Nouvel inscrit

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Nouvel inscrit

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 9:55

Bonjour à tous et toutes, je viens donc me présenter: Dominique, age 59,5 ans, habitant la région d'Orléans et propriétaire d'un Garmin 300 offert pour mon dernier anniversaire. GPS qui commence à me chauffer les oreilles. C'est en recherchant de l'assistance que j'ai découvert ce site. J'espère donc mieux comprendre mes problèmes et de trouver les solutions. Donc à bientôt pour les questions / réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Dim 14 Sep 2008 - 9:58

Very Happy Bonjour et bienvenue dominique45.

Quelle cartographie as-tu sur ton Nuvi 300 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par dos. argente Dim 14 Sep 2008 - 12:14

bonjour et bienvenue parmis nous tu trouveras les solutions a tes petits problemes sur le forum study study
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:28

J'espère que cela répond à la question: City navigator Europe NT 2008, avec la France et une partie de la Belgique: Brugge, Brussel, Antwerpen. Bon week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 12:41

J'ai consulté brièvement le forum et j'arrive déjà à ma première question: pourquoi mon GPS n'arrive pas toujours à se connecter immédiatement aux satellites? Il me faut aujourd'hui l'éteindre puis le rallumer plusieurs fois de suite ou faire un reset avant qu'il ne daigne effectuer sa recherche (acquisition satellite). Dans le cas ou il n'effectue pas de recherche, l'heure affichée correspond à sa dernière utilisation, et si je replie l'antenne, il n'affiche même plus "GPS éteint". Quand il daigne fonctionner, tout répond parfaitement. Il ne me faisait pas cela au début. Avez vous SVP des indications sur le sujet? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Dim 14 Sep 2008 - 14:42

dominique45 a écrit: Avez vous SVP des indications sur le sujet? Merci.

je verais bien un probléme avec l'antenne pale
essayer de faire un essai avec une antenne externe mais bon
c est pas gagné
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par zebulon Dim 14 Sep 2008 - 15:01

Confused Bonjour,

Je pencherai bien également pour un problème au niveau de la connectique de l'antenne.

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 23:52

Je viens rapporter d'autres observations: lorsque le GPS fonctionne correctement, je peux manipuler l'antenne 50 fois de suite et voir le message "GPS éteint" lorsqu'elle est rabattue puis le message "prêt à naviguer" lorsqu'elle est déployée.
C'est entre deux remises sous tension que se présente mon problème, et sans rien toucher d'autre que le bouton "on off" du GPS resté sur son support dans la voiture. Dans ce cas là, après avoir touché l'écran tactile au niveau du barre graph de l'indication de la puissance de réception, on tombe sur la page "acquisition satellite" et là, je remarque systématiquement que l'activité de recherche de satellites est totalement absente: aucun schéma des satellites n'apparait ainsi qu'aucun n° de satellite ni aucune amplitude de leur signal respectif. N'apparaissent uniquement que les deux cercles concentriques ou devraient être représentés les positions des satellites.
De plus, l'heure indiquée sur le GPS correspond à l'heure d'arrêt de sa dernière utilisation.
Je ne pense donc pas à un problème d'antenne, mais est-ce un problème lié au demarrage du GPS ou de version?
Comme je l'ai indiqué, après plusieurs redémarrages ou un reset, le GPS repart et fonctionne correctement pendant des heures.
Je peux aussi rajouter que le problème est survenu après avoir effectué une mise à jour des POIS et contrôlé la mise à jour.
Merci encore pour vos réponses, j'aimerais bien m'en sortir sans avoir à passer par le SAV de Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Lun 15 Sep 2008 - 8:06

Bonjour,

As-tu beaucoup de POI enregistrés ?
Si la mémoire interne est presque pleine, le GPS peut ramer. Tu peux refaire un transfert de POI en en mettant moins, pour voir si cela change quelque-chose.

Cela peut arriver aussi si ton affichage des détails de la carto est réglé au maximum. Vérifie tes réglages dans l'écran "Outils" (la clé plate). Si c'est au maxi, règle à "normal" (moyen) pour voir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 11:08

Bonjour et merci pour cette explication qui me convient mieux.
Je vais avoir du mal à appliquer la solution avec la réduction des POI car je maîtrise mal l'outil informatique.
Mais peut-être y a t'il déjà toutes les explications necessaires dans une rubrique du site?

Je vais aussi demander à des "jeunes" de m'aider dans ces manipulations.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Lun 15 Sep 2008 - 11:50

Bonjour,

Tu enregistres tous les POI que tu veux transférer dans un dossier (par exemple C:/Mes POIs) en les organisant en sous-dossiers (par exemple C:/Mes POIs/Radars où tu copies tes fichiers de radars, C:/Mes POIs/xxxx où tu copies d'autres POI, C:/Mes POIs/yyyy où tu en copies d'autres, ...).
Tu transféres tout en même temps avec PoiLoder en lui indiquant le dossier C:/Mes POIs.

Il y a des tutos plus complexes sur ce forum :
- pour les aires de c-car ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour les radars là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 12:08

Merci encore pour toutes ces infos, je vais essayer d'appliquer ces solutions (mais peut-être pas tout seul).
Je t' informerai des résultats.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Lun 15 Sep 2008 - 19:37

dominique45 a écrit:
C'est entre deux remises sous tension que se présente mon problème, et sans rien toucher d'autre que le bouton "on off" du GPS resté sur son support dans la voiture.


l'alimentation du GPS se fait t'il par le support ou sur le gps lui même
ta 2 alimentions une est sur le support et l autre sur le gps lui même
les permuter pour voir
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 23:40

Bonjour,
Je n'ai pas essayé de le faire fonctionner avec les deux modes d'alimentation, mais il me fait exactement la même chose en fonctionnant sur sa batterie. Demain je ferai l'essai.
Depuis hier, malgré les re-sets, il reste bloqué sur la même heure et sur le mode recherche satellite (sans rien rechercher d'ailleurs ainsi que je l'ai expliqué). J'ai fait de la place dans sa mémoire, mais il ne veut toujours pas se lancer. Je commence à perdre patience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 10:16

Bonjour,
Je suis passé hier du software version 5.6 à 6 sans effet sur mon problème. Le GPS refuse obstinément de démarrer, il ne fait plus qu'afficher les cartes géographiques avec pour première page, la position de l'endroit ou je l'ai éteint (ma maison) avec un point d'interrogation qui confirme la recherche d'acquisition satellites (qu'il n'effectue pas dans les faits).
En regardant dans la rubrique: réglages --> système-->"à propos", j'accède aux différentes versions de soft installées dans le GPS:
version audio: 2.2
version logiciel GTM N/A
version logiciel GPS: 0.00
Est ce que ces indications sont correctes?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Mer 17 Sep 2008 - 11:12

Bonjour,

"version logiciel GPS: 0.00" ce n'est pas normal, ça veut dire ou que tu n'as aucune version logicielle "GPS" installée pour capter les satellites ou que ton GPS ne peut pas les capter (ce que tu constates).
Essaie d'utiliser WebUpdater pour voir s'il te propose la MAJ "GPS".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 11:50

C'est un pb rare mais qui existe, essayes de réinstaller le soft avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 12:25

Bonjour,Je viens de suivre ton conseil en ré-installant la version 5.4, mais c'est encore sans effet sur mon problème. La version logicielle GPS reste toujours à 0.00.Je viens d'essayer d'alimenter le GPS par le coté comme celà m'a été suggéré, mais c'est une connection réservée à l'USB et cela verrouille le GPS.Je vais essayer le Webupdater comme conseillée par Sorcière Monique.Merci quand même pour vos idées, on va y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Mer 17 Sep 2008 - 19:45

dominique45 a écrit:
Je viens d'essayer d'alimenter le GPS par le coté comme celà m'a été suggéré, mais c'est une connection réservée à l'USB et cela verrouille le GPS.

bien la je suis surpris car pour moi sa marche et il recharge
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Mer 17 Sep 2008 - 20:28

Bonjour,

ironique Denis, tu as un Nuvi 760 et Dominique a un Nuvi 300, ce sont 2 GPS différents ! (A moins que tu aies aussi un Nuvi 300 ?)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Mer 17 Sep 2008 - 20:35

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

ironique Denis, tu as un Nuvi 760 et Dominique a un Nuvi 300, ce sont 2 GPS différents ! (A moins que tu aies aussi un Nuvi 300 ?)

bien tu sait les gps chez moi ca manque pas vroumvroum

C320
300
360T
et le dernier un 760
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Mer 17 Sep 2008 - 20:42

Denis, tu devrais compléter ta signature avec "c320 - Nuvi 300 - Nuvi 360T" (sans les détails car ce serait trop long), ça éviterait les confusions.
Au fait, ils marchent encore tous ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Mer 17 Sep 2008 - 21:14

Sorcière Monique a écrit:
Au fait, ils marchent encore tous ?


et oui top top

le 320 reste au placard No
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 0:54

Bonjour ou plutôt bonne nuit,
Pour nous recentrer sur mon problème (excusez pour le "mon") quelqu'un peut-il me donner les reférences actuelles de la version du logiciel GPS?
Est ce que la version GPS 2.4 est toujours utilisée?
Je suis en train de rechercher des MAJ sur le site Américain de Garmin et on en trouve. Pour faire le trie, cette référence pourrait m'aider.
Merci.
PS: Depuis que j'effectue les MAJ, le GPS ne fonctionne plus du tout. Il risque d'aller lui aussi rejoindre un placard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Jeu 18 Sep 2008 - 9:16

dominique45 a écrit:Depuis que j'effectue les MAJ, le GPS ne fonctionne plus du tout. Il risque d'aller lui aussi rejoindre un placard.
Bonjour,

Il vaudrait mieux qu'il rejoigne le SAV de Garmin France. Maintenant que la période des vacances est passée, le temps d'attente devrait être moins long.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum