution: "faire avec"
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Matoupri Jeu 2 Nov 2017 - 21:25

Merci Regis380,
Pfff, quelle chieuse cette Agathe!

Matoupri
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par benoce Sam 10 Mar 2018 - 18:38

Bonjour, j'ai moi aussi ce souci de mise à jour récurrente avec mon zumo390, et comme dit plus haut, il faut vivre avec.
Heureusement cela ne gêne en rien le fonctionnement du gps.

benoce
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Monique Dim 11 Mar 2018 - 8:41

Bonjour,

En y repensant, je me demande si le fichier d'Agathe, en plus de son emplacement au format ".vpm" dans le dossier Voice du GPS, ne reste pas stocké quelque-part sur le Zumo après la mise à jour de la voix, probablement à la racine (soit au format ".rgn", soit dans un fichier ".zip"). Si c'est le cas, ce fichier devrait être supprimé après la mise à jour (de la voix).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390LM mise à jour quotidienne Empty Re: Zumo 390LM mise à jour quotidienne

Message par Regis380 Dim 11 Mar 2018 - 13:01

Bonjour

Je vient de regarder dans mon ZUMO 340 (Apres l'avoir mis en Mass Storage et activer la vue des fichiers caché), il n'y a pas de fichiers .rgn ou .zip.

Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum