POI avec ou sans "Guillemets"

3 participants

Aller en bas

POI avec ou sans "Guillemets" Empty POI avec ou sans "Guillemets"

Message par Claude-Trotteur Mer 6 Jan 2010 - 14:03

Bonjour,

Les POI intégrés à City Navigator Europe NT s'affichent sans guillemets sur le 760. Les POI téléchargés s'affichent à l'écran du Nuvi avec des guillemets pour certains et sans pour d'autres. Pour ma part, je préfère sans.

Avec guillemets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans guillemets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En analysant des fichiers .csv je me suis aperçu que pour supprimer les guillemets à l'affichage, il suffisait de remplacer la chaîne de caractères virgule-espace-guillemet ( , ") par la chaîne virgule-guillemet ( ,") de toutes les lignes du .csv.

Comment procéder ?

1 – Télécharger un éditeur hexadécimal, par exemple l'excellent freeware HxD en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- Ouvrir avec HxD le fichier .csv et cliquer sur la commande "Recherche/Remplacer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Remplacer ( . ") par ( .") et cliquer sur "Remplacer tout"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur OK pour modifier la taille du fichier puis l'enregistrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est à remarquer que certains POI s'affichent sans guillemets alors que la chaîne de caractères virgule-espace-guillemet ( , ") est présente dans le fichier .csv, pourquoi ? Solution dans les arcanes de PoiLoader ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI avec ou sans "Guillemets" Empty Re: POI avec ou sans "Guillemets"

Message par loneslonono Mer 6 Jan 2010 - 17:34

bonjour,
la documentation du PoiLoader précise que les guillemets permettent d'insérer des retours à la lignes, mais rien de plus. A mon avis, on se trouve là devant un petit bug du PoiLoader, la preuve étant que dans certaines circonstances les guillemets sont compris dans la chaîne et pas dans d'autres.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

POI avec ou sans "Guillemets" Empty Re: POI avec ou sans "Guillemets"

Message par Monique Mer 6 Jan 2010 - 18:40

Bonjour Claude,

J'utilise le Bloc-Note de Windows pour supprimer les guillemets dans un fichier csv. Il possède la même fonction "Remplacer" que l'éditeur HxD. Il suffit d'enregistrer le fichier quand l'opération de remplacement est terminée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI avec ou sans "Guillemets" Empty Re: POI avec ou sans "Guillemets"

Message par Monique Mer 6 Jan 2010 - 19:00

loneslonono a écrit:la documentation du PoiLoader précise que les guillemets permettent d'insérer des retours à la lignes, mais rien de plus.
Concernant la création des fichiers csv avec le fichier Help de PoiLoader, lire ce message de Jamas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI avec ou sans "Guillemets" Empty Re: POI avec ou sans "Guillemets"

Message par Claude-Trotteur Jeu 7 Jan 2010 - 11:16

loneslonono a écrit:A mon avis, on se trouve là devant un petit bug du PoiLoader, la preuve étant que dans certaines circonstances les guillemets sont compris dans la chaîne et pas dans d'autres.
Oui, il s'agit bien d'un bug de PoiLoader. Par exemple, pour le même fichier des campings Archies-France.csv, selon le gpi créé, j'obtiens ou non des guillemets sur l'écran du nuvi.

Comme il a été dit précédemment, la suppression de l'espace entre la virgule et le guillemet permet de corriger ce bug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum