Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

4 participants

Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par funquad Mer 28 Oct 2009 - 9:30

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une solution pour accéder aux Waypoints perso, ceux que j'ai marqués au fil du temps et des randos sur le GPS avec la fonction "Mark". Je voudrais faire un peu le ménage dans la base de donnée du GPS et je n'y arrive pas.

Je mets le GPS en fonction, je fais "Find" > Waypoints > ça m'affiche tous ceux qui sont proches : "Tous types près de la position actuelle", donc, c'est OK, je les ai supprimé, mais pour les autres ?

Je n'ai pas trouvé comment accéder aux autres waypoints perso, quelle que soit l'option que je choisisse (Tous POI, Points géographiques, etc., j'ai tout essayé, ça ne m'affiche que les points présents sur la cartographie GPS Topo 2 ...

J'ai pu supprimer ceux présents sur "Derniers trouvés", mais c'est tout ...

Pas moyen d'accéder à une "base de donnée" comme celle des tracés ...

Je ne sais pas si c'est clair comme question, mais si quelqu'un a compris et peut me suggérer une solution, ça m'aiderait bien ...
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par Monique Mer 28 Oct 2009 - 15:04

Bonjour,

Peut-être une solution qui fonctionne sur mon eTrex :
Dans la page Waypoints, je reste positionnée sur le 1er WP de la liste affichée. J'appuie la touche "Menu/rechercher" (Find), je choisis "Supprimer..." (Delete) puis touche "Entrée" (Enter). Dans la petite fenêtre, je choisis "Tous types" puis touche "Entrée". J'obtiens une autre fenêtre qui demande de confirmer "Supprimer vraiment tous les points ?"

Il y a aussi la possibilité de supprimer les évènements sur la page Calendrier, ce qui efface les WP concernés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par OSSAU65 Mer 28 Oct 2009 - 18:54

Bonsoir
Il me senble que je n'ai pas ce probléme
-FIND
-WAYPOINTS entrée
-QUIT" pour enlevé la recherche par lettre"
et la j'ai tous mes waypoints rangés par ordre alphabétique je sélectionne celui que je veux par entrée et la je peux le supprimé.
Une combine quand on est a la page de tous les waypoints plus tot que descendre avec la fleche un appui sur la touche out descend au dernier waypoint de l'écran et in fait remonté au waypoint du haut
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par Jamas Jeu 29 Oct 2009 - 0:35

@Ossau,

L'option "menu en français" était payante et tu ne l'a pas prise ? ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par funquad Jeu 29 Oct 2009 - 5:35

Merci pour vos réponses

J'y suis arrivé, en fait, le souci pour moi, lorsqu'on sélectionne "Find" > Waypoints, était d'afficher la liste complète.

En fait de basculer de "Tous types près de la position actuelle" à "Tous types Liste"

Je crois que cela doit dépendre du nombre de WP enregistrés, s'il y en a trop, par défaut il affiche uniquement ceux qui sont près de la position actuelle, j'ai bidouillé dans le menu en tapant "recherche par nom" et là j'ai pu accéder à la liste complète.

Ensuite, j'ai suivi le conseil de OSSAU65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour les sélectionner un par un et les supprimer, pas trouvé d'option pour supprimer toute la liste d'un coup. J'ai essayé d'afficher le calendrier pour voir, rien vu qui permette de supprimer des évènements comme sur l'Etrex, bon, je n'ai pas trop cherché non plus ...

Merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par OSSAU65 Jeu 29 Oct 2009 - 13:23

@ Jamas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention tu te couches trop tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ funquad
Peu importe le nombre de waypoints, quand tu es sur la liste des waypoints tu appuies sur menu et tu choisis "recherche par nom" et après tant que tu ne modifies pas c'est comme celà que s'ouvrira ta page waypoints.
PS: pour toute traduction voir Jamas en mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx Empty Re: Problème pour supprimer des Waypoints perso sur le 60 Csx

Message par funquad Ven 30 Oct 2009 - 10:49

OSSAU65 a écrit:

@ funquad
Peu importe le nombre de waypoints, quand tu es sur la liste des waypoints tu appuies sur menu et tu choisis "recherche par nom" et après tant que tu ne modifies pas c'est comme celà que s'ouvrira ta page waypoints.
PS: pour toute traduction voir Jamas en mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, en effet ...

Pour Jamas :
Concernant la langue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon anglais date de ma scolarité, donc, vu mon âge, il ne me reste plus énormément de vocabulaire. Que reste-il de 6 ou 7 ans d'apprentissage, au bout de 35 ans ..., juste de quoi se faire comprendre à l'étranger. Ah si, quand c'est Chirac qui cause (en anglais) je comprends tout, alors que si c'est Tony Blair, c'est plus dur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire un petit hors-sujet, je vais peut-être en étonner quelques uns, mais je trouve que le choix de l'anglais comme langage international se justifie, le français, c'est une langue merveilleuse, mais il suffit de fréquenter un peu les forums pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de possibilités d'interprétations différentes, pour un texte écrit. Un cas d'école, les derniers textes de loi rédigés par nos députés, souvent bien trop vagues, il faut attendre les décrets d'applications pour que ce soit clair. Au final, la richesse de la langue française permet de mieux communiquer, de mieux "affiner" sa pensée, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à bien la maîtriser, l'anglais me semble plus abordable. C'est juste ce foutu problème d'accent ...

Tout ça pour dire, quand j'explique, j'essaie de faire le plus simple possible, si c'est marqué "find" sur le GPS, je ne vois pas la nécessité de traduire ou de dire autre chose, les américains sont pragmatiques, on n'aurait pas pu trouver plus court et plus explicite en français, de toute façon. Pour le reste, l'option du choix du langage, c'est clair que ça m'arrange bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum