Fixation d'origine Garmin

Aller en bas

Fixation d'origine Garmin Empty Fixation d'origine Garmin

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 11:01

J'ai une Nissan Xtrail et je défie une personne d'1m70 de pouvoir trouver satisfaisant le système de fixation d'un Garmin nuvi 1390 T sur le pare-brise .... trop loin de la main du conducteur et lisibilité très moyenne vue l distance par rapport aux yeux.

Donc, il faut prévoir l'achat d'un système avec un bras flexible assez long pour que cela soit agréable.

J'ai trouvé des produits faits en Chine de qualité acceptable pour 4 Euros TTC .... (mais je suppose que c'est plus cher en France ?).

Avis aux possesseurs de SUV ! Rires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'origine Garmin Empty Re: Fixation d'origine Garmin

Message par Monique Ven 27 Nov 2009 - 17:37

Bonjour,

Je croyais qu'il y avait un GPS intégré dans ces véhicules.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'origine Garmin Empty Re: Fixation d'origine Garmin

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:38

Je souris .... car j'ai acheté notre Nissan Xtrail 2.5 l essence 7 000 euros de moins en Bulgarie qu'en France à qualitées égales et J'ai en plus récupéré la TVA de 20 % dessus .... (Je voudrais d'ailleurs qu'un responsable Marketing de NISSAN m'explique tout cela car l'écart de prix entre Lyon et Sofia ne peut s'expliquer que par UBU sachant que toutes les NISSAN XTRAIL sont assemblées en Espagne !!!!! .... Lyon est plus éloignée de Barcelone que de Plovdiv ? )

Un détail IMPORTANT :j'ai HORREUR des SUV !!! mais ceux qui connaisent ou qui viendront un jour en Bulgarie comprendront que que j'avais guère de choix .... Ma Citroën Picasso rend l'âme après 80 000 kms en Bulgarie .. On dit ici et c'est largement sous-estimé qu'il y a plus de trous (ie de plus de 20 cm de profondeur !) que de Bulgares !!! Il y a 7 700 000 Habitants en Bulgarie !). Et Pour vous rassurer j'envisage une voiture électrique comme seconde voiture à Plovdiv - qui ne fait que de la ville - car j'ai un garage fermé avec l'électricité .. donc pour les Amoureux de la Nature, ne me jugez pas trop vite !!!) ...

Je déteste l'électronique embarquée depuis que BMW m'avait demandé plus de 800 euros de l'époque pour changer une carte électronique ! Ici, les trous font rendre l'âme à toutes les cartes électroniques en moins de 2 ans !!!! Et j'ai exclu l'électronique en options de chez NISSAN pour des raisons justifiées ...

Ne croyez pas que cela n'est dû qu'à la pauvreté du pays ... La Bulgarie a un climat CONTINENTAL : + 40° à l'ombre l'été et - 15° l'hiver ... Au soleil, les amplitudes journalières dépassent TOUTE l'année les 25° a minima (aujourd'hui plus de 32° d'écart entre la nuit et le soleil !).... Il faut changer les essuie glace deux fois par an pour avoir une voiture maintenue selon les standards de l'Ouest ... Les pneus Hiver sont interdits l'été et à raison ! (ma Picasso a des pneus Hiver l'été et il faut plus de 20 m de plus pour s'arrêter à 70 km/h ..... ). Tout ici ne peut être comparé EQUITABLEMENT avec un climat Atlantique qui sévit en France !

Je me demande comment un GPS pourrait résister à des températures enregitrées dans ma Nissan ou ma Picasso garées parfois à l'extérieur en plein été : le record + 61,2 ° ............) ... Juste pour votre info, j'ai esayé un jour de marcher pied nus sur notre terrasse avec un sol à 55° ...... Impossible de tenir même en marchant plus de 15 secondes ! Cela m'a rappelé que les tankistes de la Whermat faisaient cuire leurs oeufs sur leurs tanks en Ukhraine .... (un détail qui n'a pas du être pris très au sérieux à l'époque comme le Froid Russe qui a fait reculer les Boches et Napoléon !)

Donc à bon entendeur salut ... à l'Est, les vols de GPS ne sont pas ma vraie crainte .. mais le soleil ou le froid intense en Hiver !!!!

Rires !

PS: La version 1.00 des POIs de Plovdiv est en couches ... la version 1.10 est en conception !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum