impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

4 participants

Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par bulou Mer 20 Juin 2018 - 20:58

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer les cartes France + Espagne pour cause de mise à jour trop volumineuse malgré une uSD reconnue de 32 Go en FAT32... (normalement max c'est 16Go mais avec 32Go ça marchait jusqu'à présent avant ma dernière mise à jour de cartographie)
Garmin express V6.5.1.0 me propose systématiquement de remplacer Espagne/Portugal si je veux France/Benelux ou inversement...
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci pour vos éventuels retours.
Philipe.

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par claude 24 Mer 20 Juin 2018 - 22:54

Bonsoir
En principe les nuvi acceptent des Dd de 16 go maxi
8 go est largement suffisant pour installer les cartes.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par bulou Mer 20 Juin 2018 - 23:00

je viens d'essayer avec une 8Go formatée en Fat32 et c'est exactement le même problème...

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par Luc54 Jeu 21 Juin 2018 - 0:06

Bonsoir,

Sur mon ex-3790 LMT équipé d'une µSD de 8 giga j'ai installé dernièrement l'Europe complète (gmapprom.img en mémoire interne et D6210060A.img sur la µSD).

Pourquoi vouloir installer uniquement France-Benelux ou France-Espagne Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par jpedro Jeu 21 Juin 2018 - 6:26

Bonjour,

Comme Luc, j'ai installé l'Europe entière sur mon Nüvi 3790 LMT il y a quelques jours (gmapprom.img en mémoire interne et D6210060A.img sur la µSD de 8 Go) sans aucun soucis.

Si tu n'as pas assez de place il faudrait regarder un peu le contenu de ton GPS, il y a quelque chose d'anormal.

[EDIT]
Garmin express V6.5.1.0 me propose systématiquement de remplacer Espagne/Portugal si je veux France/Benelux ou inversement...
Je crois comprendre que tu voudrais installer deux cartographies, si c'est le cas je ne pense pas qu Garmin Express le permette, tu dois choisir une des cartographies proposées, ou alors procéder d'une autre manière (en utilisant MapInstall peut-être) mais je pense qu'il est préférable d'installer l'Europe entière.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par bulou Jeu 21 Juin 2018 - 10:56

Bonjour,
apres appel au SAV garmin il faut:
- installer les cartes sur le disque dur du PC à l'aide de Garmin express... -> c'est fait
- utiliser ensuite MapInstall pour installer sur le GPS... ->installation en cours...

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par jpedro Jeu 21 Juin 2018 - 13:07

Ben oui, on sait faire ça, mais sur un Nüvi 3790 tu aurais plutôt intérêt à mettre l'Europe entière pour bénéficier de la totalité des fonctions de ton GPS, par exemple tu perdras la commande vocale.

Mais bon, tu fais bien sûr comme tu veux, nous te donnons des conseils que parce que tu es venu en demander !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par bulou Jeu 21 Juin 2018 - 13:45

Re,
je fais pas comme je veux je fais comme Mr GARMIN me dit de faire!
Sinon -> Fin de l'installation.
Le GPS ne comporte toujours qu'une seule carte France/Benelux donc pas bon.

Je vais rappeler le SAV...

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par jpedro Jeu 21 Juin 2018 - 14:15

Le SAV de Garmin répond à tes questions, tout dépend de ce que tu lui demandes !
Demande lui pour installer l'Europe.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par jpedro Jeu 21 Juin 2018 - 14:17

Le GPS ne comporte toujours qu'une seule carte France/Benelux donc pas bon.
Pour ça, c'est toi qui a mal utilisé MapInstall.
Regarde ce tuto (pour la sélection des dalles) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go Empty Re: impossibilité d'installation de carte sur NUVI 3790LMT malgré presence d'une uSD de 32Go

Message par bulou Jeu 21 Juin 2018 - 19:59

J'ai encore rappelé le SAV.
MapInstall a bien transféré les cartes puisque le répertoire  'map' a bien été créé dans la uSD et les cartes y sont. Par contre lui (le GPS)  il ne voit toujours que France/Benelux une fois rallumé.
Le 'technicien' ne comprend de toute façon pas pourquoi Garmin Express ne me propose pas Europe entière directement puisqu'il y a  de la place...
Il m'ont envoyé par mail une demande de retour sauf que moi ça m'arrange pas de renvoyer mon appareil pour un simple problème logiciel (question problèmes logiciels il faut quand même avouer que Garmin fait toujours fort!)
Bref, tant qu'à le renvoyer j'ai tenté MA solution:
- formatage de la uSD en Fat32 (ça c'est pas nouveau!)
- suppression pure et simple du répertoire caché intitulé ".system"  présent sur le Garmin qui incorpore la totalité des fichiers liés aux maps vu sa taille...
Ensuite j'ai relancé Garmin Express et au miracle il me propose enfin installation totale europe puisqu'il y a la place
Sinon je ne suis globalement pas très satisfait de l'aide apportée par le SAV qui m'a dit que je n'avais pas accès à certains fichiers et donc qu'il fallait un SAV obligatoire->c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille et donc incité à afficher les fichiers cachés (Outils->options des dossiers dans l'explorateur de fichiers)
Voilà tout est ok maintenant avec europe entiere.
Bonne route à tous.

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum