[résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Phanepoy Ven 8 Déc 2017 - 10:43

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et dans l'univers du GPS j'ai besoin de vos lumières .......!
J'ai acheté un GPS Garmin edge Touring plus d'occasion avec carto V4 France installé, sur le GPS j'ai bien la carto sur le GPS mais quand je suis connecté à mon PC sur le site Garmin Basecamp il m'indique "carte valide introuvable" avec une barre rouge sous le fichier de la carto ? Seul la carto basic V2 est proposé........

Phanepoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par goti73 Ven 8 Déc 2017 - 11:17

Bonjour
Je ne connais pas précisément ce gps mais quelques précisions seraient utiles pour te répondre.
- gps d'occasion vendu avec carto V4 installée, cela veut dire quoi ? Elle vient d'où et est installée sur quel support ? le vendeur du gps t'as t il donné des explications ?

-la barre rouge dans basecamp, cela veut dire qu'elle ne s'est pas chargée dans le logiciel. Via le gps la carte peut être un peu longue à charger, donc tu branches le gps au pc, ensuite tu ouvres basecamp et tu attends . Si vraiment tu as la barre rouge, c'est qu'il y a un problème.
Si la carte est sur une microsd Garmin d'origine, essaies de l'insérer directement dans le pc via un adaptateur et ouvres basecamp.

-c'est quoi la carto basic V2?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Phanepoy Ven 8 Déc 2017 - 13:41

Alors le GPS à été acheté sur L.B.C avec la carte V4 France installé sur une micro SD et fourni avec. Pour info la première connexion que j'ai fait sur Basecamp pour découvrir à bien fonctionné, le chargement de la carto était assez long mais ça fonctionné. La je suis retourné sur Basecamp pour faire un tracé d'une sortie ce week-end et plus de carto.......la basic V2 (je n'ai plus son nom exact en tête) doit être une map de base sur Basecamp ... Quand je clic sur le disque J (la micro SD du GPS) dans Basecamp elle m'indique aucun fichiers alors que sur mon GPS lorsque je vais dans carte j'ai bien la V4 topo France (qui s'affiche sur le GPS en mode navigation également) et une autre carto de base qui elle est en revanche désactivée (j'ai essayé de l'activitée pour voir) je la vois sous Basecamp mais pas la topoV4 France qui a pourtant fonctionné la première fois........

Phanepoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par goti73 Ven 8 Déc 2017 - 19:12

Donc si cela a fonctionné la première fois et que la carte s'est affichée complètement, c'est qu'un problème s'est produit, fausse manoeuvre peut-être pendant le premier affichage ? Essaie  de vider le cache de basecamp  dans C:\Users\xxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp\Tilecache et de recommencer.

Maintenant question primordiale
Es ce que la sd est une préchargée Garmin d'origine, ou.... une "copie" de provenance inconnue ?

Dans ce deuxième cas, on ne peut pas t'aider sur le forum.

Dans le premier cas, tu sors la microsd du gps et tu l'insères directement dans le pc via un adaptateur. Tu ouvres basecamp, est ce qu'elle se charge ? Si elle ne se charge pas, as tu accès au contenu de son répertoire Garmin via l'Explorateur  (sans passer ni par le gps, ni par basecamp)? Quels fichiers contient-il ?


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Phanepoy Ven 8 Déc 2017 - 20:01

je ne trouve même pas le fichier Appdata sur mon PC 🙄🙄
Pour la carto j'espère que c'est une original vu le prix que j'ai payé pour l'ensemble .......je vais contacter le vendeur pour savoir.....
Je vais tester par le biais d'une USB/Micro SD si le nettoyage du cache ne donne rien (mais pour ça il faut que je trouve le chemin précédemment indiqué 😰😰) ce qui est bizarre c'est qu'elle a fonctionné la première fois ......petite question....lors de la première connexion (quand cela a fonctionner) la carte n'était pas complètement installée (un peut plus de la moitié) quand j'ai quitté l'application Basecamp et déconnecté le GPS...... Un rapport peut être ?

Phanepoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 8:09

Bonjour,

Le dossier AppData est un dossier caché, voir dans la partie 5/ de ce tuto pour l'afficher dans l'Explorateur de Windows (les parties 1 à 4 ne concernent pas ton GPS) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Phanepoy Sam 9 Déc 2017 - 10:43

YES....YES.....YES.......!!!
vous êtes géniaux ! (bon moi très novice également 😁😁😁) j'ai nettoyé le cache et c'est reparti !
Cette fois je vais laisser l'installation de la carto jusqu'au bout 😉 !

Phanepoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Monique Sam 9 Déc 2017 - 10:49

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème affichage carte topo V4 sous Basecamp

Message par Phanepoy Sam 9 Déc 2017 - 17:25

Tout est OK !
Merci encore pour votre aide !

Phanepoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum