création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

5 participants

Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par maxonyx Mer 21 Mar 2018 - 23:26

Bonjour,
n'ayant jamais utilisé de GPS portable, j'ai quelques questions simples auxquelles je ne trouve aucune piste de réponse.
Peut-être pourrez vous m'orienter.

  • Est-il possible de créer des Waypoint et des itinéraires directement sur un GARMIN 276cx ( ou montana 680), c'est à dire sans passer par Basecamp ou tout matériel extérieur ?

  • Est-il possible de naviguer sur la carte, à savoir se déplacer ailleurs que sur le point calculé par le gps.

J'ai pu voir que l'application Android GlobExplorer propose un menu d'édition dans son programme, mais je ne trouve rien de ce style chez Garmin.

L'un d'entre vous a t-il un début de réponse ?
Merci d’avance, cordialement.
Max.

maxonyx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par H2M5 Jeu 22 Mar 2018 - 7:36

je parle pour le Montana qu je connais:

oui pour les waypoint, que tu crées ou tu veux
tu peux naviguer sur la carte sans guidage, t'es encore libre d'aller ou bon te semble Laughing
le geps se contentera d'indiquer ta position, et d'enregistrer ton déplacement

créer un itinéraire sur un si petit écran, bon courage Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par goti73 Jeu 22 Mar 2018 - 11:16

maxonyx a écrit:      
Est-il possible de naviguer sur la carte, à savoir se déplacer ailleurs que sur le point calculé par le gps.

Bonjour
En principe un gps, c'est fait pour te guider de ta position actuelle A vers une destination B.
Le gps détermine les coordonnées de ta position actuelle A à partir des satellites et tu dois lui indiquer les coordonnées de ta destination B. Ensuite il va calculer l'itinéraire de A vers B en fonction du paramétrage que tu as fait et de la cartographie . Tu peux ainsi rentrer manuellement les coordonnées de multiples wp et utiliser le calculateur d'itinéraires du gps pour créer ton parcours. Le mode itinéraire, c'est  le même principe que dans les gps routiers.

Pour les autres modèles, comme te l'indique H2M5 tu n'es pas  obligé d'utiliser le gps en mode itinéraire.
Tu peux :
- soit charger dans le gps des fichiers gpx de tracé (préparé avec un logiciel, récupéré sur le net ou enregistré par ton gps dans une précédente sortie),  faire afficher sur la carte le dessin du trajet  et le suivre avec ou sans guidage,
-  soit juste repérer ta position sur l'écran.
Dans tous les cas, ton gps te montrera ta position sur la carte ainsi que le parcours effectué qu'il va enregistrer et que tu piurras récupérer sous forme de fichier gpx.

Pour préparer tes parcours sous forme de tracés sur la cartographie IGN, il existe des tas d'applications gratuites en ligne, par exemple openrunner (tracés et itinéraires), visugpx, mygpsfiles...
Mais tu peux acheter des dalles birdseye chez Garmin pour utiliser dans le gps en complément de la carte préinstallée.



Dernière édition par goti73 le Ven 23 Mar 2018 - 9:59, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par LATOME07 Jeu 22 Mar 2018 - 11:51

maxonyx a écrit:Bonjour,
n'ayant jamais utilisé de GPS portable, j'ai quelques questions simples auxquelles je ne trouve aucune piste de réponse.
Peut-être pourrez vous m'orienter.

  • Est-il possible de créer des Waypoint et des itinéraires directement sur un GARMIN 276cx ( ou montana 680), c'est à dire sans passer par Basecamp ou tout matériel extérieur ?

    OUI, il suffit que tu déplace le curseur sur la carte et en zoomant tu peux vraiment choisir un waypoint précis. Tu fait "Entré" et puis "Aller". Le GPS va te guider vers ta nouvelle destination. Chaque Waypoint créé s'enregistre dans les Waypoints Récents. Comme cela tu peux en crééer plusieurs avant ton départ et les choisir les uns après les autres dans Waypoints récents

  • Est-il possible de naviguer sur la carte, à savoir se déplacer ailleurs que sur le point calculé par le gps.

J'ai pu voir que l'application Android GlobExplorer propose un menu d'édition dans son programme, mais je ne trouve rien de ce style chez Garmin.
Si j'ai bien compris la question, le GPS t'oblige pas de suivre l'itinéraire affiché mais peut recalculer automatiquement le nouveau itinéraire si tu fait une variante, a condition d'avoir programmé dans Définition d'itinéraire le recalcul hors route en Automatique.
L'un d'entre vous a t-il un début de réponse ?
Merci d’avance, cordialement.
Max.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par maxonyx Lun 9 Avr 2018 - 23:34

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses éclairantes. J'ai finalement opté pour la solution Android / Oruxmaps qui permet plus de souplesse au niveau de la mise en œuvre matérielle, notamment la taille de l'écran d'une tablette durcie, plus adaptée à mon usage que les petits écrans Garmin, pour un investissement financier équivalent. Je crée les cartes via Mobac.
Bien cordialement.
Max.

maxonyx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par papy635 Mar 10 Avr 2018 - 8:56

Bonjour,

Pour Oruxmaps il existe des cartes vectorielles (hors ligne):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  --> V4 France entière ou par région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  --> Maps download : la France en 2 parties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> western Europe: la France en 5 parties
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur Empty Re: création de Waypoint et d'itineraire sans logiciel extérieur

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 12:12

bonjour

concernant OruxMaps tu peux jeter un oeil là (section OruxMaps) pour le rajout de cartes IGN ou autres OSM en mode online

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum