cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

+2
Monique
Jamas
6 participants

Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 20:49

Bonjour,

Cet été je vais en Nouvelle Calédonie, existe t'il de la cartographie pour GPS etrex vista Hcx et/ou pour TOMTOM. Je suis utilisateur d'un ordinateur MAC.
D'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Jamas Mar 19 Jan 2010 - 0:13

Il existe quelques cartes non commerciales.
Une là qui a le mérite d'être routable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A dé-zipper, ensuite mettre le fichier gmapsupp.img dans le répertoire Garmin.

[Edit]: En fait, il y en a de plus récente là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Monique Mar 19 Jan 2010 - 6:34

Bonjour bct44,

Je viens d'enregistrer la plus récente du lien de Jamas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est routable aussi, je l'ai testée avec l'astuce que micheldesf a postée là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc si tu as eu le CD de "Trip and Waypoint Manager" avec ton eTrex, tu peux l'installer (si ce n'est pas déjà fait) et afficher cette carte dans MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:58

Bonjour et merci pour les infos.

Mais j'ai toujours un petit soucis. J'ai décompressé le dossier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout comme indiqué. Toutefois, je possède un MAC et fonctionne avec "Garmin basecamp". Comment dois je faire.
D'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Jamas Sam 23 Jan 2010 - 12:49

bonjour,

Une fois connecté au MAC via la liaison USB, mettre l'Etrex en mémoire de masse (menu /réglage/interface puis sélectionner mémoire de masse).
La carte microSD est alors vue comme une unité de stockage externe et via un copier /coller tu peux y mettre le fichier Gmapsupp.img

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 18:37

Bonsoir et merci opération réussie. Toutefois je n'observe pas de différences que devrait il se passer avec ce fichier .img, comment dois je l'utiliser ? J'espère ne pas passer pour un dinosaure mais je découvre tout cela encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Jamas Mar 26 Jan 2010 - 21:43

Bonsoir,

C'est sur qu'etant à priori à Nantes, ton Etrex a du mal à te montrer les cartos de Nelle Calédonie.
Le mieux est d'installer Mapsource ou son équivalent pour Mac et de charger la carto de Nelle Caledonie sur ce logiciel.
Tu pourras ainsi visualiser la carte et transférer des itinéraires et autres WayPoints vers le GPS.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mer 27 Jan 2010 - 22:46, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Monique Mer 27 Jan 2010 - 8:38

Bonjour,

L'équivalent de MapSource sur Mac, ça doit être RoadTrip :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Velar Mer 27 Juil 2011 - 11:50

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier Hendrik OESTERLIN pour le travail effectué.

En effet, je suis en Nouvelle Calédonie depuis début Juillet et pour mon travail je suis sur toute les îles (Loyauté y compris) le parcours de la flamme des Jeux du Pacifique. La carto qu'Hendrik a développé me sert tous les jours.

Et quel temps de gagné quand on peut se reposer sur son GPS.

Encore merci et bon courage pour la suite.

Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Hendrik Mer 10 Aoû 2011 - 1:17

Merci, Velar, pour ton message! Ça fait plaisir d'apprendre que mes cartes servent...
J'avais demandé d'obtenir les localisations des infrastructures des Jeux du Pacifique et leur nom officiel pour les intégrer dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OSM) et ainsi à mes cartes Garmin, mais je n'ai pas pu les obtenir.
Si tu as des infos ou traces GPX avec waypoints, je serai preneur pour alimenter OSM.
Cordialement
Hendrik

Hendrik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Velar Mer 10 Aoû 2011 - 9:07

Bonjour Hendrik,

En ce qui concerne les infrastructures, je n'ai pas plus d'informations que toi ou que celles que l'on peut trouver sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où sont répertoriés les sites des compétitions. Je pense que c'est de cela que tu veux parler.

Pour ma part, j'enregistre tous les jours la trace de mon parcours qui est légèrement différent de celui de la flamme. Je m'installe pour une animation à l'endroit où elle s'arrête et je repars après elle.
Je te ferai parvenir cette trace quand j'aurai fini le grand tour.

Pour info, nous étions à Belep aujourd'hui.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Hendrik Mer 10 Aoû 2011 - 15:01

Il est malheureusement interdit de lire et d'utiliser le contenu du site des Jeux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec plein de phrases issues d'un copier-coller incomplet... :-( affraid Shocked

Le fait que les localisations des sites de compétition est calquée sur un fond de carte de chez Google, donc une œuvre dérivée et donc propriété intellectuelle de Google, et donc interdit de réutilisation, complique encore un peu les choses.... nul

As-tu un contact auprès du comité NC2011 qui pourrait donner l'autorisation en passant outre tout ces points?

Bonne route depuis le Nord vroumvroum


Hendrik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Velar Mar 16 Aoû 2011 - 4:11

Hendrik a écrit:

As-tu un contact auprès du comité NC2011 qui pourrait donner l'autorisation en passant outre tout ces points?


Je ne t'oublies pas Hendrik, mais les contacts que j'ai n'en savent rien pour l'instant.

Dès que j'ai la bonne personne, j'espère avoir ta réponse.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Velar Mer 17 Aoû 2011 - 9:35

J'ai du nouveau.

Voir tes MP.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par totopic Jeu 24 Nov 2011 - 9:56

bonjour,

je voulais remercier Hendrick pour son travail.
j'ai installé la carte de la NC sur mon Nuvï 1695 (dur la micro-SD, dans le répertoire Map créé), et ça a l'air de fonctionner.
son apparus dans le menu "mes cartes" les rubriques cochées suivantes:
- SRTM_Relief
- boundary
- Adresses
- OSM

Par contre, pour sélectionner "où aller", je ne vois pas apparaitre le choix de la NC.
Donc, je me pose la question de savoir si les cartes sont routables, comment faire pour lancer un guidage...

Merci.
totopic
totopic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Oooops! Jeu 24 Nov 2011 - 11:18

Bonjour,

euh, je ne ne suis pas sûr que la fonctionnalité de recherche d'adresse soit liée à celle de "routabilité".

Pour ton problème, 2 choses à tester, à tout hasard:
- désactiver la carte Europe qui est préchargée dans le Nüvi?
- situer (en simulation) le Nüvi en NC avant de lancer la recherche?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx Empty Re: cartographie nouvelle calédonie Etrex vista Hcx

Message par Hendrik Ven 25 Nov 2011 - 4:44

La recherche d'adresses ne marche pas (càd, elle ne peut que trouver le milieu d'une Rue, mais non pas le numéro exact).

Tu as accès aux noms des rues en passant par point d'intérêts - saisir le nom.
Tu trouvera là aussi le milieu de la rue.

Tu doit probablement passer en mode simulation pour te situer en NC, ou bien y être réellement.

Et oui, la carte est routable et prends en compte même les restriction de tourner et sens uniques.

Hendrik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum