comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

+2
Monique
Jamas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 18:51

hello

je viens d'acheter 3 gps nuvi 1340 et je souhaite créer des poi environ 400 et les envoyer dans chacun des appareils ,j'ai essayé avec my poi manager cela fonctionne très bien mais je ne peux envoyer que sur deux appareils (je n'ai testé qu'avec quelques poi environ 7/8 ) .

lorsque je veux envoyé sur le 3 eme cela me donne un message m'indiquant que je passe la limite autorisé ,je suis d'accord pour acheter la licence s'il le faut car je trouve ce système très pratique mais je ne sais pas comment faire .


ou alors si vous pouvez m'indiquer une autre façon de faire tout aussi facile mais qui puisse fonctionner sur 3 gps cela serait mieux , par contre il me faut aussi comme sur my poi manager pouvoir modifier si besoin un poi déja crée et mis sur le gps !!


merci par avance de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Jamas Jeu 10 Déc 2009 - 22:40

Bonsoir,
as tu essayé Poiloader ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Ven 11 Déc 2009 - 7:39

Bonjour lueno,

As-tu lu le contrat de licence de MyPoi Manager ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme Jamas, j'utiliserais PoiLoader (fourni gratuitement par Garmin).
Pour cela, on peut créer sur un PC un répertoire "POI" avec plusieurs sous-répertoires contenant chacun un maximum de 32 fichiers de POI (.csv ou .gpx) avec leurs 32 fichiers d'icônes associées (.bmp) et éventuellement leurs fichiers sonores (.wav pour le Nuvi 1340).
Une fois le transfert terminé dans un répertoire du PC, il suffit ensuite de renommer le fichier poi.gpi créé en cequetuveux.gpi puis de le recopier sur les 3 Nuvi.

Voir le blog de Soupon pour l'organisation des POI sur le PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Ven 11 Déc 2009 - 11:14

Bonjour,

bien que non-pratiquant des POI, je me demande si les 2 logiciels évoqués sont de même "niveau" ou de même nature, puique POILoader comme son nom l'indique ne fait que gérer l'envoi des POI dans des GPS, alors que si j'ai bien compris le 1er message de Lueno MyPoi Manager permet aussi d'intervenir sur les POI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> une solution ne serait-elle pas d'utiliser MyPoi Manager pour la "préparation" des POI, et ensuite POILoader pour leur envoi dans les GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Sixun Ven 11 Déc 2009 - 11:58

Bonjour ,
Poiloder est aussi un compilateur et ne fait pas que gerer l'envoi
Tu peux donc preparer et envoyer les poi's avec ce logiciel

Sauf erreur, je n'ai pas constaté de limite particuliere quant au nombre d'appareils (?)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Ven 11 Déc 2009 - 12:50

Sixun a écrit:Bonjour ,
Poiloder est aussi un compilateur et ne fait pas que gerer l'envoi
Tu peux donc preparer et envoyer les poi's avec ce logiciel

Sauf erreur, je n'ai pas constaté de limite particuliere quant au nombre d'appareils (?)
Re-,

tu peux préciser comment stp?

Quand je lance POILoader, il ne me propose que de charger des POI dans un GPS, avec éventuellement des alertes etc, ou dans MapSource (d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à retrouver le fichier ainsi généré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais pas d'intervenir sur les POI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Sixun Ven 11 Déc 2009 - 14:16

Bonjour,
Tu n'interviens pas directement sur les CSV via POI loader si c'est ce que tu voulais dire. Mais ce dernier fait la compilation au format GPI
Tu peux aussi bien compiler des CSV que des GPX
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 18:38

hello

merci pour vos réponses

pour my poi manager j'aurais surtout voulu savoir s'il était possible d'acheter le droit de passer la limitation

ce logiciel permet un très bonne gestion des poi et de pouvoir ajouter des commentaires ,je n'ai pas trouver cela ailleurs pour le moment

my poi passe par poi loader pour envoyer sur les garmin et pour supprimer aussi mais poi loader ne gere que cela et ne peut créer seul de poi !!

je vous remercie pour vos réponses et je continu a chercher s'il est possible d'acheter ce logiciel !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Ven 11 Déc 2009 - 21:50

Re,

Si c'est pour acheter le droit de passer la limitation, il y a une rubrique "contact" sur le site de MyPoiManager.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Jamas Ven 11 Déc 2009 - 23:46

Bon, je vais encore écrire une connerie scratch mais si les 3 GPS dont on parle sont des Nuvi , il suffit une fois reliés au PC de copier/coller le fichier POI.GPI sur les 2 autres GPS soit en mémoire interne soit sur la carte SD. Cherchez l'erreur Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Ven 11 Déc 2009 - 23:49

Bonsoir,

merci à Sixun et Lueno pour vos réponses qui éclairent/confirment ma lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pour en revenir à la question de Lueno, ceux qui me connaissent ici (et ailleurs) que je suis assez rigoureux sur les questions de légalité des logiciels, mais là, sous réserve que je n'aie pas mal saisi toutes les implications, les limitations imposées pour My POI Manager me semblent excessives; pour un peu je me demanderais s'il ne s'agit pas de clauses abusives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En effet, dans le mesure où ce logiciel ne fait pas lui-même l'envoi dans le GPS, pourquoi cette limitations du nombre d'appareils? En fait il sert à créer/mettre en forme des données, mais le produit de son travail appartient à l'utilisateur, qui doit pouvoir en faire ce que bon lui semble: ce logiciel n'est donc qu'un outil, comme Word ou un marteau, et imagine-t-on ne pas pouvoir envoyer à 3 personnes différentes le même document créé avec un traitement de texte? ou ne pas pouvoir enfoncer des clous dans 3 supports différents??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que l'installation soit limitée à un seul ordi, OK; l'éditeur exigerait que seuls des GPS appartenant au possesseur de la licence gratuite puissent recevoir les POI créés serait déjà limite; mais interdire l'utilisation des données sur plus d'un GPS c'est franchement abuser: l'utilisateur n'a pas le droit d'avoir un GPS pour la route et un autre pour la rando? ou de changer de GPS pendant la durée de vie du logiciel? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait que de tels éditeurs finissent par se rendre compte qu'ils font le lit des pirates avec de telles clauses. D'ailleurs une recherche sur le net sur le nom de ce logiciel donne dès la 1ère page des liens vers des réseaux d'échanges pour récupérer le logiciel cracké (d'après le nom, en réalité je n'ai pas essayé)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Jamas Sam 12 Déc 2009 - 0:01

Oooops! a écrit:.../... mais interdire l'utilisation des données sur plus d'un GPS c'est franchement abuser: l'utilisateur n'a pas le droit d'avoir un GPS pour la route et un autre pour la rando? ou de changer de GPS pendant la durée de vie du logiciel?
Bonsoir Oooops!
C'est pourtant rigoureusement les clauses quand on achète une carto type Topo ou City Navigator: Pour 1 seul GPS!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Sam 12 Déc 2009 - 0:42

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:.../... mais interdire l'utilisation des données sur plus d'un GPS c'est franchement abuser: l'utilisateur n'a pas le droit d'avoir un GPS pour la route et un autre pour la rando? ou de changer de GPS pendant la durée de vie du logiciel?
Bonsoir Oooops!
C'est pourtant rigoureusement les clauses quand on achète une carto type Topo ou City Navigator: Pour 1 seul GPS!

Jamas
Re-,

je pense que ce n'est pas du tout la même situation!: en achetant une carto on achète des données toutes faites (donc là, que l'usage soit limité à un seul appareil, voire un seul appareil à la fois -cas d'une carte SD pré-chargée- ne me choque pas) alors que là on achète un outil pour créer ses propres données.
Un GPS est utile avant tout pour les données qu'il contient, pas pour les outils qu'il (contraint à) utilise(r).

Un autre parallèle: si j'achète des bavettes pour mettre derrière les roues de ma voiture, je ne pourrai les utiliser que sur celle-là, ou à la rigueur sur la suivante si elle est identique ou si je fais une adaptation; mais si j'achète une cisaille, une perceuse, des rivets, du caouchouc, etc, je pourrai me fabriquer des bavettes pour équiper tous mes véhicules.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Sam 12 Déc 2009 - 9:48

Sorcière Monique a écrit:Une fois le transfert terminé dans un répertoire du PC, il suffit ensuite de renommer le fichier poi.gpi créé en cequetuveux.gpi puis de le recopier sur les 3 Nuvi.
et
Jamas a écrit:mais si les 3 GPS dont on parle sont des Nuvi , il suffit une fois reliés au PC de copier/coller le fichier POI.GPI sur les 2 autres GPS soit en mémoire interne soit sur la carte SD.
En phase ! Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Sam 12 Déc 2009 - 10:18

Bonjour Oooops!,

Lorsque l'on se rend sur le site de MyPoiManager, on lit :

"Make your own POI's with Google™️Maps or by adress
Make your own POI categories
Move POI's to your own categories with cut and paste
Preview POI's on the map with Google™️Maps
Load (free) speed cams on your sat nav
Load Campsite and Camping car guides
Share POI's with others
"

On constate qu'ils proposent à la vente ces POI Campsite and Camping car guides à utiliser avec leur logiciel. C'est probablement à ces POI-là que s'appliquent les restrictions dans leur Contrat de licence (et peut-être aussi à leurs speed cams).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Sam 12 Déc 2009 - 10:34

Bonjour,

je suis bien d'accord avec ça Monique, dans mon message précédent j'aurais d'ailleurs dû mettre un exemple plus pertinent pour un domaine concernant les GPS, la cartographie: si j'achète une carte papier, je ne peux l'utiliser -légalement comme "physiquement"- que dans un seul véhicule à la fois (reprographie interdite; idem pour l'exemple de base de données que tu indiques). Mais si j'achète des crayons et des feuilles et que je passe du temps à créer mes propres cartes, rien ne m'interdit -légalement comme "physiquement"- d'utiliser ces cartes dans plusieurs véhicules (quelque soit le moyen de reprographie que j'utilise).

Jamas et toi vous proposez une solution technique pour contourner une limitation "légalo-technique"(*), donc je suppose que sur le fond vous abondez dans mon sens sur l'aspect abusif de certaines clauses dans un certain contexte? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*) Je ne sais pas si c'est possible (et j'espère que non), mais je ne suis pas aussi sûr que vous que la manip que vous proposez n'a pas été prévue et contrée par le logiciel: par exemple si le logiciel exige que le GPS soit connecté au moins une fois pour générer le fichier de POI, n'est-il pas possible qu'il intègre dans le fichier un code quelconque en lien avec l'ID du GPS (et "retienne" cet ID dans le PC), de façon à ce que ce fichier ne soit utilisable dans ce GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Sam 12 Déc 2009 - 10:44

Oooops! a écrit:Jamas et toi vous proposez une solution technique pour contourner une limitation "légalo-technique"(*), donc je suppose que sur le fond vous abondez dans mon sens sur l'aspect abusif de certaines clauses dans un certain contexte? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait en ce qui me concerne. Ils devraient préciser que ces limitations ne s'appliquent qu'aux données qu'ils vendent ou fournissent gratuitement sur leur site.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:29

hello

je suis heureux de cette participation a ce sujet et toutes vos réponses !!

je trouve aussi (bien sur ) qu'il n'est pas logique de pouvoir mettre sur mes trois gps les poi que je passe du temps a créer ,en fait ce sont des adresses clients pour mes collègues et moi même (je suis technicien en en froid commercial et climatisation en service sav ,et entretien ) donc nous avons pour le moment environ 400/ 450 clients ,d' ou la solution de faire ces poi qui permettent de ne faire le boulot qu'une fois ,de pouvoir modifier ou ajouter et cela a partir du logiciel ensuite il ne resterai plus qu'a connecter les 3 gps et ce serait génial .

le plus de ce logiciel c'est la possibilité qu'il offre de mettre avec les adresses ,les noms ,les téléphones, une description que je ne trouve pas sur un autre système

du type :

nom: xxxxx

adresse:xxxxxxx

numero de tel : xxxxxx

adresse mail :xxxxx

description : xxxxxxx

c'est vraiment super complet je trouve et on peut le voir direct sur le gps en tapant sur voir plus lorsque l'on entre sur un nom ,c'est vraiment bien pour mon type de boulot ou on peut avoir a noter une chose ou une autre du style : accès difficile,prévoir ceci ou cela en matériel , ect ....

enfin le fait que je n'arrive pas a avoir une réponse de leur par (je leur ai envoyé un mail demandent comme acheter la possibilité de franchir cette restriction )me fait perdre un peu espoir , mais bon j'attends encore on sais jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci en tous cas de vos multiple réponses et du suivi de ce sujet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Jamas Sam 12 Déc 2009 - 19:35

bonjour lueno,

Tu peux créer tes POI's toi même à l'aide du bloc note de windows par exemple. (fichier csv)
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[edit]: autre fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Oooops! Dim 13 Déc 2009 - 13:48

Bonjour,

par rapport à la fonction recherchée Lueno, as-tu vérifié comment s'affichent sur le GPS les infos (nom, adresse, etc) que tu indiques?

Si c'est dans une rubrique globale "Description", ne peux-tu pas faire la même chose en utilisant simplement des WayPoints? Je ne connais pas le N1340, mais il doit y avoir aussi cette cas "Description" pour les WP => ça serait plus facile à gérer en cas de modif, et ne nécessiterait pas de logiciel spécifique?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 18:24

Jamas a écrit:Bon, je vais encore écrire une connerie scratch mais si les 3 GPS dont on parle sont des Nuvi , il suffit une fois reliés au PC de copier/coller le fichier POI.GPI sur les 2 autres GPS soit en mémoire interne soit sur la carte SD. Cherchez l'erreur Suspect

Jamas

hello

bon j'ai testé cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur un seul gps car je n'ai pas les autres avant lundi et en créant puis supprimant les quelques poi de test et enfin aprés avoir pris soin de les copier dans un fichier les remettre en place par simple copier coller au bon endroit et cela fonctionne ,donc je teste des demain si possible sur les autres mais je pense que c'est la solution !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous tiens au courant des que les tests sont fini encore merci pour tous vos messages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 19:48

hello


je reviens aprés plusieurs semaines ,désolé pour donner quelques nouvelles sur le logiciel my poi manager , effectivement en créant puis en mettant sur un seul gps et en copiant sur les deux autres pas de soucis cela fonctionne .

par contre j'ai eu la mauvaise surprise aprés plusieurs essais de voir tout effacé sur my poi manager et sur le gps connecté lors de la création de la liste et cela plusieurs fois .

je m'explique mieux : j'ai essayé de créer une première fois 50 poi et je les aient envoyé puis j'ai voulu en mettre une 51 eme et là tout c'est effacé et il n'est resté que la dernière tout ceci sur un seul fichier .

ensuite j'ai essayé directement sur poi dans le logiciel et là idem mais a la 61 eme et encore une autre fois après un autre essai mais chaque fois a un nombre diffèrent .

de plus le logiciel ne dit pas fichier plein ou autre chose prévenant d'un souci .

alors voici ma nouvelle question car je n'ai trouvé cela nulle part sur l'aide de ce logiciel il y a t'il une limite par fichier faut il en creer x et x fichiers ou tout simplement ce logiciel n'est valable que pour 50 ou 60 adresse max voir moins selon mes tentatives ??

merci encore de m'aider et si une personne connait un logiciel même payant permettant de gérer (modifier une donnée ,ajouter des poi ,ect..) n'hésitez pas .

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Mar 4 Mai 2010 - 23:31

Bonsoir,

Il me semble que my POI Manager utilise PoiLoader ?
Si j'ai mal compris, ne tiens pas compte du reste de mon message.
Si j'ai bien compris, il est possible que ton problème vienne de là. Poiloader crée à chaque transfert un fichier poi.gpi qui efface le fichier poi.gpi du transfert précédent. Cela expliquerai l'effacement intempestif quand tu essaies d'ajouter un POI à la liste existante. Dans ce cas-là, il faut renommer le fichier poi.gpi en clients.gpi ou en cequetuveux.gpi (dans le répertoire Garmin\poi du GPS). Il faut aussi tout re-transférer en même temps, à chaque fois que tu modifies la liste.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 10:14

hello

oui my Poi manager utilise bien Poiloader pour le transfert .

Par contre même si je ne fait pas le transfert sur le gps de la liste que je viens de créer a chaque fois mais pas au même nombre la liste s'efface sur le logiciel déjà et sur le gps si jamais il est connecté .

de plus je ne sais même pas ou sont stockés ces points avant le transfert sur le gps ils sont bien quelques part sur le pc je pense dans un fichier géré par le logiciel

je vais refaire encore des essais mais c'est vrai que pour mon activité ce logiciel si j'arrivais a le comprendre et surtout le faire bien fonctionner est parfait car pour organiser une tourner voir tout les clients sur la carte et leur proximité aide bien!

merci encore pour votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques Empty Re: comment créer des poi et surtout pouvoir les envoyer sur 3 GPS identiques

Message par Monique Sam 8 Mai 2010 - 11:59

lueno a écrit:de plus je ne sais même pas ou sont stockés ces points avant le transfert sur le gps ils sont bien quelques part sur le pc je pense dans un fichier géré par le logiciel
Bonjour,

As-tu fait une recherche sur tout ton PC en saisissant ce qui ressemble au nom du logiciel : successivement My POI / mypoi / MyPoi (entre autres) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum