Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

+3
kristeuf
Monique
alex_pertise
7 participants

Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Mer 20 Jan 2010 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Je viens d'acheter un Colorado 300 et j'envisage d'installer une carte Topo France ainsi que la carte Citi Nav Europe NT France & Benelux uniquement.
Concernant la carte routière, cette version n'est fournie qu'en téléchargement ou sur carte SD.

J'ai appelé le service clients Garmin pour avoir des renseignements sur les cartes et j'ai cru comprendre que si j'achetais la version sur carte SD, je ne pourrais pas transférer la carte dans MapSource (pour préparer un itinéraire p.ex.), et donc qu'il valait mieux acheter la version téléchargeable. Cette version devrait s'installer dans MapSource et je devrais ensuite pouvoir la transférer sur une carte SD vierge pour utilisation avec le GPS.

La question est la suivante : quel type de carte (SD ou SDHC) et quelle capacité maximale sont acceptées par l'appareil ? Aucune spécification ne figure dans la doc fournie, et mon interlocuteur chez Garmin ne semblait pas convaincu de ce qu'il disait en m'indiquant qu'une carte de 4 Go était le maximum acceptable.
J'en doute moi-même car, en principe, soit les appareils ne sont pas compatibles avec les cartes SDHC et se limitent donc aux cartes SD de 2 Go, soit ils le sont et acceptent alors des cartes SDHC jusqu'à 32 Go. De plus, si le GPS acceptait les cartes SDHC, je pense que ce serait clairement indiqué dans la doc.

Je sais bien que la carte France devrait tenir sur une carte SD de 2 Go, mais comme je dois acheter une nouvelle carte mémoire pour le GPS, j'aimerais prendre la capacité maximale possible pour pouvoir éventuellement y ajouter d'autres cartes routières/topos et ainsi éviter de jongler avec plusieurs cartes mémoires.

Quelqu'un aurait-il essayé des cartes SDHC avec le Colorado ? De quelle capacité maximale ?
D'avance merci pour votre aide.


Dernière édition par alex_pertise le Mer 17 Mar 2010 - 10:34, édité 1 fois

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Monique Mer 20 Jan 2010 - 17:07

Bonjour,

Pour les Colorado, la taille maximum recommandée par Garmin pour les SD/microSD est effectivement 4 Go mais les 8 Go SDHC semblent fonctionner.
C'est ici (la réponse G14.) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour un transfert de cartographie de MapSource vers une SD, une microSD ou un GPS, la taille du fichier gmapsupp.img créé ne peut dépasser 4 Go avec un maximum de 2025 dalles, lire là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Mer 20 Jan 2010 - 19:07

Bonjour Monique, et merci à Sa Majesté de m'avoir fait l'honneur de me répondre en personne !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je décode bien, cela veut dire que sans prendre de risque, une SDHC de 4 Go doit fonctionner (car à ma connaissance les SD de 4 Go n'existent pas). Je pars là-dessus.

Je vais garder précieusement le lien de Wikispaces et explorer le sujet afin d'éviter de poser des questions inutiles la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je suis novice). J'y vois déjà des choses très intéressantes, comme justement le sujet G14 (la réponse à ma question était G13) : on peut apparemment éditer le fichier French.gtt pour corriger les bugs de traductions. Je vais essayer de remplacer le "sur" qui m'agace par "Activé"...

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par kristeuf Mer 20 Jan 2010 - 21:01

bonsoir, les cartes SDHC existe bien en 4 GO (1 GO,2 GO,4 GO,8 GO,16 GO ,32 GO. sinon prendre une micro sd avec adaptateur generalement fournis.
kristeuf
kristeuf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Mer 20 Jan 2010 - 21:14

Bonsoir kristeuf,

Désolé de rectifier mais jusqu'à 2 Go il s'agit de cartes SD, les cartes SDHC allant de 4 à 32 Go (HC = High Capacity, norme SD 2.0) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement la même chose pour les microSD et microSDHC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les lecteurs SD d'ancienne génération ne peuvent pas lire les cartes SDHC, d'où l'objet de ce sujet.

Cordialement.

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par kristeuf Mer 20 Jan 2010 - 21:59

merci, mais lecteur SD systeme FAT 16 ne peuvent pas fonctionné avec SDHC systeme FAT 32
lecteur SD incompatible avec SDHC
lecteur SDHC compatible avec SD et SDHC
j ai un colorado,4GO c est suffisant apres les temps de chargement vont augmenter.
le colorado lit les cartes SDHC et HC
kristeuf
kristeuf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Jamas Mer 20 Jan 2010 - 22:34

Pas de limite connue à partir du moment ou c'est compatible SDHC donc jusqu'à 32Go à ce jour.
Si tu mets une carto (fichier Gmapsupp.img) de 4Go, ça laisse quand même 4 Go de trace et autres WP's sur une carte 8Go ce qui me semble suffisant Cool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Jeu 21 Jan 2010 - 10:08

Merci pour toutes ces précisions. Je m'en vais acheter une SDHC 4 Go ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour poser une question subsidiaire : à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils indiquent dans les specs du colorado "Number of map (img) files supported : 3 (internal) / 1 (SD)". Est-ce que ça veut dire que sur une carte SD on ne peut mettre qu'une seule carte ? Je pensais y transférer à la fois une carte topo ET une carte routière pour ne pas avoir à acheter 2 cartes mémoire et devoir permuter.

Pour ceux qui ont à la fois topo et route, comment gérez-vous le stockage des cartes ?
Merci.

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Monique Jeu 21 Jan 2010 - 12:00

Bonjour,

C'est ça mais, à partir de MapSource, tu peux sélectionner des dalles de tes 2 cartographies (Topo et routière) et les transférer en un seul fichier (dans la limite de 2025 dalles).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Pyr Jeu 21 Jan 2010 - 14:00

Bonjour,
alex_pertise a écrit:Merci pour toutes ces précisions. Je m'en vais acheter une SDHC 4 Go ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention toutefois à la marque de SD.
J'ai une carte SD de 4 Go Panasonic qui est parfaitement opérationnelle en lecture et écriture sur mon APN, mais qui ne fonctionnait pas correctement sur le Colorado.
Je pouvais y charger des fichiers images, mais impossible d'y transférer des dalles ....
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Jeu 21 Jan 2010 - 14:32

Et moi qui pensais avoir trouvé ma réponse...
La vie pourrait être tellement plus simple ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, @+.

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Jamas Jeu 21 Jan 2010 - 21:56

Pyr a écrit:J'ai une carte SD de 4 Go Panasonic ....
Bonsoir,
Les cartes SD de 4Go ça n'existe pas, c'est une SDHC par définition. Peut être un "fake" acheté sur Ebay parce que Panasonic est réputé pour faire de bons produits conformes aux normes...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Pyr Ven 22 Jan 2010 - 18:03

Salut "Jamas",
Peut être un "fake" acheté sur Ebay parce que Panasonic est réputé pour faire de bons produits conformes aux normes...
Si j'en crois la réponse de "Mr Langlois" sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés avec des cartes SD Panosonic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Mr Langlois Ven 22 Jan 2010 - 18:36

Pyr a écrit:Si j'en crois la réponse de "Mr Langlois" sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés avec des cartes SD Panosonic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Le problème rencontré concernait une carte SANDISK. Smile Wink
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Pyr Ven 22 Jan 2010 - 18:53

Mr Langlois a écrit:Le problème rencontré concernait une carte SANDISK. Smile Wink
Autant pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais comme

probleme réglé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour reformatage de SDHC.
il était question de Panasonic dans le lien, j'ai cru à tort qu'il s'agissait d'un Carte SD Panasonic ...
De mon côté j'ai remplacé la carte Panasonic déffectueuse pour le GPS par une Scandisc qui fait tout à fait l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Monique Sam 23 Jan 2010 - 8:06

alex_pertise a écrit:J'en profite pour poser une question subsidiaire : à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils indiquent dans les specs du colorado "Number of map (img) files supported : 3 (internal) / 1 (SD)". Est-ce que ça veut dire que sur une carte SD on ne peut mettre qu'une seule carte ? Je pensais y transférer à la fois une carte topo ET une carte routière pour ne pas avoir à acheter 2 cartes mémoire et devoir permuter.

Pour ceux qui ont à la fois topo et route, comment gérez-vous le stockage des cartes ?
PUIS
Sorcière Monique a écrit:C'est ça mais, à partir de MapSource, tu peux sélectionner des dalles de tes 2 cartographies (Topo et routière) et les transférer en un seul fichier (dans la limite de 2025 dalles).
ET là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
micheldesf a écrit:La famille Colorado Oregon ne fonctionne pas comme les autres GPS Garmin.
On peut mettre autant de cartographies différentes que l'on veut sur la Carte SD si on reste dans la limite des capacités de gestion et en utilisant des noms en clair.
Pas de carte de plus de 4Gb d'un seul bloc.
Pas plus de 4000 dalles au total pour toutes les cartes installées en mémoire interne ou sur la carte SD.
On peut voir ce nomre de dalles sur Mapsource quand on compile une carte.

Je n'ai aucune carte installées en mémoire interne, mais 8 sur la carte SD de 16Gb et pour me souvenir desquelles ainsi que pour éviter d'en écraser une par accident lors de l'ajout d'une nouvelle je les ai toutes renommées du style

Malaisie.img
Thailande.img
MalaisieTopo.img
Indonesie.img
Europe2010_20.img
etc...
Bonjour,

Il me fallait rectifier mon erreur : ce que j'ai écrit concerne les autres Garmin mais pas les Colorado ni les Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par alex_pertise Sam 23 Jan 2010 - 11:11

Merci Monique pour cette synthèse très exaustive.

alex_pertise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ? Empty Re: Compatibilité du Colorado avec les cartes SD/SDHC ?

Message par Leonick Lun 17 Mai 2010 - 12:51

Je viens de tester avec une SDHC Nikon de 8 Go, aucun problème pour reconnaitre la cartographie et les tracés dessus

Leonick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum