[résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par sp46 Dim 7 Jan 2018 - 18:13

Bonjour,



suite au crash de la carte mère et du processeur de mon ordi, j'ai du investir dans un neuf et tout réinstallé, dont Basecamp. Par contre, impossible de transférer la carte de mon navigator V sur basecamp de façon "fixe". GPS branché sur l'USB de l'ordi, pas de pb, la carte et bien là, par contre si je veux faire des simulations d'itinéraires, sans avoir je GPS branché, je n'ai qu'un fond de carte très light et pas de simulation possible.

je précise ordi sous windows 10

et je n'ai rien trouvé qui marche sur le site de sorcière monique



Si vous avez une astuce ?



j'ai contourné le problème en téléchargeant des cartes openstreet, mais pas possible de charger l’Europe d'un coup, donc pas possible de faire un itinéraire de Cahors à San Marino par exemple, puisque'il change de carte. Je n'arrive pas à fusionner ou a afficher simultanément ces cartes.

La encore, si vous avez des astuces ?



heureusement que c'était un dimanche bien pourri, mais une journée sur le net à chercher, ça ne vaut pas une bonne série de courbes rapides.



Merci d'avance

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par cmoifrancky Dim 7 Jan 2018 - 18:18

Tu as lancé Garmin Express et téléchargé la dernière carte pour l'installer sur ton pc ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par sp46 Dim 7 Jan 2018 - 18:25

J'ai lancé Garmin express, mais la seule chose qu'il me propose, c'est de mettre à jour la carte du Navigator V, laquelle est par ailleurs à jour selon My Garmin, et en me précisant que l'espace mémoire du GPS est insuffisant. N'ayant pas de carte SD sous la main, cela s'est arrêté la pour cette piste. Mais a aucun moment, il ne me propose de charger la carte mise à jour sur BaseCamp.

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par cmoifrancky Dim 7 Jan 2018 - 18:42

Normalement lorsque ton gps est connecté à ton pc, que tu lances garminexpress, tu as la possibilité d'installer la mise à jour carto soit sur ton gps, soit sur ton pc, soit sur les 2.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par trumftager Dim 7 Jan 2018 - 20:07

Il vaudrait mieux commencer par installer une carte SD (16 Go possible) dans le Navigator pour "débloquer" Garmin Express et faire ta mise à jour complète.
NB : tu es d'où dans le 46?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par lixat Lun 8 Jan 2018 - 9:10

J'ai eu le même problème ce WE. J'ai bataillé un moment mais finalement solution très simple car sur Garmin express il m'a proposé de charger la carte sur mon ordi, une fois mon GPS branché et trouvé. C'est en fait la carte du GPS qui va être transférée sur ton ordi. C'est vrai, qu'à priori on pourrait croire que c'est une nouvelle mise à jour de notre GPS.
Après quasi 2h de chargement installation réussi et retour à la normale pour mes parcours.
Pour être sûr que cela a fonctionner tu doit avoir dans ton choix de cartes 2 possibilités (sauf si tu en a acheté d'autres depuis l'achat de ton GPS).
De base tu as "carte globale" qui est très sommaire et sur laquelle tu ne peux pas avoir trop de détail. Après installation tu doit avoir une deuxième carte appelée City Navigator Europe NTU 2018.3.
En sélectionnant cette deuxième carte soit dans les onglets de la barre des tâches soit dans le raccourci, si tu l'as, toujours sur la barre des tâches, tu dois retrouver ta carte pour faire tes parcours normalement et non plus avoir simplement des lignes droites sans pourvoir en faire quoi que ce soit.

lixat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par Monique Mer 10 Jan 2018 - 9:59

Bonjour,
lixat a écrit: sur Garmin express il m'a proposé de charger la carte sur mon ordi, une fois mon GPS branché et trouvé. C'est en fait la carte du GPS qui va être transférée sur ton ordi.
No Ce n'est pas tout à fait ça, ce sera la même version de cartographie mais Garmin Express ne transfère pas la carte de ton GPS sur ton ordinateur. Les cartes installées sur le GPS et celles installées sur l'ordinateur ne sont pas au même format. Pour installer la cartographie sur ton GPS avec l'option "Appareil uniquement", Garmin Express télécharge/enregistre d'abord dans le dossier CoreService de ton ordinateur les dossiers et les fichiers dont il a besoin pour créer les fichiers de cartes qu'il envoie ensuite dans ton GPS. Après, quand tu veux installer la cartographie à demeure sur l'ordinateur (dans BaseCamp), Garmin Express vérifie ce qui se trouve dans le dossier CoreService et télécharge au besoin les fichiers nécessaires manquants (depuis les serveurs de Garmin) puis installe sur ton ordinateur la même version de cartographie que celle de ton GPS.

PS : Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par sp46 Lun 15 Jan 2018 - 18:32

Merci pour vos lumières.

En fait, dès que j'ai branché mon GPS avec une carte SD, Garmin Express m'a proposé des choix nouveaux. il devait voir que la mémoire était insuffisante pour installer "une mise à jour".

Du coup, j'ai eu le choix d'installer la carte 2018, à la fois sur le GPS et le PC.

Et tout fonctionne.

Cerise sur le gâteau, Basecamp qui ramait avec l'ancien PC bosse maintenant comme une bombe, tu peux traverser l’Europe en 3 clic avec l'affichage des détails au plus haut.



Problème réglé.

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert de carte de Navigator V vers basecamp

Message par Monique Mar 16 Jan 2018 - 11:13

top J'ai donc noté ton sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum